Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Câblage maison neuve adsl avec boiter dti

Steven79
contributeur occasionnel
52 364  

Câblage maison neuve adsl avec boiter dti

Bonjour, je suis actuellement dans une maison neuve avec des prises rj45 dans 4 pièces. Je n'arrive pas à faire le branchement de ma livebox... Peu être que le branchement du coffret n est pas correct. Je vais essayer de joindre une photo IMG_4834.JPG. Pouvez vous m aider... A savoir que j aimerai avoir la box dans le salon et que le boîtier ce trouve dans le garage

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
52 308  

Re : Câblage maison neuve adsl avec boiter dti


@Steven79 a écrit :
...je laisse ma box dans le garage à côté de la prise dti. Dans mon salon ou j ai la prise rj45, je mets un switch de façon à cable en ethernet mon décodeur Orange et mon décodeur canal+. ...

Tout à fait !

 

Le problème principal de ce type d'installation est lié à l'utilisation du wifi.

C'est vrai que si le DTI est en périphérie de l'habitation, la couverture Wifi a peu de chance de s'étendre à l'ensemble des pièces habitables.

Dans ce cas, il faut installer une borne wifi complementaire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Steven79
contributeur occasionnel
52 358  

ADSL rj45

Bonjour, je suis actuellement locataire dans une maison neuve. Le déménagement internet à bien été fait sauf que je n arrive pas à connecter la livebox. Il y a 4 prise rj45 dans la maison. Le tableau avec boîtier Dti est dans le garage. Je ne sais pas si le câblage est correct... Je voudrais mettre la box dans le salon pour recevoir internet. Pouvez-vous m'aider.... IMG_4834.JPG
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
52 343  

Re : ADSL rj45

salut @Steven79

 

j'ai fusionné tes deux fils pour éviter la dispersion

 

ta photo n'est pas visible, tu dois l'insérer comme suit :

- dans la barre du message que tu rédiges, cliques sur l'icone "insérer/éditer l'image" (à côté de l'icone "chaine"

- vas chercher l'image en question sur ton disque

- une fois chose faite, valide ton message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Steven79
contributeur occasionnel
52 338  

Re : ADSL rj45

Steven79
contributeur occasionnel
52 337  

Re : ADSL rj45

Désolé pour la photo, j'ai essayé de la mettre directement de l'iphone hier mais cela n'a pas fonctionné... 

Voici la photo de l installation. A savoir que je n'arrive pas sur la prise test a faire fonctionner la box. Message d'erreur: "verifier vos branchements". Je ne suis pas sur a 100% du cable qui relie la box a la prise test en rj45. Je vais aller ce jour acheter un filtre rj45 pour conserver le cable rj11 neuf que je possede. En esperant vous avoir donné assez d'informations... Merci pour votre aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
52 326  

Re : ADSL rj45

Salut Steven

 

Superbe photo

Voilà déjà ce qu'on peut en dire

Orange_009_23122015_095754.jpg

 

Tu n'as pas besoin d'acheter ou d'installer un filtre, il y en a déjà un.

La box devrait avoir une place à côté de ton DTI

 

A droite on distingue des cables coaxiaux  pour la TV, je n'arrive pas à lire les inscriptions, c'est du Legrand.

Tu as probablement  deux arrivées (antenne satellite et rateau TNT) et 3 départs vers trois pièces ?

 

A gauche (Sous mon étiquette "Sortie...") tu as un boitier avec 4 cables, je suppose qu'il s'agit du cablage thernet vers 4 prises dans ton logement. Y a t-il 4 prises RJ-45 libres sur ce boitier ?

Si oui, tu connectes 4 cables entre chacune de ces prises et les 4 prises Ethernet de ta box

 

Pour les connexions de la box tu devrais obtenir ça :

Orange_012_23122015_101918.jpg

Celà dit je peux me gourrer.

Merci de confirmer

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Steven79
contributeur occasionnel
52 319  

Re : Câblage maison neuve adsl avec boiter dti

Merci beaucoup pour ton aide. Si jai tout compris, ma box doit rester dans le garage? Les prises rj45 de la maison me serviront uniquement pour des appareils en ethernet? Je risque d avoir de la perte de wifi? Je vais essayer le câblage des ce midi et je te dis ca. Je peux avoir une solution pour ne pas avoir la box dans le garage?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
52 315  

Re : Câblage maison neuve adsl avec boiter dti


@Steven79 a écrit :
.... Je peux avoir une solution pour ne pas avoir la box dans le garage? ...

Oui

Mais ça serait contreproductif, tu perdrais tous les avantages du précablage et tu perdrais en bande passante.

Et il n'est même pas évident que ça fonctionnerait, tu pourrais essayer.

 

Commen faire :

Relier la sortie modem du DTI à une ligne vers une pièce.

Relier la prise de la pièce à l'entrée DSL de la box installée dans la pièce.

 

La bonne solution

Laisser la box à côté du DTI

Pour tous les appareils fixes préférer le raccordement Ethernet au Wifi.

Dans ton installation fuir comme la peste les équipements utilisant le CPL.

Pour moi CPL = Comment Pourrir une Liaison.

Si dans une pièce tu as plusieurs équipement à connecter alors installe un switch connecté à la prise RJ45 sur un de ses ports les autres ports te permettront d'y connecter tes appareils.

 

Pour le wifi tu peux installer un point d'accès sans fil "au centre" de la zone d'utilisation potentielle d'équipements sans fil (Ordi portables, tablettes, smartphones, ... )

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Steven79
contributeur occasionnel
52 313  

Re : Câblage maison neuve adsl avec boiter dti

Je vais suivre tes conseils. Donc si je résume, je laisse ma box dans le garage à côté de la prise dti. Dans mon salon ou j ai la prise rj45, je mets un switch de façon à cable en ethernet mon décodeur Orange et mon décodeur canal+. C est bien ca?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
52 309  

Re : Câblage maison neuve adsl avec boiter dti


@Steven79 a écrit :
...je laisse ma box dans le garage à côté de la prise dti. Dans mon salon ou j ai la prise rj45, je mets un switch de façon à cable en ethernet mon décodeur Orange et mon décodeur canal+. ...

Tout à fait !

 

Le problème principal de ce type d'installation est lié à l'utilisation du wifi.

C'est vrai que si le DTI est en périphérie de l'habitation, la couverture Wifi a peu de chance de s'étendre à l'ensemble des pièces habitables.

Dans ce cas, il faut installer une borne wifi complementaire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne