Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CPL pour ADSL ou Fibre ?

erutufon
contributeur occasionnel
12 550  

CPL pour ADSL ou Fibre ?

J'envisage d'acheter 2 prises CPL (kit starter). Ma connexion actuelle est en ADSL. D'ici un an j'aurai accès à la Fibre. Dois je acheter des prises spécifiques ADSL ?


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
12 525  

Re: CPL pour ADSL ou Fibre ?

@erutufonBonjour ! il n ' y a pas de CPL spécifiques pour l ' ADSL et d ' autres spécifiques pour la fibre . Autrefois en ADSL je me servais d ' une paire de CPL . Quand je suis passé à la fibre en 2014 , pendant quelques mois , j ' ai continué à me servir de ces mêmes adaptateurs . Puis , je les ai retirés pour les remplacer par une liaison directe par câble ethernet pour profiter au maximum des débits phénoménaux de la fibre .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
12 547  

Re: CPL pour ADSL ou Fibre ?

Bonjour @erutufon

 

Qui peut le plus peut le moins , prévoit donc des CPL avec un bon débit.

 

cdt,

 

LeBreton56
star
star
12 526  

Re: CPL pour ADSL ou Fibre ?

@erutufonBonjour ! il n ' y a pas de CPL spécifiques pour l ' ADSL et d ' autres spécifiques pour la fibre . Autrefois en ADSL je me servais d ' une paire de CPL . Quand je suis passé à la fibre en 2014 , pendant quelques mois , j ' ai continué à me servir de ces mêmes adaptateurs . Puis , je les ai retirés pour les remplacer par une liaison directe par câble ethernet pour profiter au maximum des débits phénoménaux de la fibre .

Le pire des défauts , c est la perfection .
erutufon
contributeur occasionnel
12 514  

Re: CPL pour ADSL ou Fibre ?

Voila la réponse que j'attendais :

"il n ' y a pas de CPL spécifiques pour l ' ADSL et d ' autres spécifiques pour la fibre"

Merci à vous pour le temps passé.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 473  

Re: CPL pour ADSL ou Fibre ?

Bonsoir

 

C(est un peu dommage de passer à la fibre et dès le départ de prévoir d'utiliser des CPL.

Ca peut marcher.

Mais franchement, c'est ateler une remorque avec 10t de betteraves derrière une Ferrari.

 

As-tu envisagé de passer un cable Ethernet dans les combles et d'y installer un point d'accès wifi haut débit.

On trouve de belles chose, de nos jours. Cette possibilité ne fonctionne qu'en maison individuelle.

 

Le top du top reste quand même le cable Ethernet. C'est galère à poser, mais tu ne trouveras rien de plus performant, et qui a une durée de vie aussi longue.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
erutufon
contributeur occasionnel
12 435  

Re: CPL pour ADSL ou Fibre ?

Bonjour,

 

En fait, les CPL seront utilisés pour booster le débit d'un Raspberry couplé à une seconde TV, car en wifi le débit est trop faible pour visionner des émissions en replay.

 

La fibre va bientôt arriver dans ma ville, je me demandais si les CPL étaient spécifiques ADSL ou Fibre, mais comme ce n'est pas le cas mon problème est réglé.

 

Je vais acheter des CPL d'un débit de 1200 mbps pour ne pas brider le Raspberry si je passe à la Fibre.

 

Cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 424  

Re: CPL pour ADSL ou Fibre ?

salut @erutufon

 

@PhilDur

 

le souci, c'est que tu auras beau prendre des 1200 Mbits/s, ils ne donneront jamais le débit théorique annoncé, loin, très loin de la

 

et il faut prendre en compte la stabilité du signal transmis

 

bref, un achat cher à la base, pour un résultat mitigé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
12 408  

Re: CPL pour ADSL ou Fibre ?

+1 avec @fredolerouge je rajouterais que les CPL doivent rester un solution temporaire ! Du cable réseau, ya pas mieux !

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 405  

Re: CPL pour ADSL ou Fibre ?


@erutufon a écrit :
Je vais acheter des CPL d'un débit de 1200 mbps pour ne pas brider le Raspberry si je passe à la Fibre.

C'est totalement illusoire !

Pourquoi pas des CPL 200Gb/s, il suffit de l'écrire sur l'étiquette, c'est impossible à atteindre mais ça se vendrait !

 


@erutufon a écrit :
En fait, les CPL seront utilisés pour booster l

Très bel effet litéraire de contraste, CPL et booster, c'est totalement impossible.

Booster, signifie "faire aller plus vite", je sais bien que tu pensais à "moins ralentir" mais utiliser du CPL pour Booster de la fibre, c'est sur le plan technique, chercher à voyager dans le futur.

 

Tu va dépenser un max de brouzouffs, pour un résultat décevant.

Si tu veux du débit, il faut supprimer les passages lents sur la liaison, là tu en rajoutes.

 

Si le Wifi est trop lent, c'est l'interface Wifi du récepteur qu'il faut changer et prendre quelque chose de plus moderne.

Un point d'accès wifi rapproché de ta machine par un cable Ethernet serait à mon humble avis bien meilleur que le CPL. Le CPL te donnera une liaison soumise à tous les parasites du réseau électrique.

 

CPL == Comment Pourir ses Liaisons

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lo1702
contributeur occasionnel
12 245  

Re: CPL pour ADSL ou Fibre ?

Bonjour

Si vous avez mis 2 câbles Ethernet c'est que vous avez 2 prises fibre? L installateur m a mis une prise pour la box près de l ordinateur mais a l étage en dessous ai le décodeur tv et la télé qui sont branchés sur la prise electrique avec cpl. J aimerais mettre comme vous un câble Ethernet et il me faudrait donc une seconde prise fibre près de la télé . Du grenier ou la fibre arrive peut on faire partir un second fil pour une autre prise fibre. Merci de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne