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Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

EmmaFrost
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2 267  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Bonsoir,

Normalement la conseillère devait rappeler à partir de 13h30 comme convenu avec mon mari, mais elle l'a rappelé avant, alors qu'il avait précisé qu'il n'était pas disponible avant 13H30!

Elle a donc laissé un message sur le répondeur, précisant que Orange ne prenait pas du tout en charge l'intervention. Il faudrait que l'on fasse appel à un électricien pour l'intervention!

Est-ce une blague?

Nous comptons faire appel à 60 millions de Consommateurs et autres organismes de protection pour défendre nos droits! c'est inadmissible!

juste
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2 241  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Bonjour @EmmaFrost @SimonP_ @Eric_Le_Grompf @juste 

D' après les infos fournies ici :

On vous rappelle en dehors de l ' horaire convenu , ce n ' est pas sympa .

Si sur votre répondeur on vous demande de prendre un électricien pour changer le câble en façade , il faudra m ' expliquer comment il va raccorder votre câble dans le boitier  blanc en haut de la façade car suivant le câble il faut des connecteurs spécifiques anti-humidité que votre électricien ne doit pas avoir ( outil pince connecteur AMP vert par exemple ) .

Pour changer un câble existant HS en façade , globalement il n 'y a pas besoin de repercer un trou , il faut réutiliser le trou existant .

Pouvez-vous renvoyer une photo plus visible du câble à l ' angle de la fenêtre ( gros plan ) sans prendre de risque et si c ' est possible .

20-10-08 14 02 39.jpg

https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fo...

 

Bon courage 

 

Cordialement .

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

 

EmmaFrost
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2 221  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

EmmaFrost
helper
2 217  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Je vous ai pris tout en photos pour vous montrer le chemin du câble.

Nouvel appel de mon mari ce midi au SAV, toujours le même discours, le "technicien" a mis en pause l'intervention tant que le client n'aura pas fait les travaux demandés, c'est-à-dire fait le perçage.

Le conseiller en ligne, dit qu'il faut que l'on trouve une connaissance pour faire le perçage, et ce sera réglé avec le passage du technicien...

 

Mon mari ne lâche pas le morceau en demandant à réavoir le service expert demain avec un créneau téléphonique où l'on respecte l'heure précisée.

 

J'ai vu le lien de mise en demeure de faire les réparations, mais nous craignons que si nous le rédigions avec une menace de mettre un terme au contrat, qu'ils nous résilient justement

juste
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2 178  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Bonjour @EmmaFrost @SimonP_ @juste 

Merci pour les photos et en effet le câble téléphonique est HS et il faut le changer ( usure due au temps et intempéries d ' après moi )

Si je devais intervenir sur une installation HS comme la vôtre , je l ' ai déjà écrit je referai en provisoire afin que votre retrouviez tous les services que vous payez , on ne laisse pas un client en panne .

Ensuite il faut éviter de percer un nouveau trou sur votre façade avec le crépi que vous avez ( crépi en dur ou souple ?) en clair on ne perce pas dans ce type de crépi et moi en tant que technicien je ne le ferai pas . On n ' est à proximité d ' un câble électrique d ' arrivée de votre appartement donc il y a danger comme on ne peut pas non plus percer dans le linteau alors il n ' y pas 50 solutions , il faut passer là ou passe l ' ancien câble et si je devais intervenir je ferai tout pour passer par l ' ancienne arrivée en détachant l ' ancien fil et essayer de le faire bouger et coulisser là il passe , c ' est la meilleure solution , je sais pour l ' avoir plusieurs fois ce n ' est simple mais on doit y arriver . 

 

Pour le lien que je vous ai envoyé , ce n ' est votre opérateur qui décide de vous résilier mais c ' est vous qui décidez si vous voulez résilier car vous n ' avez pas ou mal les services pour lequel vous payez , ensuite c ' est vrai si vous changez d ' opérateur et que vous en prenez un autre si ça passe par le même fil , le problème persistera jusqu ' au changement de ce fil .

 

Bon courage 

 

Cordialement . 

EmmaFrost
helper
2 164  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Bonjour @juste 

Merci pour votre message. Dans un monde idéal je serai confiante, mais là ces derniers jours avec l'attitude de Orange et de son SAV, je suis désemparée. 

Que voulez-vous dire par type de crépis? je ne m'y connais pas du tout. Nous avons acheté la maison en état en 2018. Le crépis était déjà dans cet état. 

Hier mon mari a rappelé Orange pour demander à parler à un expert ou un superviseur de ce type de service.On devait le rappeler aujourd'hui, mais personne ne l'a rappelé.

Cependant un courrier en LRAR a été rédigé et expédié!

Nous sommes lassés d'avoir sans cesse des interventions sur nos réclamations en ligne, où on nous demande nos coordonnées et acceptant que notre situation n'est pas normale et que rien ne change!

C'est anormal qu'un technicien d'une entreprise de sous traitance accepte de faire l'intervention si on le paye lui au black, mais qu'il refuse de faire son intervention légalement pour le compte de Orange, et qu'il bloque notre dossier en disant que l'intervention ne peut être faite que si nous faisons les perçages nous-mêmes!

c'est le serpent qui se mord la queue! Son attitude donne l'impression qu'il veut nous avoir à l'usure, de manière à ce que son entreprise de sous traitance revienne à notre domicile et que nous devions le payer au black pour qu'il fasse l'intervention!

Et en plus, il a l'audace de nous dire, qu'il fait régulièrement des interventions au black car ça arrange les clients! c'est super pour Orange? Orange paye une entreprise pour que le technicien se mette l'argent du client dans la poche!

 

Et quand je vois mes messages sur ce sujet de conversation, où un web conseiller vient se manifester, que je transmets nos coordonnées via le lien, et qu'il ne se passe rien. C'est abjecte!

EmmaFrost
helper
2 136  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Bonjour,

Depuis mon dernier message,il n'y a toujours aucune amélioration à la situation, toujours aucune nouvelle de Orange! Personne ne nous rappelle suite à nos demandes.

Maintenant le froid arrive, avec le vent et la pluie, avoir une connexion stable relève du miracle.

 

juste
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2 111  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Bonjour @EmmaFrost @SimonP_ 

En effet c 'est bien triste .

Si vous êtes un peu bricoleur essayez à la place de percer un trou de décrocher le câble de téléphone au niveau de l ' angle au coin de la porte sans remuer le fil sur la façade car cela risque d ' aggraver le problème et si le câble coulisse correctement appelez votre opérateur pour un RDV en précisant que maintenant il est possible de changer ce fameux câble , tout cela si vous savez un peu bricoler si pas capable ne touchez à rien .

Vous pouvez aussi communiquer avec ce site après inscription , ils ont un service juridique qui pourront peut-être vous indiquer les bonnes démarches .

https://www.60millions-mag.com/forum/orange-f49/

 

Bon courage 

 

Cordialement .

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
2 092  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Bonjour @EmmaFrost 


Je vous prie de m'excuser au nom d'Orange pour ce parcours auprès de nos services. 

Je comprends votre demande, le technicien a noté que pour le changement de votre câble un percement était nécessaire. Nos techniciens se sont pas habilités à le faire. 

Je vous invite à reprendre contact avec nos services dès que celui est fait pour que nous changions le câble.

Je vous invite à déposer également une réclamation par votre Espace client via l'onglet "Mon compte", "mes démarches".

Je reste à votre écoute .

Sarah




Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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EmmaFrost
helper
2 078  

Re: Câble téléphone extérieur qui "serait HS" selon le technicien

Bonjour,

Je prends connaissance de votre message, et comme d'habitude, je constate que à aucun moment, le personnel de Orange, ne comprend ce qu'il lit! C'est incroyable!

 

Je vous cite : "Je comprends votre demande, le technicien a noté que pour le changement de votre câble un percement était nécessaire. Nos techniciens se sont pas habilités à le faire. 

Je vous invite à reprendre contact avec nos services dès que celui est fait pour que nous changions le câble."

 

Le changement du câble est nécessaire : donc le câble doit être retiré? s'il est retiré? le trou est libre? il y a donc le trou de fait!

Vous rendez-vous compte que vous envoyez toujours dans le même secteur un technicien malhonnête qui dit à Orange, que l'intervention ne peut être faite que si des travaux sont faits par le client (alors que tous les électriciens nous disent l'inverse, que des techniciens présents sur ce forum sont du même avis que les électriciens). Et qui dit aux clients que lui peut faire l'intervention au black! 

Et vous croyez ce que dit ce technicien, à aucun moment, sur sa tenue vestimentaire on ne peut identifier le nom de son entreprise de sous traitance, il ne porte pas de gilet avec le logo Orange ou autre. Son véhicule n'est pas garé dans la rue pour ne pas identifier le nom de l'entreprise!

 

Mais posez-vous quelques questions, bon sang!!! Quand vous envoyez cette entreprise vous la payez, et le technicien se fait du black à côté!

 

"Nos techniciens se sont pas habilités à le faire." : alors pourquoi les techniciens font-il des trous pour installer la fibre dans les domiciles des clients?

 

"Je vous invite à déposer également une réclamation par votre Espace client via l'onglet "Mon compte", "mes démarches" : 

Que croyez-vous que nous fassions depuis le mois de juillet? personne n'est capable de lire correctement ce qui est écrit, reprenez tous les historiques de nos appels, de nos mails! A part nous envoyer 2 fois de suite, le même technicien malhonnête, et nous donner des rdv de passage de techniciens qui ne viennent pas, mais qui contrôlent la ligne à distance, qui constatent effectivement qu'il y a trop souvent des interruptions de débits, rien n'est fait!

 

 

 

 

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