Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

C'est la guerre contre orange

Francois20
contributeur
776  

C'est la guerre contre orange

Bonjour a tous

 

C'est un truc de fou !!

  

J'ai enmenager dans mon nouveau logement (en location) le 1er fevrier 2017 ,etant abonner a la freebox revolution j'ai fait suivre mon abonnement et 3 jour aprés pas de souci internet etai actif mais voila le debit de ma ligne etant faible (4 mega) je me sui tourné vers une solution 4g (box 4g bouygues) et j'ai donc resilier mon abonnement freebox.

Avec la 4g box de bouygues tout allait bien jusqua cet été ou c'est devenu l'horreur, j'ai passé 2 mois sans internet tellement la 4g etait solicité par les touriste (je sui en corse) et donc en octobre j'ai decidé de reprendre une ligne internet fixe en plus de la 4g pour avoir une connexion de secours et la ...

 

C'est un truc de fou !!

 

Des recherche sur le net pour trouver une offre "pas cher" et un truc bizzar mon numero de telephone n'est plus reconnu ??

Apres des heures de galére a essayé de comprendre je decide de contacter orange et la ..

 

C'est un truc de fou !!

 

Ont m'annonce sans géne que comme je me servai plu de ma ligne (7 mois) il l'ont donné a quelqun d'autre .. je parle pas du numero, mais de la ligne !! ils l'ont deconnecter !! et ont m'annonce calmement que je doit recréer une ligne moyennnant 55 euros d'activation + 69 euros pour le technicien ,alors je demande a la personne au bout du fil si elle trouve pas ca aberrant alors que quelqun a deja payé ce service (ancien locataire ou proprio) et elle me repond que ca ne la choque pas.

 

C'est comme si je fesai branché l'eau chez moi (moyennant paiement) et que 7 mois apres je m'appercoit qu'ont ma débranché sous prétéxe que je ne l'utilisai pas et qu'ont me redemande de payer ???

 

J'attend que quelqun de orange intervienne sur cette affaire et qu'ont me rebranche une ligne SANS AUCUN FRAIS !!

 

Bien sur tant que ce probleme ne sera pas résolu je commence une guerre contre orange sur tout les produit qu'il propose (mobile,internet ..)

 

Merci

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
744  

Re: C'est la guerre contre orange

Bonsoir @Francois20

 

Tous aux abris, ça va péter mon colonel!!!!! :smileylol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Francois20
contributeur
651  

Re: C'est la guerre contre orange

Bonjour a tous

 

Bon comme orange s'en fou, je sui passé a l'action, résultat --- une livebox et quatre forfait mobile orange ont pris la direction de FREE (je sui fiére de moi) et je continue ma guerre ... 

 

Je sui consciant que au bout d'un certain temp sans utilisation les lignes sont desactivé et que pour la remettre en route les frais de 55 euros pour l'activation sont due et je sui pret a les payer ! mais il est hors de question de payer 69 euros pour qu'un technicien (le gars qui vient reccorder 2 fils..) vienne reconstruire ma ligne alors que quelqun (proprio ou ancien locataire) a déja payer pour ca !! je sui patient et j'attend toujour que quelqun de chez orange intervienne .... ou pas ...

 

En attendant je me dirige vers ma 2eme cible qui comprend une livebox et 3 forfait mobile orange ... 

 

 

patge51
helper confirmé
helper confirmé
629  

Re: C'est la guerre contre orange

Bonjour.

 

@Francois20

 

Ben non, ce n'est pas un truc de fou. La ligne ne vous appartient pas, vous la louez. En ayant supprimé tout abonnement adsl ou téléphonique, la ligne est redevenue libre pour l'opérateur qui peut donc l'utiliser à sa guise. La câblage allant chez vous existe toujours, mais plus la ligne. Il faut donc reconstruire cette dernière, d'où les frais.

TeamCyril
contributeur occasionnel
582  

Re: C'est la guerre contre orange

+ 1 pour la réponse apportée par Patge51.

 

Dans ton cas, c'est toi qui te pénalise tout seul car tu n'as pas internet et je pense que les opérateurs ne sont pas à quelques résiliations près pour les plus gros.

 

Je vais te donner un exemple, j'ai payé 75 € de frais de mise en service à Veolia ( compteur d'eau ) pour un logement hlm alors que personne ne s'est déplacée. Le compteur n'avait pas été coupé.

millojispak
contributeur
559  

Re: C'est la guerre contre orange

Pour moi l'assistance de la part d'Orange et les personnes circulantes sur ce forum sont quasiment nulles.

 

Mais je devrais dire que c'est à votre responsabilité.

Tout d'abords, vous avez souscrit un contrat avec l'Orange et cette ligne vous est attribué faisant une partie de ce contrat.

Lors de votre changement de FAI, avez vous mentionné Bouygues et lui demander des explications concrètes sur ce sujet? Je crois que c'est non.

Il ne faut pas blamer donc Orange car ce doit être vous et Bouygues qui demandent un changement de la ligne, je crois, et vous devez poser cette question clairement à conseiller de Bouygues qui vous a accueilli.

Bien entendu, dans cette situation vous êtes encore même probable de subir un frais, et ne rêvez jamais qu'on pourrait profiter des trucs sans frais. Les pas chers sont là pour piéger les gens, c'est tout.

 

Franchement avec ma souscription d'internet une ligne m'a été automatiquement attribuée et je n'ai jamais l'utiliser car j'ai mon portable chez un autre fournisseur, pour info.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne