Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente, aucune solution

KotoLPB
contributeur
493  

Connexion lente, aucune solution

Bonjour, 

 

depuis une semaine, ma connexion ne fait que laguer pour aucune raison. C'est à dire que à n'importe quel moment de la journée, pendant plusieurs heures, ma connexion va chuter, et est très instable (+300 ms et < 1Mb/s) et cela devient invivable. J'habite avec ma mère et ma sœur et nous avons un ADSL basique (8 Mb/s et environ 20 de ping si tout va bien). Je précise que personne ne télécharge de fichiers dans ces moments là, et que c'est la première fois que nous avons des problèmes de connexion de cette ampleur.

J'ai donc tenté maintes choses pour régler cette connexion, j'ai même appelé le service client Orange qui m'ont fait reset la box, et d'autres manipulations dans l'espoir qu'elle remarche. Ils m'ont tout de même conseillé, si les problèmes persistaient de changer de box, car elle pourrait être défectueuse. 

Mais 5 min après la fin de l'appel, les problèmes sont revenus. 

Cependant, hier soir j'ai compris une partie du problème. J'étais en train de jouer à un jeu en ligne, et le ping était affiché en direct. J'étais alors avec ma mère connecté (moi en CPL, elle en wifi) et tout marchait correctement. Mais dès que ma sœur a allumé son PC, la connexion a commencé à chuter. J'ai donc tester en lui faisant couper Internet, et tout remarchait. J'ai testé également de couper Internet et lui faire faire un speedtest. Même résultat. Quand plusieurs appareils sont connectés, tout commence à laguer. (Ce qui est bizarre c'est que la connexion bug aussi parfois quand deux appareils sont connectés) 

J'ai donc cherché sur des forums, je vais vous mettre des screens apparemment utiles. Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu désemparé, je veux même aller aujourd'hui dans une boutique Orange pour changer la box, mais je veux m'assurer avant qu'il n'y ait vraiment aucune solution.

 

a7539c95899eca9b6afbb429113254a4.png

 

 

 

6a6da38c10d097fee054bfe2fc47a415.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[Edit : titre modifié en minuscule]

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re: Connexion lente, aucune solution

salut @KotoLPB 

 

commençons par le débit, il est cohérent avec l'atténuation, RAS du côté de la ligne

 

mais avec ça :


[...](moi en CPL, elle en wifi) [...]

 

déjà, pour paraphraser @PhilDur  CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

vires ce truc pour commencer, ça va déjà enlever pas mal de souci

 

ensuite, des PC ont ils une IP fixe que tu aurais toi même défini ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KotoLPB
contributeur
466  

Re: Connexion lente, aucune solution

@fredolerouge Je n'ai jamais eu de problème avec les CPL. Et c'est surtout que le problème de connection survient également en wifi.

Et non je n'ai pas défini une IP sur mon ordi ... Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: Connexion lente, aucune solution

re @KotoLPB 

 

@PhilDur 

 

ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de problème avec les CPL que tu n'en auras jamais

 

Les CPL c'est la loterie, ça peut marcher (si tu as de la chance) ou pas, marcher un temps et plus ensuite, marcher mal tout le temps ou quand ça veut

 

vires les CPL

 

quant à l'IP fixe, ce n'est pas seulement sur ton ordi que tu dois vérifier, mais sur tous les ordis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KotoLPB
contributeur
451  

Re: Connexion lente, aucune solution

@fredolerouge Oui mais du coup sur mon pc fixe, je capte très mal la wifi dans ma chambre, et n'ai aucune possibilité de me raccorder en Ethernet. Et comme je vous ai dit, ma sœur et ma mère ont également un problème en wifi. 

 

Par rapport à l'Ip fixe, est ce que vous entendez par là régler l'ipv4 ? Si oui, j'ai en effet modifié mes réglages DNS il y a longtemps. Mais cela est uniquement sur mon pc, ma sœur et ma mère n'ont jamais touché à ces réglages.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
420  

Re: Connexion lente, aucune solution

salut @KotoLPB 

 


[...]

je capte très mal la wifi dans ma chambre, et n'ai aucune possibilité de me raccorder en Ethernet.[...]


 

les câbles ethernet long, ça sert à ça

 

chez moi, 25 mètres de long, un grand salon, un mur de 50cm, un couloir, une cloison

 

même pas peur, et je suis locataire

 


[...]Par rapport à l'Ip fixe, est ce que vous entendez par là régler l'ipv4 ? Si oui, j'ai en effet modifié mes réglages DNS il y a longtemps. Mais cela est uniquement sur mon pc, ma sœur et ma mère n'ont jamais touché à ces réglages.

 


 

on ne touche pas à ces réglages !

 

on laisse tout en automatique, c'est le serveur DHCP de la box qui est le seul maître à bord

 

alors tu as deux choses à faire :

- virer les CPL

- remettre les paramètres de ta carte ethernet en automatique

 

indépendamment du fait que le wifi, pour peu qu'il y ait mur, cloisons et distance, ça va forcément poser problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne