Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CPL et extender Ethernet

hervez
contributeur
5 504  

CPL et extender Ethernet

Bonjour,

Bien que cela paraisse simplissime, je ne parviens pas à associer mes 2 boitiers extender ethernet (Réseau par livebox play). Bref aucune possibilité de faire du CPL.

Suis je seul à avoir le problème

Merci pour vos réponses

5 RÉPONSES 5
Stavehord2
super fan
super fan
5 498  

Re : CPL et extender Ethernet

Bonsoir @hervez

 

Pour les installer, voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-o...

 

Pour les dépanner, voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-d-equipement/aucun-acces-au...

 

Bonne matinée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
JFRO
contributeur
5 237  

Re : CPL et extender Ethernet

je dispose d'une Sagem Livebox 2 et je remplace une paire CPL 250 mbps par une paire d'Ethernet Extender 500 mbps. J'ai suivi la procédure d'installation et cela ne fonctionne pas. La FAQ donnant l'état des voyants indique bien qu'une lumière fixe indique une absence de dialogue entre les deux Ethernet Extender.

Je suis revenu à la situation de départ (CPL 250) et cela fonctionne.

Est-ce qu'il y a une incompatibilité entre la Sagem Livebox 2 et l'Ethernet Extender ?

JFRO
contributeur
5 202  

Re : CPL et extender Ethernet

En remplaçant le boitier CPL 250 par un boitier CPL Ethernet Extender 500, la configuration de la carte reseau a changé sous Windows 10: la communication est passée de "réseau privé" à "réseau public". En modifiant le type de réseau et en repassant à "réseau privé" tout devient OK et la vitesse réseau est mulipliée par 2 (test effectué avec le logiciel "Lan speed test (Lite)".

Dans Windows: Parametres reseau/Ethernet/Centre de reseau et partage

Cyril007
contributeur
4 258  

Re: CPL et extender Ethernet

Bonjour, j'ai un abonement fibre 500Mb/s. Quand mon pc est branché directement avec un cable RJ45 catégorie 6 dessus j'ai 592 Mb/s et 145Mb/s en upload.

Avec Extender Ethernet d'orange je n'est plus que 30Mb/s et 10Mb/s en upload.

Es ce que ça vient des CPl qui sont sensé aller a 500Mb/s ou es ce autre chose?

jeanmichelraffa
contributeur occasionnel
2 962  

Re: CPL et extender Ethernet

Bonjour, je viens d'acquérir les extender Ethernet et WI-FI.

 

Lors de leur installation hier, tout s'est très bien passé et j'ai pu connecter en WI-FI et en Ethernet et j'étais plutot content.

 

Ce matin en me levant, l'extender Ethernet, celui sur lequel est branché la live box clignotait vert long, tandis que l'extender WI-FI les deux lumière étaient toujours bien fixes.

 

Depuis, je n'arrive plus du tout à synchroniser l'extender Ethernet qui reste en clignotement vert long.

 

Je crois que j'ai à peu près tout essayé...

 

Une idée géniale serait la bienvenue

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne