Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Câble de raccordement téléphonique oxydé

contributeur
437  

Câble de raccordement téléphonique oxydé

Bonjour,
Cela va faire un moment que ma connexion est instable, je suis client chez Bouygue.

Ils ont fait venir plusieurs fois des techniciens, j'ai même eu droit à des techniciens France Telecom.
Ils ont constaté que le câble de raccordement téléphonique est oxydé.

 

Bouygue ne peut pas forcer France Telecom à remplacer ce câble, on ma donc conseillé de changer de fournisseur d'accès internet.
J'aimerai savoir quels sont mes options ?
J'ai lu que certains font le remplacement eux même du câble malgré que cela soit pas vraiment légal, ou d'autres ont recourt au conciliateur de justice.
J'ai pas vraiment envie de changer de fournisseur si je ne suis pas garantie du remplacement de ce fichu câble.

4 RÉPONSES 4
contributeur confirmé
416  

Re : Câble de raccordement téléphonique oxydé

Bonsoir,

 

Si la ligne est instable, bouygues doit demander à orange d'intervenir afin que le problème soit résolu. Ou se trouve ce cable oxydé ?

 

Forcer un client à changer d'opérateur pour qu'orange fasse le nécessaire n'est pas très faireplay.

 

Luxman

incollable
409  

Re : Câble de raccordement téléphonique oxydé

Bonsoir

Raccordement oxydé ça veut dire tout et n'importe quoi. Orange doit à l'opérateur une ligne électriquement bonne, cet opérateur peut s'il le souhaite demander une fiabilisation plus poussée de la ligne avec relève des débits et erreurs mais c'est plus cher donc! L'instabilité n'est pas exclusivement liée  à la ligne elle même mais également à son environnement(perturbateurs électriques ou autres).

contributeur
400  

Re : Câble de raccordement téléphonique oxydé

Bonjour,

Ce câble ce trouve à l'extérieur de la maison il arrive à la prise T.

Des techniciens Bouygue et FT sont passés et eux mon dit que Bouygue ne pourrait rien faire de plus, seul FT peut faire le remplacement.

 

contributeur confirmé
385  

Re : Câble de raccordement téléphonique oxydé

Bonjour,

 

Effectivement cette partie de la ligne est sous la responsabilité d'orange Bouygues doit demander une intervention à Orange. Vous devez insister auprès du Service Clients Bouygues.

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

600 membres connectés
et 8522 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre