Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

COUP DE GUEULE suite à un cable arraché sur la voie publique

nicdu30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
516  

Re: COUP DE GUEULE suite à un cable arraché sur la voie publique

bonjour,

vendredi soir, et après avoir eu la personne de chez Sogetrel en ligne, nous nous sommes appliqué pour signaler  au mieux, dans la rue, le lieu précis d'intervention pour le passage du technicien en posant des panneaux avec signalement "SOGETREL, ICI", bombage de la route, etc etc...

Ce samedi matin on est sur le qui-vive ! prêt à "dégainer" ou sauter sur le premier fourgon ou nacelle qui passe...

Au alentours de 11h ma femme qui bosse sur un marché à quelques kilomètres de chez nous m'appelle et me dit qu'une nacelle (Sogetrel) vient de passer à côté du marché où elle est, mais n'a pas eu le temps de l’interpeller...cette nacelle part à l'opposé de notre habitation.

Une heure plus tard, la même nacelle repasse et là ma femme l’arrête et grimpe dans le véhicule et dit au chauffeur,  " je vous tien, on y va maintenant !!!!"  pas commode les femmes en colère...

Arrivés à la maison, ma femme repart à son marché et moi je m'occupe du technicien !

Il n'a pas eu longtemps à identifier le problème, mais me dit qu'il va en avoir pour un bon moment, car les "techniciens" précédents on foutu un beau bordel...

Il nous pose un "TONE GENERATOR" dans la maison afin de pouvoir nous identifier dans l'ensemble des paires à trier au boitier de raccordement.

Il à du faire le ménage dans deux boîtiers des alentours afin de réaffecter les bons numéros aux bonnes lignes.

Après, il à tirer un fil de chez nous jusqu'au boitier (250 m plus haut que chez nous) et nous y à raccordé.

Notre fil était, auparavant, raccordé directement en regard de la maison par le biais d'une sorte de boite de dérivation pendue au câble principal à son passage sur le poteau.

L'intervention s'est bien passée dans l'ensemble, le technicien était très sympa et la conversation que nous avons eu une fois le travail terminé avec les tests effectués en sa présence fut très très intéressante......

Bref, nous sommes enfin parvenu à débloquer la situation après 7 semaines révolues hors connexion ....

On en conclu que les appels que NOUS avons passé hier auprès de SOGETREL (merci à l'interlocuteur de Sogetrel que nous avons réussit à contacter hier au hasard des numéros composés) ont portés leurs fruits et que toutes coïncidences entre le planning d'intervention "prévu" par Orange et l'intervention d'aujourd'hui est totalement fortuite....

Il ne "nous" (les 12 logements concernés par l'inefficacité de l'opérateur) reste plus qu'a écrire une belle réclamation collective à orange afin de faire valoir nos manques à gagner respectifs (plusieurs artisans fragilisés par cette événement à la sortie d'une période de confinement déjà très difficile à gérer et sans rentrées financières) ainsi que les désagréments occasionnés chez les personnes âgées privées durant 7 semaines de leur unique moyen de communication, le TELEPHONE (hé oui !) via la box.

On peut considérer le post est clos et résolu.

bien cordialement à tous

nicdu30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
503  

Re: COUP DE GUEULE suite à un cable arraché sur la voie publique

"L'obstination est le chemin de la réussite", merci monsieur @melet39  (même si la phrase est de C. Chapelin) !

Cette petite phrase m'a bien inspiré !

Merci pour vos conseils et encouragements !

Pourriez vous s'il vous plait clôturer le post qui est "résolu" (je ne sais pas trop comment on fait...).

Bien cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 211  

Re: COUP DE GUEULE suite à un cable arraché sur la voie publique

bonjour @nicdu30 

 

merci de ton retour enfin positif,pour cloturer tu clic simplement sur accepter comme solution

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Charlene8356
contributeur
375  

Re: COUP DE GUEULE suite à un cable arraché sur la voie publique

Bonsoir Nicolas, on bot quasiment la même situation : fils arrachés depuis le 27 août, des promesses d’interventions, des types qu on envoie seul avec « une’ malette d’outils »...quel est le contact efficace que tu as’ fini par avoir?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
346  

Re: COUP DE GUEULE suite à un cable arraché sur la voie publique

bonjour @Charlene8356 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne