Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Cable téléphonique cassé entre le point de livraison et le batiment

ASAGignac
contributeur
436  

Cable téléphonique cassé entre le point de livraison et le batiment

Bonjour

Je suis client pro sur une offre VDSL, pour une ligne "industrielle" qui sert à la supervision et à la télégestion d'ouvrages de régulation hydraulique. La ligne a été crée physiquement en 2004. Elle fonctionnait initialement en analogique (ancienne ligne RTC).

Depuis quelques années, cette ligne est inopérationnelle (cable sectionné entre le point de livraison, dont je ne maitrise pas la localisation exacte et le cabane qui habrite l'armoire électrique et la centrale de contrôle des vannes à manipuler).

L'ensemble du site est situé en campagne.

Dans le cadre de l'évolution de notre matériel, j'ai opté pour une conversion de l'abonnement du service RTC au service Internet. J'ai reçu la live box. Je suis sensée brancher la livebox pour activer la ligne.

Mais la ligne téléphonique, à l'aval du boitier télécom est sectionnée. Il n'y a aucun signal à la prise en T de ma cabanne.

Depuis mi-mai, je me bat avec le 3901 pour obtenir un devis de réparation ou une procédure à suivre pour faire réparer ma ligne.

Aujourd'hui encore, j'ai rappelé le 3901, et je viens de recevoir un rapport par SMS, m'informant que le technicien SAV était intervenu et que mon installation intérieure devait être vérifiée. On m'a invitée à me connecter sur l'adresse r.orange.fr/r/Se_Dépanner, mais lorsque j'indique les coordonnées téléphoniques de ma ligne, j'ai le message suivant "Votre service Internet est en cours de livraison". Ce message d'erreur est lié au fait que je n'ai pas pu brancher ma box.

Le poisson se mord la queue et je ne parviens pas à expliquer ma situation à tous les gentils opérateurs que je contacte depuis le 3901.

Comment puis-je faire pour obtenir un RDV (sur devis et facturé bien sur !) avec un technicien, qui me permette d'identifier la localisation exacte de mon branchement Orange et qui m'indique comment réparer ce cable sectionné ???

Par pitié, merci pour votre réponse!

Bonne journée

Céline

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
409  

Re: Cable téléphonique cassé entre le point de livraison et le batiment

Bonjour @ASAGignac 

 

Si un web conseiller peut prendre votre dossier en charge sur ce forum

ou 

Essayez ici

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Dans votre cas c' est un équipent endommagé

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

ASAGignac
contributeur
395  

Re: Cable téléphonique cassé entre le point de livraison et le batiment

Bonjour Bj56fr

Merci pour cette réponse rapide.

Je vais tenter la téléprocédure.

Bien cordialement

Céline

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne