Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CPL

Jerem50
contributeur
651  

CPL

Bonsoir j’ai une petite question, je possede actuellement la fibre, mais j’ai une grande maison et le réseau ne passe donc pas à travers les murs. Bonsoir à tous, alors voilà j’ai quelques questions : quel est le meilleur CPL entre l’extenser wifi plus et l’extender wifi basique ? Combien de Mbps est à l’extender wifi plus et l’extender wifi basique ? Merci de vos réponses par avance
1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
630  

Re: CPL

Bonsoir @Jerem50

 

Alors déjà CPL = sources de problèmes et comme dirait @PhilDur ca peut tomber en marche ou Comment Pourrir les Liaisons.

 

Tu es sur de ne pas pouvoir mettre en cable Ethernet, tu sais que tu peux aller jusqu'à 100 mètres.?

 

Après ce gentil avertissement. La seule différence entre le "plus" et le normal est que le "plus" peut être configuré en point d'accès wifi et pas l'autre.

 

Point d'accès wifi : Ton extender "plus" est relié à la BOX par un cable Ethernet qui par exemple : part de ton salon ou se trouve la box et va jusqu'à l'autre bout de la maison et là au bout tu as l'extender "plus" qui diffuse le wifi. En résumé c'est comme si tu avais mais ta box à l'autre bout de la maison et tu peux utiliser le wifi.

 

L'extender normal ne fait donc pas point d'accès wifi comme vu plus haut : il récupère le wifi existant, donc il ne doit pas être trop loin de la box (maxi 6 mètres sans obstacles) et rediffuse le wifi soit disant "boosté", j'ai dit "soit disant" car je ne l'ai jamais vu pourtant j'ai eu pas mal d'extender entre les mains et je n'en ai trouvé aucun qui fasse le boulot correctement, c'est bien trop instable.

 

En parlant vitesse j'ai cru comprendre que tu avais la fibre et bien tu risques d'être très très déçu, je ne parle pas de la fibre elle même mais des extenders.

 

Je te donne mon vécu :

 

J'avais aussi un extender NETGEAR EX6130. J'ai la fibre open donc 100/200 Mb/s. Le PC qui était connecté en wifi à cet extender atteignait péniblement les 40 Mb/s sans compter les déconnexions assez fréquentes et la courbe de la vitesse ressemble aux montagnes russes à europapark.

 

Depuis j'ai tout cablé en Ethernet, j'ai utilisé les passages de cable des prises téléphoniques qui n'étaient pas utilisées pour remplacer le cable téléphone par du cable réseau et tous les PC (5 au total) ont une vitesse de 290 Mb/s (au dessus de l'abonnement qui est à 200)

 

Au niveau cout : 1 bobine de cable RJ45 (100m) à 30€, quelques fiches RJ45 à 0.50€ pièce, un switch à 30€ et c'est tout. Un peu d'huile de coude et le tour est joué.

 

A réfléchir.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

3704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne