Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Câbles RJ45 inactif

Oliviero
contributeur
3 977  

Câbles RJ45 inactif

Bonjour,

J’ai installé un câble RJ45 catégorie 6 de environ 15 mètres entre ma box et mon PC et j’ai serti une prise RJ45 a chaque extrémité.

Ce câble est testé positif avec mon testeur (les 8 diodes vertes s’allument lors du test).

Lorsque je connecte la box et le PC il n’y a aucune réaction et le PC ne réagit pas et n’est pas reconnu.

La rallonge standard de 1.5m fonctionne parfaitement.

Avez vous une idée ?

14 RÉPONSES 14
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 948  

Re: Câbles RJ45 inactif

Bonsoir @Oliviero

 

Tiens ça me rappelle mes premiers essais pour fabriquer mon premier cable ethernet........J'ai bouffé 6 fiches RJ45.....et ça a fonctionné au 2 dernières

 

Par contre je n'avais pas le testeur......

 

Hormis mon histoire, vu que la cable est détecté OK par le testeur (tu es bien sur que ce sont bien les bonnes diodes qui s'allument ?) on va dire qu'il est OK.

 

Peut être que la connexion dans le Pc ou la box se fait un peu mal. Essaies de bouger un peu le cable.

Parfois si tu serti "trop fort" (pince mal réglée) tu écrases un peu trop les connecteurs et le contact se fait moins bien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 924  

Re: Câbles RJ45 inactif

salut @Oliviero

 

 

si il est bon au testeur, a priori le câble ne devrait pas être en cause, sauf hypothèse avancée par @JuanLucas38

 

as tu testé ce même câble avec le décodeur TV?

 

sur la box, ce câble a t'il été branché sur la même prise que celui de 1,5 mètres ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oliviero
contributeur
3 906  

Re: Câbles RJ45 inactif

Merci pour vos conseils.

Le testeur teste les 8 câbles alternativement et les diodes s’allument à tour de rôle et il y a le choix entre un rythme lent et rapide. J’ai essayé de bouger les prises lors du test: pas de perturbation...

Par contre comme les prises sont en plastique j’en n’ai pas connecté le fils de terre no9. Mais cela est pareil sur mes petites rallonges qui fonctionnent et que j’ai aussi testées.

 

Par sécurité j’ai refait la manip sur la même prise livebox et aussi entre le boîtier fibre et la livebox et entrée de la livebox et le décodeur: pas mieux.

 

Je vais essayer de refaire un autre câble de 1m pour voir si c’est mieux...

aerotech
star
star
3 884  

Re: Câbles RJ45 inactif

Bonjour,

 

il y a testeur et testeur...

Les premiers commencant à 10 euros et se limitant à verifier la continuité de chaque fil du cable

Les vrais testeur qui vont commencer à 150 euros et vont faire plus qu'une simple verification de continuité fil à fil.

 

si ca marche avec un cable de 1,5m, il faut remettre en question votre cable.

 

respectez vous bien les torsades du cable? vous avez 4 paires torsadées.

1 paire sur position 1 et 2

1 paire sur 3 et 6

1 paire sur 4 et 5

1 paire sur 7 et 8

Si ce n'est pas respecté, ca se ressentira suivant la longueur.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

harmattan
star
star
3 845  

Re: Câbles RJ45 inactif

Bonsoir à tous,

 

@aerotech

En câblage droit, c'est ce que tu décris?

rj45

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 843  

Re: Câbles RJ45 inactif

salut @Oliviero

 

@harmattan @aerotech @JuanLucas38

 

un détail m'échappe, qu'appelles tu "fil de terre n°9"

 

sur un câble ethernet, il y a 4 paires, donc 8 fils

 

d'où sort ce 9ème?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
3 825  

Re: Câbles RJ45 inactif

Bonsoir,

 

@harmattan, oui par exemple

 

@fredolerouge, c'est le fil de masse. Mais comme @Oliviero utilise des connecteurs plastiques, il n'est pas utilisé

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

stefane72
contributeur occasionnel
3 819  

Re: Câbles RJ45 inactif

Pas de fil de masse, donc ce sera du 100Mo effectif, et non pas du Giga, et ce, même si tu es connecté en Giga...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 815  

Re: Câbles RJ45 inactif

Bonsoir @stefane72

 


@stefane72@  a écrit :

Pas de fil de masse, donc ce sera du 100Mo effectif, et non pas du Giga, et ce, même si tu es connecté en Giga...


 

D'ou tu sors cette "théorie".

 

Je viens de me taper le cablage de tout mon appartement en RJ45. 100m de cable utilisés, 5 tronçons desservant 5 pièces de l'appart, 8 cables réseaux et je n'ai pas utilisé une seule fois le cable de masse et tout est en Gigabit.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753074 membres inscrits 🧡

2974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne