Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CRIC reçu alors que l'intervention n'a pas eu lieu

procrastinator
contributeur occasionnel
902  

CRIC reçu alors que l'intervention n'a pas eu lieu

Bonjour,

 

L'intervention d'un technicien était prévue aujourd'hui, entre 13h et 18h. Je suis chez moi, portail grand ouvert, téléphones à portée de main. J'attends.

A 13h09 je reçois un mail avec un CRIC attaché m'informant que l'intervention a bien eu lieu, avec, comme signature du client, la mention "Absent avisé covid".

 

Personne n'est venu chez moi. Ce CRIC est un faux.

 

J'ai vu sur ce forum que le cas s'est déjà produit, j'ai même trouvé le lien pour déposer une réclamation... sauf que le lien Orange me renvoie chez Sosh (je suis client Sosh mobile) et là "Ce type de contrat ne peut pas accéder à la réclamation en ligne sur cette page."

 

Je ne sais même pas s'ils sont intervenus sur la ligne (pour info je suis passé chez Orange suite à un GAMOT ouvert par Free qui n'a jamais été résolu, ce qui n'avait pas empêché Free de clôturer les 2 incidents successifs).

 

Voilà, je crains que ce CRIC frauduleux ne leur permette de me facturer l'opération (69 €), ce qu'on appelle en termes de métier une *********.

 

Je vais continuer à me documenter histoire de ne pas en rester là.

 

Merci d'avoir lu jusqu'ici.

 

[Edit @procrastinator : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

25 RÉPONSES 25
ingrid1972
contributeur
887  

Re: CRIC reçu alors que l'intervention n'a pas eu lieu

bonjour, idem un technicien devait venir entre 11h et 13 h toujours rien !!! je comprend pas je travaille sur internet je vais annulé mon abonnement à orange je reste pas 10 jours sans internet !!!

procrastinator
contributeur occasionnel
862  

Re: CRIC reçu alors que l'intervention n'a pas eu lieu

Suite de mes aventures au pays merveilleux d'Orange :

 

Un SMS d'une petite boîte m'apprend qu'après l'intervention sur ma ligne téléphonique j'ai 15 jours pour les contacter en cas de problème :

  • le sous traitant d'Orange me contacte directement, de toute façon en cas de nouveau problème je me fendrai d'un nouvel appel au 3900
  • le problème (en admettant qu'il a bien été résolu) était sur la ligne, et pas chez moi (ce que je savais déjà)

Un SMS d'Orange m'informe que l'intervention ne sera pas facturée. Vu que personne ne s'est pointé chez moi et que le problème était sur la ligne c'est normal. Je scruterai quand même mes comptes, on ne sait jamais.

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
831  

Re: CRIC reçu alors que l'intervention n'a pas eu lieu

Bonjour @ingrid1972


Je suis navré d'apprendre que le rendez-vous prévu n'a pas été honoré. 

Je comprends votre réaction, je vous propose que nous regardions ensemble votre dossier.


Je vous invite pour cela à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Simon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: CRIC reçu alors que l'intervention n'a pas eu lieu

bonjour @ingrid1972 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
procrastinator
contributeur occasionnel
805  

Re: CRIC reçu alors que l'intervention n'a pas eu lieu

Bonjour @SimonP_ 

 

Concernant le CRIC frauduleux que j'ai reçu, ça va en rester là ?

Je rappelle que personne n'est venu chez moi, que le CRIC coche un certain nombre d'actions qui bien sûr n'ont pas été réalisées et que je suis marqué "absent avisé covid".

J'ai pris l'après-midi pour cette intervention.

Même si, semble-t-il, l'incident a été résolu (en tout cas je n'ai pas noté de coupure depuis hier) ce n'est pas une manière de traiter un nouveau client.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
787  

Re: CRIC reçu alors que l'intervention n'a pas eu lieu

bonjour @procrastinator 

 

merci du retour,fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
procrastinator
contributeur occasionnel
774  

Re: CRIC reçu alors que l'intervention n'a pas eu lieu

Merci @melet39 ,

 

J'ai bien essayé, mais ça me renvoie sur les pages Sosh (car j'étais client Sosh pour le mobile avant de passer chez Orange pour Internet) et là, chbam : "Désolé, vous ne pouvez pas accéder à ce service".

 

L'assistance Orange + le binz entre Orange et Sosh c'est un vrai cauchemar.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: CRIC reçu alors que l'intervention n'a pas eu lieu

re @procrastinator 

 

merci du retour,on va attendre à partir de lundi le passage éventuel d'un webconseiller

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
733  

Re : demande

Bonjour @ingrid1972 


Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en message privé.


Nous avons tenté de vous joindre hier pour programmer un nouveau rendez-vous, sans succès.


Je relance notre équipe dédiée pour que vous soyez recontactée et votre raccordement finalisé.


En attendant l'activation de votre ligne, si vous êtes cliente Orange/Sosh grand public, je vous propose d'ajouter 200Go d'internet mobile pour partage de connexion à votre abonnement. 

Si cela vous intéresse, je vous invite à m’indiquer en message privé le numéro que vous souhaitez voir rechargé.


Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne