Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Cable téléphonique sectionnée

HaRaHeL
contributeur occasionnel
1 479  

Cable téléphonique sectionnée

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous partager ma petite histoire concernant mes problèmes de connection via l'offre Orange.

Tout d'abord, voici les caractéristiquent de ma ligne :

 

Révélation
central téléphonique : ST JEAN DE VEDAS
longueur de ligne :1940 mètres
affaiblissement théorique : 25.481dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Ma connection internet fonctionne très bien depuis le mois de Septembre avec un débit satisfaisant (avoisinant les 10 Méga).

Depuis trois jours je constate que chaque soir vers 18h00 ma connexion internet disparait et reviens le matin vers 03h00 du matin.

 

Historique :

Deconnection 22 Janvier à 08h00
Deconnection 22 janvier 2016 - 18 h 07 m
Deconnection 23 janvier 2016 - 17 h 48 m

 

Et depuis, pour chaque nouvelle synchronisation, mon débit c'est réduit de moitié...

 

Désormais les caratéristiques de ma ligne sont de :

débit de synchronisation DSL montante : 699 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 5696 Kb/s

marge de bruit liaison descendante :  11.7 dB

 

J'appel le service client de Orange qui me propose un rendez-vous pour demain (Lundi 24/01) car dixit la technicienne, il s'agit d'un problème Privatif...

 

Cependant, lors de ma relecture de mon historique "Deconnection 22 Janvier à 08h00" pourquoi une deconnection à cet heure-ci. Pas de coupure electrique chez moi...

En descendant de mon allée ce Samedi, je vois deux ouvriers avec une peletteuse en train de placer des canalisations d'assainissement pour une maison en cours de construction...

 

"Etiez vous présent Messieurs Vendredi Matin vers 08h00 ?" Oui

"Auriez vous par mégarde sectionné un cable ce jours là ?" Oui, mais on la réparé depuis...

 

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! Réparé ? Ils ont sectionnés en deux mon cable téléphonique et réparé ?!! Mais comment ?!! Je n'en serais pas plus...Désormais mon cable téléphonique "rescotché" gis sous 1 tonne de goudron...

 

Le technicien FT passe demain en matinée, j'espere qu'on trouvera une solution alternative...

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
1 474  

Re : Cable téléphonique sectionnée

Bonjour @HaRaHeL

 

Le fameux coup de godet avec le tractopelle, un grand classique. Le câble a été sectionné et très certainement mal réparé, ainsi que la gaine. Les travaux ont lieu sur le domaine public ou privé?

 

Tu as vite situé l'origine de ton problème et un conseil ne lâche pas car les ennuis ne feront qu'empirer au fil du temps.

 

Tiens nous au courant de la suite.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
HaRaHeL
contributeur occasionnel
1 449  

Re : Cable téléphonique sectionnée

Merci @harmattan pour ta réponse.

 

Il s'agit d'un chemin privé.

J'ai avertis le chef de Chantier (Promoteur) voici sa réponse quand je lui ai dit que si facture il y a, je lui transmettrai :

 

- Concernant vos problème rencontrer par la ligne de telephone, a ce jour je n’ai pas constater le dommage ( vous me dites qu’il a réparé). Vous avez pris l’initiative d’appeler orange sans mon consentement. En aucun cas je ne réglerai la facture de orange. avant de me presenter une facture je dois être averti constater et après pris des mesures de reparation. Vos dire par mail ne suffit pas pour moi.

 

Je sens que ca va être long cet histoire :smileytongue:

@orange si vous êtes pas loin, quels sont mes recours pour ce genre de situation ?

Je viens d'envoyer tout juste un R.A afin d'expliquer cette problematique.

 

Merci

harmattan
star
star
1 440  

Re : Cable téléphonique sectionnée

@HaRaHeL

 

Comme toujours le responsable essaie de fuir sont implication dans le dommage. Les ouvriers ont reconnu avoir sectionné un câble, ces derniers ont-ils fait la réparation dans les règles de l'art? j'en doute, certainement un sucre raccordé et hop on remet le tout dans le trou.

 

Maintenant pour obliger les responsables à prendre en charge la réparation il va falloir que les personnes ayant reconnu avoir coupé le câble redisent la même chose. Je pense que depuis votre mail au promoteur, les versions risquent d'avoir bien évoluer et pas dans le bon sens.

 

Le plus drôle, si j'ose dire "Vous avez pris l’initiative d’appeler orange sans mon consentement", sauf erreur de ma part ce n'est pas lui qui subi les problèmes et il a encore moins les compétences pour les résoudre, c'est un comique votre interlocuteur.

 

Sais tu si un avertisseur était placé au dessus du câble pour signaler la passage du câblage?

 

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerotech
star
star
1 427  

Re : Cable téléphonique sectionnée

Bonjour,

 

Le probleme ne va pas etre le cable par lui meme, mais surtout le fourreau dans lequel il passe.

Changer un cable ce n'est rien. Mais changer un cable qui ne bouge plus car le foureau est ecrasé ou rafistolé avec une section plus petite, ou meme pas rafistolé du tout (on rebouche le trou à même le cable), ca devient problematique.

Si tel est la cas, le technicien ne pourra rien faire et ne pourra pas lancer d'intervention de genie civil car c'est dans une partie privative. Les frais de deplacement vont seront facturé meme s'il ne peut rien faire. L'entretien du fourreau en partie privative est à la charge du propriétaire (ou copropriétaires). 

Si le cable ne bouge pas, il va falloir vous retourner contre la société en charge des travaux pour qu'il re-creuse.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

harmattan
star
star
1 421  

Re : Cable téléphonique sectionnée

Bonsoir à tous,

 

@aerotech

 

Tu écris "Mais changer un cable qui ne bouge plus car le foureau est ecrasé ou rafistolé avec une section plus petite, ou meme pas rafistolé du tout (on rebouche le trou à même le cable)" C'est ce que je dis dans mon deuxième post "ces derniers ont-ils fait la réparation dans les règles de l'art? j'en doute, certainement un sucre raccordé et hop on remet le tout dans le trou".  et très certainement réparation grossière avec une gaine éventrée et le câble qui finira noyé.

Si le câble coulisse, ça sera une bonne nouvelle mais le nouveau devra être de bonne qualité pour éviter les ennuis futurs qui ne manqueront pas de se produire dans le cas contraire.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerotech
star
star
1 418  

Re : Cable téléphonique sectionnée

Bonsoir @harmattan

 

désolé d'avoir repris tes propos, je voulais surtout insisté sur le fait que le rendez vous prévu avec le technicien ne va pas servir à grand chose si le cable est à changer.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne