- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCâble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
Bonjour @EmmaFrost,
Je vous confirme que nous avons gardé le suivi de votre dossier ici même, et que nous continuerons à le faire jusqu'au rétablissement complet de votre situation, comme nous nous y sommes engagés.
Comme promis, les pratiques dont vous avez été victimes ont étés remontés car elles ne reflètent pas l'image d'Orange.
Nous comprenons votre insatisfaction, néanmoins le réseau jusqu'à votre domicile a été vérifié et réparé, ne reste alors que l’accès direct à votre domicile, comme annoncé par plusieurs techniciens lors de leurs interventions.
D'un point de vue législatif, nos techniciens ne sont pas habilités à percer des murs d'une épaisseur supérieure à 25cm, ni à percer des dalles, ni à ouvrir de faux plafonds ou faux planchers.
Ces travaux incombent donc au propriétaire du logement.
Dans le cadre de notre suivi, je constate que vous avez accepté de procéder a ces travaux et que le technicien doit ré intervenir chez vous dans la journée à l'issu de ceux-ci.
Nous reviendrons donc vers vous à la clôture de cette intervention afin de faire le point sur votre situation.
Je reste à votre écoute.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
@Cecile_M a écrit :Bonjour @EmmaFrost,
Je vous confirme que nous avons gardé le suivi de votre dossier ici même, et que nous continuerons à le faire jusqu'au rétablissement complet de votre situation, comme nous nous y sommes engagés.
Comme promis, les pratiques dont vous avez été victimes ont étés remontés car elles ne reflètent pas l'image d'Orange.
Et c'est pour cela que vous continuez de nous envoyer quelqu'un de malhonnête ?
Sérieusement s'il remet les pieds chez nous, je le filme et enregistre ses propos sur sa proposition de travail au noir ! Je ferai flouter son visage pour le droit à l'image, et ferai diffuser la vidéo sur les différents réseaux sociaux et médias
Nous comprenons votre insatisfaction, néanmoins le réseau jusqu'à votre domicile a été vérifié et réparé, ne reste alors que l’accès direct à votre domicile, comme annoncé par plusieurs techniciens lors de leurs interventions.
Par plusieurs techniciens ? Vous vous moquez de moi ce n'est pas possible ! A trois reprises c'est le même technicien de sous traitance qui est venu à notre domicile ! Le même technicien qui propose l'intervention au Black !
Vous mentez, c'est bien le cas, vous mentez ! Les paroles s'envolent pas les écrits. Écrits qui figurent dans ces 11 pages. Écrits de votre part et des autres web conseillers, comme quoi, ce ne serait pas une entreprise de sous traitance qui viendrait, que ce ne serait pas ce technicien malhonnête !
D'un point de vue législatif, nos techniciens ne sont pas habilités à percer des murs d'une épaisseur supérieure à 25cm, ni à percer des dalles, ni à ouvrir de faux plafonds ou faux planchers.
Ces travaux incombent donc au propriétaire du logement.
Vous vous moquez de moi ??? Encore ? Vous changez de discours maintenant ?
Pourquoi percez un trou alors que ce trou existe dès lors que le câble sera retiré ? L''épaisseur du mur n'a pas été mesurée par ce même et unique technicien à aucun moment! et quand nous, nous le mesurons il ne mesure pas plus de 25cm!
Dans le cadre de notre suivi, je constate que vous avez accepté de procéder a ces travaux et que le technicien doit ré intervenir chez vous dans la journée à l'issu de ceux-ci.
Hein ????? Où avez vous lu que nous avions accepté ? Ce même technicien a demandé à mon mari de le tenir informé si nous acceptions les travaux !
Mais qu'est ce que vous ne comprenez pas dans sa malhonnêteté ?
Je vais publier une capture écran du sms échangé entre mon mari et lui! à aucun moment, mon mari n'a donné son consentement
Nous reviendrons donc vers vous à la clôture de cette intervention afin de faire le point sur votre situation.
Je reste à votre écoute.
Cécile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
Bonsoir @EmmaFrost
Ça devient lamentable je vais me désabonner de ce sujet car je trouve incroyable le fait qu'un trou existe déjà il qu'il faille en percer un autre.
De mémoire il me semble que le trou était en hauteur c'est peut être ça le problème mais dans ce cas autant l'écrire clairement.
Allez bon courage.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
@JuanLucas38 le câble actuel passe juste au dessus du cadre de la porte donc dans les 2m de hauteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
Voici ce qu'il se passe lorsque l'on écrit en LRAR au service clients de chez Orange :
Un courrier rédigé en publipostage, probablement notre courrier n'a pas été lu correctement! Deux phrases identiques, quel professionnalisme!
Le personnel de Orange n'a semble-t-il rien à faire de ce qu'explique un client!
Vous pouvez apporter des preuves sur un plateau, peu importe l'interlocuteur, tout le monde s'en fiche!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
Bonjour @EmmaFrost @juste
@Cecile_M a écrit :
D'un point de vue législatif, nos techniciens ne sont pas habilités à percer des murs d'une épaisseur supérieure à 25cm, ni à percer des dalles, ni à ouvrir de faux plafonds ou faux planchers.
Je ne trouve pas sur internet , l ' article de loi qui dit que les techniciens ne sont pas habilités etc ....
Par contre un électricien ou autres personnes sont - ils aussi concernés par cette loi que je connais pas ?
Mais pourquoi faire un trou .
Vos possibilités de recours
Si vous estimez que la réponse à votre réclamation n'est pas satisfaisante, vous pouvez présenter un recours à :
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques,www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
Vous avez aussi sur ce site des personnes juriste trés compétentes ..
https://www.60millions-mag.com/forum/orange-f49/
Bon courage
Cordialement .
les paroles s ' envolent , les écrits restent .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
@juste Bonjour,
Votre commentaire est judicieux envers Cécile_M car depuis le début du mois d'octobre que dure cette conversation, à aucun moment, aucun des web conseillers, n'a évoqué la législation concernant le perçage. Mais là, on le dit du jour au lendemain! Et pour finir, comment peut-on affirmer l'épaisseur du mur, puisque personne n'a jamais mesuré ce mur???
Comme vous pouvez le voir sur la photo du courrier ci-dessus, voici le genre de réponse que le personnel de Orange envoie à ses clients. J'ai justement écris en LRAR à l'adresse que vous citez. C'est la réponse que je reçois. Quelle considération! Si vous prenez le temps de le lire, vous verrez qu'il s'agit d'un vulgaire copier coller, et comme d'habitude, on répond à côte de la plaque!
Pour le site du médiateur, j'y suis allée récemment, le lien est défectueux, il ne fonctionne pas, par contre celui fournit par les services publics fonctionnent parfaitement. Et 60 millions de consommateurs sont justement informés de notre situation!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
Bonjour @EmmaFrost @JuanLucas38 @Cecile_M @PhilDur @juste
Incroyable vous avez raison , l ' adresse donnée sur leur lien est fausse si je ne me trompe pas .
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques,www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
le site mediateur-telecom.fr existe bien mais cela concerne la location d ' autocars :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien
Bonjour @EmmaFrost
Je ne voudrais pas remuer "la plaie autour du couteau", mais:
- le câble actuel passe au dessus d'une porte avec un coffre de volet roulant. Si le coffre a été installé après le passage du câble et contre celui-ci, le "trou existant" n'en est sans doute donc plus un, et donc sans doute pas réutilisable en l'état.
- ça ne me choque pas que ce soit au propriétaire de mettre à disposition le passage du câble dans la maison dès lors qu'il n'est ni disponible, ni facile à faire, de la même manière que les conduites enterrées en terrain privé sont toujours à la charge du propriétaire.
Donc, vu la situation, même si le technicien sous-traitant indélicat est dans son tort pour le travail au black, que Orange traîne des pieds pour faire avancer les choses entre ses service et le sous-traitant, pour ma part dans un cas comme ça, torts ou pas torts, il y a belle lurette que j'aurai pris un perforateur électrique et la mèche qui va bien (ou demander à un copain bricoleur de m'aider) que le trou aurait été percé, et on n'en parlerait plus.
Ce n'est qu'un avis.
Cordialement
Daniel35
.