Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Câble extérieur orange coupé

djon
contributeur
4 249  

Câble extérieur orange coupé

Bonjour,

Avec les intempéries d’hier (vent a plus de 110km/h) le câble qui raccorde ma maison à internet (car je suis câblé en aérien) s’Est détaché. J’ai signalé le problème à Orange immédiatement ce j’ Réussi à avoir un conseiller. Mais orange n’a pas créé de dossier me disant qu’il prenait note du souci et résoudrait le problème aujourd’hui. Résultat ce matin orange n’a rien fait et un camion a arraché le câble qui se trouvait bas sur la route. Je n’ai plus internet et ne peut pas avoir orange en ligne s’ Inadmissible, il ne prenne pas en compte le danger d’un câble sur la route. Savez-vous comment je peux faire pour les contacter car on est loin d’une panne de livebox, ils’agit Du raccordement de ma maison et personne ne répond au3900.
10 RÉPONSES 10
HiSpeed
super fan
super fan
4 247  

Re: Câble extérieur orange coupé

Bonjour @djon 

 

Il faut signaler le problème : ici !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
4 205  

Re : Câble extérieur orange coupé

Bonjour @djon 


Si vos difficultés persistent et si votre dossier n'est pas pris en charge par le 3900, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), afin lancer des tests et vous apporter une solution.
Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

laura33230
contributeur
4 166  

Re: Re : Câble extérieur orange coupé

Bonjour Jean Christophe,

 

Je viens d’acquérir une maison pour laquelle le raccordement est aérien. Le câble entre le poteau situé dans mon jardin et la maison est tombé à terre. Comment et à qui le signaler? il ne s'agit pas d'un dommage sur le réseau mais individuel.

en vous remerciant par avance

Laura33230

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
4 149  

Re: Re : Câble extérieur orange coupé

Bonjour @laura33230 


Avez-vous suivi les conseils de @HiSpeed et réussi à déposer votre signalement ? Je vous confirme qu'il faut bien passer par notre site, pour votre souci de câble à terre. Je reste à votre disposition.

Bonne Journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

laura33230
contributeur
4 119  

Re: Re : Câble extérieur orange coupé

Bonjour Jean Christophe,

 

Merci de votre retour. J'avais déjà signalé le problème en décembre via le site dommages-réseau. J'avais reçu un sms de confirmation avec un numéro de dossier mais aucun lien ou numéro de téléphone pour suivre le dossier. 5 mois plus tard, le problème n'est toujours pas résolu. Je viens de faire un nouveau signalement sur le site, enregistré sous le numéro 2351694. En espérant que cette fois-ci, ma demande de dépannage aboutisse....

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
4 104  

Re: Re : Câble extérieur orange coupé

Bonjour @laura33230 


Merci de votre retour. J'ai vérifié votre dépôt de signalisation sur notre site et celui-ci a été transmis à nos équipes. Je reste à votre disposition.

Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

cath3113
contributeur occasionnel
4 069  

Re: Re : Câble extérieur orange coupé

Bonjour,

 

Que se passe-t-il chez Orange ?

Des techniciens sont venus changer un poteau et ont mal fixé un câble qui pend sur le trottoir et la haie du jardin. La situation présente un risque de vandalisme, un risque d'accident sur la voirie mais aussi un accident pour nous lors de l'égalisage de la haie.

Les appels téléphoniques à l'assistance Orange n'ayant abouti sur rien, j'ai rempli la déclaration. J'ai reçu en retour un mail pour me dire que l'incident était déjà signalé. Pas de suite. J'ai alors pris contact avec l'assistance via Twitter qui m'a donné 2 RV de passage. Ils n'ont pas été respectés et à aucun moment Orange n'est revenu vers moi. C'est moi qui ai repris contact à chaque fois. Maintenant la réponse est : "on va contacter le service technique" "on attend leur réponse".

Non seulement il n'est pas tenu compte de la situation mais la relation client est catastrophique. A tel point que je perds confiance et patience et j'envisage sérieusement de changer d'opérateur.

Et malheureusement je lis ici et également sur Twitter que ma situation est loin d'être un cas isolé...

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 032  

Re: Re : Câble extérieur orange coupé

Bonjour @cath3113


Pourriez-vous me communiquer le numéro de signalisation ? ainsi que vos

vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) en message privé


Merci

Christophe


signature.jpg

Eploumploumplou
contributeur occasionnel
3 985  

Re: Re : Câble extérieur orange coupé

Bonjour, mon message d'origine a ete censuré par les moderateurs alors qu'il ne reflettait que la realité des faits et rien d'autre !

 

Bref, depuis la tempete du 8 juin dernier le cable qui me relie au monde, internet et fixe a ete cisaillé par le vent et ne fonctionnait plus du tout.

 

G deposé une demande 8 fois par le 3900 qui ont TOUTES ete soldées sans que rien ne change : 

 

En effet, le 14 juin apres intervention de la mairie, un individu est venu TOUT SEUL avec un BERLINGOT et UNE ECHELLE, !

D'evidence il ne pouvait NI aller voir OU le cable etait endommagé NI raccrocher un nouveau fil sur les poteaux vu ses moyens techniques !

Et donc a trouve judicieux de repasser un nouveau cable AU SOL depuis ma BOX située A l'INTERIEUR de MA MAISON...a travers ma terrasse et tout mon jardin ... jusqu'au premier poteau !

 

MORALITE : je ne PEUX PAS FERMER MA PORTE DE MAISON sous peine de sectionner le nouveau cable, ni tondre ma pelouse...ni meme marcher sans me prendre les pieds dans le fil sur ma terrasse car je suis une vieille dame de 75 ans !

 

Donc je demande a ce qu'une entreprise AVEC NACELLE vienne a minima repasser ce cable par l'EXTERIEUR de la maison, sur le pignon en hauteur, la ou etait passé l'ancien cable ! 

 

A defaut, si je suis victime d'un cambriolage il est clair qu'ORANGE en sera responsable !

 

G croisé PAR HASARD Une autre equipe avec un vehicule avec nacelle venue hier sauf qu'ils n'ont pas voulu CORRIGER le probleme car " Ils ne seraient pas payes " du fait que c l'intervention de l'autre prestataire qui n'a pas fait un travail normal meme pour du provisoire ?! 

 

Le 3900 enregistre chaque jour ma demande, (DIX FOIS depuis le 8 JUIN ) m'envoie quatre sms en vrac avec un numero d'intervention...

puis me renvoie un nouveau sms le lendemain pour me dire que le dossier EST RESOLU alors que PERSONNE n'est revenu refaire le travail !

 

Merci d'avance

Slts

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

5321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne