Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

COUP DE GUEULE suite à un cable arraché sur la voie publique

nicdu30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 387  

COUP DE GUEULE suite à un cable arraché sur la voie publique

bonjour,

voici plus de 3 semaines que le câble téléphonique de la rue à été arraché (le 19 juin 2020).

Une douzaine de maison sont impactées par cette panne.

J'ai rapidement appelé le 3900, comme la plupart des habitants concerné.

Personnellement, je suis "arrivé" sur une messagerie qui annonçait qu'il y avait un problème identifié sur la ligne et que les réparations allaient se faire rapidement avec une "date" de rétablissement  au plus tard dans les 7 jours...

Après le délai annoncé, toujours pas de réparation. Je rappel le 3900, ok, réparation annoncée pour le 3 juillet.

Déjà plusieurs passages de "technicien" mais pas tous le même jour.

On peut constater la pose d'un fil volant  à 2.5m de haut qui traverse la route. La première habitation est raccordée, un gros "consommateur de données"  puisque "gamer" du matin au soir. Les autres raccordement ne sont pas effectués.

Quelques jours plus tard, 2 nacelles arrivent, elles s’arrêtent quelques minutes au niveau de la précédente réparation mais, malheureusement pour nous, toujours pas de rétablissement de ligne... ???

Plus tard, un autre véhicule se présente et le technicien pose un nouveau fil provisoire (toujours à la même hauteur de 2.5m au dessus de la route) et raccorde quelques habitations de plus, nous toujours rien.

Cette semaine, un troisième fil à été installé pour raccorder une autre habitation, nous toujours rien.

Mercredi dernier (le 8/07/20), je me suis fais rappelé par le service technique d'orange qui m'annonce qu'un technicien passera jeudi pour rétablir la ligne, je spécifie bien qu'il faut une nacelle pour notre cas. On reste calme... Jeudi je n'étais pas à la maison, je reçois un message qui m'annonce que la ligne est rétablie. SUPER ! Lors de mon arrivée chez moi, je ne peux que constater que le fil qui est censé me raccorder au "réseau" pend toujours dans le vide et bien sur, non raccordé... Je me fais à nouveau rappeler par le service technique, qui m'annonce faire le nécessaire et "remonter" la signalisation du problème et que je dois patienter car un expert passera avant le 17/07/20, "je ne peut rien faire de plus".

Bien décidé à me rendre compte de l’absurdité de la situation, quelques minutes plus tard je me fais rappelé pour "signaler une panne"... le "conseillé technique" m'annonce que la ligne sera rétablie le 13/07/20...

Comment croire qu'on à pris en compte votre situation ?...

 

Une quinzaine de jour après le début de l'incident, un voisin m'informe que je peux me faire prêter une Airbox4g auprès d'une boutique orange ! Je prends rendez vous (...rien d'urgent...), et me rends 2 jours plus tard dans une boutique récupérer la dite Airbox. Bien content d'entrevoir une issue provisoire à la situation, je branche la boite et .........mince... j'avais oublié... nous sommes en "zone blanche" ....Et oui, à la compagne il en reste ...

Bref, on s'approche des un mois de coupure totale.

Les inconvénients : ma femme et moi sommes indépendants et utilisons "le réseau" (téléphone, internet...) pour effectuer des commandes ainsi que pour récupérer les commandes de nos clients.

Nous avons rater bon nombre de commandes passées par des clients sur notre boite vocale téléphonique (car aucun message "automatique" ne signale le dérangement de la ligne.

Nos entreprises dépendent de la disponibilité de ce moyen de communication et suite à la période de confinement-Covid19, notre situation de "redémarrage" est plus que fragile et dépend d'un tel "service" ! Un tel désagrément aurait du être rétabli dans les deux jours et ce n'est pas le dédommagement au prorata des jours ou nous n'avons pas disposé de la connexion qui rattrapera le manque à gagner occasionné par cette désorganisation totale de service et de suivi.

Mais tout apparait très clair au fur et à mesure que le temps passe.

Les "techniciens" sont rétribués à l'intervention ... ce qui explique le nombre élevé de passage sur les lieux de la panne.

Ont tout de même été dénombré 3 fourgonnettes, 2 voitures, 2 nacelles et certainement d'autres que nous n'avons pas vu (car nous avons du travail)......

La pose du fil provisoire sera je pense définitive jusqu’à ce qu'un camion ne remarque pas les fils qui passe à 2.5m au dessus de la route et les arrache.

Actuellement, les raccordement réalisés sont "à l'air libres" ficelés sur un tronc d'arbre à une hauteur de 1 m du sol sans aucun balisage ni aucune précaution de sécurité pour les passants (enfants,...) .

Le gros fil noir, distribuant le réseau est toujours au sol et tout dénudé, j'ai moi même du remonter ce fil à un endroit avec une corde pour éviter qu'il ne s'abime au passage des véhicules.

Alors quand on me parle pas de "service orange"...laissez moi rire...

Quand aux conseillers, techniques ou commerciaux, très poli et accueillant, ils servent de chair à canon ou de défouloir pour les clients pris en otages par de telle situation, résultat des politiques de profit élaborées par les responsables de cette "entreprise" au monopole impressionnant.

J’espérais juste pouvoir observer un service efficace (que l'on paye...et dont orange se vente) et je n'ai pu que constater le contraire, une désorganisation totale, des intervenants incompétents et irresponsables, des conseillers vissés devant leurs écrans et respectant au mieux le canevas programmé par orange et dans lequel  il faut "balader" le client.

C'est pitoyable d'observer une telle situation .

MAIS il faut rester optimiste !!!

Heureusement ! il y a certainement des personnes consciencieuses qui liront ce message et qui pourront peut être faire bouger les choses....et je leur dis déjà MERCI

bien cordialement à TOUS

 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 210  

Re: COUP DE GUEULE suite à un cable arraché sur la voie publique

bonjour @nicdu30 

 

merci de ton retour enfin positif,pour cloturer tu clic simplement sur accepter comme solution

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

54 RÉPONSES 54
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 386  

Re: COUP DE GUEULE suite à un cable arraché sur la voie publique

bonjour @nicdu30 

 

un signalement a t'il été fait ?

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nicdu30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 331  

Re: COUP DE GUEULE suite à un cable arraché sur la voie publique

Bonsoir,

Oui oui

 

nicdu30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 329  

Re: COUP DE GUEULE suite à un cable arraché sur la voie publique

Bonsoir,

Oui oui, je l'ai signalé, une fois comme "dangereux" même si je sais que ce n'est pas du courant fort, et puis une fois comme "pas dangereux".

J'aurais voulu y poster des photos mais impossible 😕

Sans compter les x coups de fil au 3900 pour essayer d'avoir quelqu'un de vivant ou qui veuille bien entendre "l'urgence" de la situation et l'e-chat ...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 279  

Re: COUP DE GUEULE suite à un cable arraché sur la voie publique

bonjour @nicdu30 

 

merci du retour,on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nicdu30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 230  

Re: COUP DE GUEULE suite à un cable arraché sur la voie publique

Merci.

 

nicdu30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 185  

Re: COUP DE GUEULE suite à un cable arraché sur la voie publique

Hé bien voilà, fin de journée du 13/7, et toujours pas d'intervention...

Le fil pend toujours, seul, dans le vide.

...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 176  

Re: COUP DE GUEULE suite à un cable arraché sur la voie publique

bonsoir @nicdu30 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Insatisfat
contributeur
3 158  

Re: COUP DE GUEULE suite à un cable arraché sur la voie publique

Cette mesaventure n'est helas pas isolée. On paye bien cher un service bien peu performant et helas monopolistique !

nicdu30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 150  

Re: COUP DE GUEULE suite à un cable arraché sur la voie publique

Hé oui, ce ne sont ni les conseillers, ni les techniciens qui sont à blâmer, mais bien la stratégie de fonctionnement mise en place par les gestionnaires de l'entreprise. Profits économiques au détriment de l'humain.

Assis sur son monopole, orange engrange et amasse...  Mais pour combien de temps encore car avec un mépris aussi important de ses clients...

Bonne fin de soirée à tous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne