- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion lente, aucune solution
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion lente, aucune solution
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion lente, aucune solution
Bonjour,
depuis une semaine, ma connexion ne fait que laguer pour aucune raison. C'est à dire que à n'importe quel moment de la journée, pendant plusieurs heures, ma connexion va chuter, et est très instable (+300 ms et < 1Mb/s) et cela devient invivable. J'habite avec ma mère et ma sœur et nous avons un ADSL basique (8 Mb/s et environ 20 de ping si tout va bien). Je précise que personne ne télécharge de fichiers dans ces moments là, et que c'est la première fois que nous avons des problèmes de connexion de cette ampleur.
J'ai donc tenté maintes choses pour régler cette connexion, j'ai même appelé le service client Orange qui m'ont fait reset la box, et d'autres manipulations dans l'espoir qu'elle remarche. Ils m'ont tout de même conseillé, si les problèmes persistaient de changer de box, car elle pourrait être défectueuse.
Mais 5 min après la fin de l'appel, les problèmes sont revenus.
Cependant, hier soir j'ai compris une partie du problème. J'étais en train de jouer à un jeu en ligne, et le ping était affiché en direct. J'étais alors avec ma mère connecté (moi en CPL, elle en wifi) et tout marchait correctement. Mais dès que ma sœur a allumé son PC, la connexion a commencé à chuter. J'ai donc tester en lui faisant couper Internet, et tout remarchait. J'ai testé également de couper Internet et lui faire faire un speedtest. Même résultat. Quand plusieurs appareils sont connectés, tout commence à laguer. (Ce qui est bizarre c'est que la connexion bug aussi parfois quand deux appareils sont connectés)
J'ai donc cherché sur des forums, je vais vous mettre des screens apparemment utiles. Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu désemparé, je veux même aller aujourd'hui dans une boutique Orange pour changer la box, mais je veux m'assurer avant qu'il n'y ait vraiment aucune solution.
[Edit : titre modifié en minuscule]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente, aucune solution
salut @KotoLPB
commençons par le débit, il est cohérent avec l'atténuation, RAS du côté de la ligne
mais avec ça :
[...](moi en CPL, elle en wifi) [...]
déjà, pour paraphraser @PhilDur CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
vires ce truc pour commencer, ça va déjà enlever pas mal de souci
ensuite, des PC ont ils une IP fixe que tu aurais toi même défini ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente, aucune solution
@fredolerouge Je n'ai jamais eu de problème avec les CPL. Et c'est surtout que le problème de connection survient également en wifi.
Et non je n'ai pas défini une IP sur mon ordi ... Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente, aucune solution
re @KotoLPB
ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de problème avec les CPL que tu n'en auras jamais
Les CPL c'est la loterie, ça peut marcher (si tu as de la chance) ou pas, marcher un temps et plus ensuite, marcher mal tout le temps ou quand ça veut
vires les CPL
quant à l'IP fixe, ce n'est pas seulement sur ton ordi que tu dois vérifier, mais sur tous les ordis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente, aucune solution
@fredolerouge Oui mais du coup sur mon pc fixe, je capte très mal la wifi dans ma chambre, et n'ai aucune possibilité de me raccorder en Ethernet. Et comme je vous ai dit, ma sœur et ma mère ont également un problème en wifi.
Par rapport à l'Ip fixe, est ce que vous entendez par là régler l'ipv4 ? Si oui, j'ai en effet modifié mes réglages DNS il y a longtemps. Mais cela est uniquement sur mon pc, ma sœur et ma mère n'ont jamais touché à ces réglages.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente, aucune solution
salut @KotoLPB
[...]je capte très mal la wifi dans ma chambre, et n'ai aucune possibilité de me raccorder en Ethernet.[...]
les câbles ethernet long, ça sert à ça
chez moi, 25 mètres de long, un grand salon, un mur de 50cm, un couloir, une cloison
même pas peur, et je suis locataire
[...]Par rapport à l'Ip fixe, est ce que vous entendez par là régler l'ipv4 ? Si oui, j'ai en effet modifié mes réglages DNS il y a longtemps. Mais cela est uniquement sur mon pc, ma sœur et ma mère n'ont jamais touché à ces réglages.
on ne touche pas à ces réglages !
on laisse tout en automatique, c'est le serveur DHCP de la box qui est le seul maître à bord
alors tu as deux choses à faire :
- virer les CPL
- remettre les paramètres de ta carte ethernet en automatique
indépendamment du fait que le wifi, pour peu qu'il y ait mur, cloisons et distance, ça va forcément poser problème