Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

salut @EmmaFrost 

 

@Cecile_M  @Annie_R @PhilDur 

 

ok on attends donc de tes nouvelles en espérant que ce soit positif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EmmaFrost
helper
731  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

@Cecile_M @fredolerouge @Annie_R @etscan @juste Bonjour,

 

Voici les nouvelles :

- Nous avons reçu un sms mardi 1er décembre comme quoi une intervention avait eu lieu sur le réseau orange rendant notre ligne "disponible" depuis le 30 novembre (ce devait être l'intervention sur l'un des serveurs d'Orange dont il devait attendre la livraison de la pièce à cause du Covid ....il a le dos large)

 

- Dans la foulée, nous avons été contactés pour qu'un technicien passe à notre domicile pour changer le fameux câble détérioré qui se trouve sur notre pignon (identifié comme responsable du dérangement depuis début août.....) . Nous avons donc convenu d'un rendez pour aujourd'hui entre 13h et 18h en précisant que nous ne voulions pas du prestataire malhonnête qui veut se faire du Black sur le dos d'Orange.

 

- Vers 14h, un technicien se présente (jusque là tout va bien) et là Bingo, je retrouve notre cher technicien malhonnête !!!!! Je me dit, qu'avec notre dossier long comme le bras, il a du se faire remonter les bretelles et qu'il va peut être nous sortir enfin de notre galère malgré tout.

Eh bien non !!!! Toujours le même discours, "Le percement du mur est à la charge du client et je n'ai pas de perceuse dans mon véhicule".

Je lui dis "Non, le SAV d'Orange me dit qu'Orange prend en charge les réparations jusqu'au DTI lorsqu'il existe ou jusqu'à la prise s'il n'y a pas de DTI. Le percement est donc compris dans les réparations, C'est donc à vous de le faire !!!! Et je ne suis pas équipé pour faire un trou dans un mur de 20 à 30 cm d'épaisseur. Appelez votre responsable pour qu'il fasse le nécessaire"

Le prestataire de Sopelec appelle donc son responsable et met la conversation sur haut parleur. Son supérieur confirme ses dires, Je demande donc des explications, à savoir pourquoi Orange me tient un discours contraire à celui du prestataire. A la fin de la discussion, le responsable de Sopelec et le technicien conviennent d’appeler le responsable d'intervention de chez Orange (le CA, je crois)

L'appel se fait toujours sur haut parleur, et la rebelote, Maintenant, j'ai un responsable technique qui annonce que le percement est à la charge du client !!!!!!!!!!!!!

 

Il va falloir que tout le personnel d'orange se mette d'accord sur la prise en charge ou non du percement, parce que cela devient très problématique.

 

Je vous demande donc de me rappeler urgemment afin que l'on trouve une solution à ce problème

 

Merci

juste
star
star
720  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Bonjour @EmmaFrost @Cecile_M @Annie_R @etscan @juste 

Je m ' y attendais malheureusement , renvoyer le même technicien , refaire un trou pour passer le nouveau alors qu ' il y a déjà un trou avec l ' ancien fil , c ' est triste et l ' opérateur ici Orange se décrédibilise , ou est le sérieux de cette très grande entreprise avec certains de ses sous-traitants qui comme ici n ' a même pas une perceuse dans sa voiture , on est en droit de se demander comment il fait pour fixer certains équipements du réseau (comme par exemple la boite RP1 sur façade ou câble aérien sur piton )

 

Bon courage 

 

Cordialement .

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
696  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Bonjour @EmmaFrost 

 

@juste   @fredolerouge       @Cecile_M   @Annie_R 

 

C'est de la folie.

"C'est l'histoire d'un mec ....   
- j'ai plu de croissants,
- OK un grand crème et un croissant !"

 

Je croyais qu'il devait repasser le nouveau cable dans le passage du cable HS.

 

@Cecile_M  et @Annie_R , s'il vous plait , je vous en prie à genou, trouvez nous un document officiel qui décrit les prestations à la charge du client et celles qui sont incluses dans l'installation et la maintenance des raccordements.

 

Comment en finir ? sinon !

Là le problème est en public, c'est impensable qu'Orange ne soit pas capable de trancher et d'expliquer les règles applicables à ce type d'intervention.

 

Combien de lecteurs de ce forums ont encore des raccordements cuivre et vont devoir les migrer à la fibre.

La migration vers la fibre sera t-elle à la charge des clients ?

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
EmmaFrost
helper
685  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Mon mari était à la maison. C'est donc lui qui a rédigé le message ci-dessus.

@Cecile_M  @Annie_R vous nous aviez assuré que le technicien qui devait intervenir à notre domicile, ne serait pas le technicien de l'entreprise de sous traitance. Vous vous moquez de nous ouvertement ce n'est pas possible !

Combien de temps cela va t il durer encore ? 

EmmaFrost
helper
673  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien


@Yves_L  a écrit :

Bonjour @EmmaFrost,

 

Je vous rassure, l'intervention prévue est identique à celle qui avait été planifiée par ma collègue @Cecile_M.

Elle a fait aussi le nécessaire afin que vous n'ayez pas le même technicien.

 

 

OUPS !!!!! 

 

 

 

N'ayez même pas l'audace de nous facturer le passage de ce technicien malhonnête !!!!! 

 

 

 

 

 

 


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

salut @EmmaFrost 

 

@PhilDur 

 

c'est atterrant, d'un côté les promesses de @Cecile_M  et @Annie_R  et de l'autre, la réalité, à savoir toujours et encore le même technicien

 

c'est manifestement plus compliqué de passer un câble dans un trou existant que d'envoyer un homme sur la lune !

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Bonsoir @EmmaFrost 

 

@fredolerouge   @PhilDur 

 

Honnêtement je suis sur le Q.

 

Je ne comprend pas comment Orange peut être aussi mauvais sur cette affaire sachant qu'en plus tout est en public sur ce forum.

J'espère que certaines associations bien connues pour adorer ce genre de situations ne lisent pas les sujets sur le forum car bonjour l'image de marque.

 

Quand est-ce qu'Orange va enfin prendre conscience que la sous traitance a ses limites.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

EmmaFrost
helper
611  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

@Cecile_M  @PhilDur @JuanLucas38 @juste @Annie_R 

 

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans la situation?

Vous faîtes appel à une entreprise de sous-traitance. Le technicien de cette entreprise propose du black aux clients. Il propose donc moyennant de le rémunérer en liquide, lui, il fera les travaux. Donc il a le matériel pour le faire!

Si on refuse, lui refuse de le faire invoquant qu'il n'a pas le matériel pour faire les travaux et que l'entreprise n'a pas le droit de faire les travaux!

 

De votre côté, vous m'assurez que vous m'envoyer un technicien de chez Orange, pas un technicien d'une entreprise de sous-traitance, et encore moins ce technicien malhonnête!

Vous nous faîtes lambiner depuis Octobre, depuis que @Cecile_M  (et ses "belles paroles") nous a téléphoné, pour nous assurer que la situation allait régler rapidement, qu'elle gérait le dossier, qu'elle allait reprendre contact avec nous.... bla bla bla

Mais, surtout, mais, que le technicien qui se chargerait de régler la situation serait un salarié de Orange, que ce ne serait pas cette personne malhonnête!

Comment faîtes-vous pour mentir ainsi aux gens? vous nous menez en bateau depuis tout ce temps!

 

Donc d'après les dires de ce technicien malhonnête, il faut que l'on perce, pour que lui revienne pour passer un câble. Mais il n'a pas d'outils? Je vois bien les pompiers demander aux personnes victimes d'un incendie de fournir une échelle car ils n'en auraient pas! Un anesthésiste qui demanderait au patient de fournir l'anesthésie car il n'en a pas!

 

Vous rendez-vous compte de ce qu'il se passe?

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en gras]

 

 

EmmaFrost
helper
550  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

@Cecile_M @juste @PhilDur @JuanLucas38 @fredolerouge

 

PPersonne ne nous recontacte c'est merveilleux !!!! Par contre, on vient me demander de ne pas écrire en gras.... Il y a des priorités chez Orange visiblement....

Vous comptez nous laisser ainsi encore longtemps ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne