Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caméra IP avec NVR sur livebox play

zcrazy
contributeur
8 902  

Caméra IP avec NVR sur livebox play

bonjour, j'ai besoin de vos lumières :smileyvery-happy:

 

j'ai également des caméras que je n'arrivent pas a voir en lan externe wifi ou 4G ( des fois ça marche ... :smileyfrustrated sur appli smarthphone dédiée, j'ai du mal à comprendre...

 

le matériel brancher dans l'ordre: 8 Caméras IP sPoE -> 1 NVR -> Livebox play

 

Le NVR possède également les fonction DDNS et UPNP et dans les paramètres de base le DHCP.

le DDNS n'est actuellement pas configurer sur le NVR ni sur la Livebox.

 

 l'aplis pour le moment elle se connecte en 4G au NVR mais quand je clique sur une caméra elle ne l affiche pas, en lan locale (wifi) cela fonctionne...

avant avec le pare feu au max sur la box cela ne marchait pas sur l'aplis en 4g, en moyen cela fonctionnait, et maintenant rien... là je suis perdus? :smileysad:

 

Merci d'ores et déjà pour votre aide :smileywink:

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 885  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour Zcrazy

 

Tout le monde a le même problème ... quoique !

A chaque fois c'est un peu différent. Il vaut mieux créer un sujet dédié, on se parlera "en privé" et pour Orange, plus il y aura de sujets sur un problème, plus ils risquent de corriger une anomalie ou d'améliorer une ergonomie mal fichue.

 

J'ai créé un sujet dédié. Mais je ne peu en modifier le titre, s'il te plait modifie le toi-même. Tu as 12h pour le faire à partir du dépot de la question.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 884  

Caméra IP avec NVR sur livebox play

Bonjour zcrazy,

 

Je ne connais pas ton matériel et je vais tenter de reformuler différemment.

 

Tu disposes d'un boitier NVR (??? kesako :mansurprised auquel tu veux te connecter depuis ton smartphone.

Ce boitier est connecté à ta Livebox Play (ça, par contre, je connais).

Ton NVR est un serveur d'images ; il disposes de caméras locales et est capable de t'en montrer les prises de vue. Qu'il y ait 1 ou 357 caméras le problème sera le même. Un lien vers la doc du NVR serait utile.

 

Tant que ton boitier NVR n'est référencé par aucun service de DNS dynamique, tu n'accèderas jamais à ton NVR depuis Internet.

 

Si tu connectes un navigateur via wifi à ta box (c'est ce que tu fais avec ton smartphone) tu peux accéder à ton NVR parce qu'il est connu du DNS de la box. Dans ce cas, seuls le LAN et le DNS de la box sont utilisés.

 

Comment modifier cette installation pour rendre le NVR visible d'Internet ?

  • Il faut fixer l'adresse IP du NVR en déclarant son adresse MAC dans le DHCP de la box et en lui affectant une adresse IP bien précise ; c'est requis. Je te recommande de prendre l'adresse IP la plus "haute" dans la plage DHCP de ta box. Passe la borne haute de la plage à 192.168.1.150 et utilise 192.168.150 pour le NVR.
  • Il faut activer un service DNS Dynamique pour pouvoir atteindre ta box de n'importe où sur Internet ; ça aussi est un prérequis.

 

Une fois ces deux choses faites, le reste n'est plus très compliqué.

 

A cet après-midi pour la suite.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zcrazy
contributeur
8 874  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour,

 

Super la réactiviter :smileyhappy:

 

Un NVR c'est Network Video Recorder; en gros, c'est une interface pour gérer et stocké les données des caméras sur disque dur. ça regroupe égallement les 8 branchement des caméras qui sont allimenter uniquement avec du RJ45 (sPoE) d'ou le fait de ne pas être directement brancher sur la livebox. De ce boitier repart un seul RJ45 vers la LiveBox.

 

Donc le 1° soucis c'est que je ne sait pas de qu'elle façon, mais avec la 4G sur mon portable, sans avoir configurer d'ip statique j'avais les images en temp réel... 

 

Le 2° soucis c'est que le NVR possède égallement une interface type livebox ou on peut changer les parametres reseaux DDNS, UPNP et aussi du DHCP (déconnectable d'ailleur) j'ai trouver cette video qui montre l'interface à partir de 6min https://youtu.be/yHUEaZciL9M

Ils utilise un ddns du fabriquant mais sur la page livebox je ne peut pas l'utiliser :smileyfrustrated:

 

Du coup, je doit programmer quoi la livebox le NVR ou les 2? :smileyfrustrated:

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 856  

Caméra IP avec NVR sur livebox play

Zcrazy

 

Pourrais-tu me donne, s'il te plat le lien sur la documentation détaillée de TON produit su le site du constructeur ? Sans cette information on peut y passer des jours sans que ça fonctionne.

Part de ce lien et trouve moi le produit qui correspond très exactement au tien.


@zcrazy a écrit :

Donc le 1° soucis c'est que je ne sait pas de qu'elle façon, mais avec la 4G sur mon portable, sans avoir configurer d'ip statique j'avais les images en temp réel... 


Ce n'est probablement pas par la 4G que tu passes mais par le wifi de la box.

Pour le vérifier éteint le wifi de la box et réfais un essai.

Pour changer l'état du wifi entre marche et arret, il suffit de maintenir le bouton wifi appuyé jusqu'à ce que le voyant change d'état. (environ 10sec)

 

Dans le manuel Zdomo au chapitre Network Settings ils décrivent la configuration réseau

Télécharge et imprime le chapitre Network Settings du manuel en format PDF (sauf si tu as déjà le manuel papier)

 

Pour la suite je me suis basé sur un produit qui pourrait, peut-être, probablement, va savoir, être le tien.

 

 

Il faut aller dans Network Settings

 

Onglet Basic settings

Tu vas trouver un affichage intitulé network settings

  • assure toi que DHCP est coché
  • Note sur un papier la donnée MAC Address (6 octets hexadécimaux) on en aura besoin pour ta box
  • Vérifie les valeurs des ports utilisés, ça devrait être 80, 8080 et 9000 (web, vidéo et Mobile). La connaissance de cette liste est TRES importante pour que ça puisse fonctionner.

Avec cette configuration c'est la box qui définira l'adresse du NVR

 

Onglet DDNS

On ne va pas s'en servir

 

Onglet UPnP

il faut activer la case "On"

 

Normalement on a tout paramétré au niveau réseau pour ce qui est du NVR

 

Utilisation d'un service de type DNS dynamique

Les Livebox supportent les protocoles d'échange d'information avec les services DtDns et NoIP, celles récemment mises à jour supportent aussi ChangeIP et DynamicDNS. Ce qui va être décrit avec No-IP fonctionne avec les autres services, il suffit d'adapter.

 

Création du compte

Il faut se créer un compte , il suffit de remplir le formulaire

Orange_001_06042015_143355.jpg

Les valeurs présentées sont des exemples à adapter

Username(votre pseudo) :  richard78

password (maj, min, chiffres, ponct) : drahciR78+

email (servira pour communiquer) : @Richard78 @ orange . fr

hostname (servira pour arriver chez vous, faites simple) : rich78box .ddns.net

Vous recevrez un mail et devrez confirmer en cliquant sur un lien

 

A partir de maintenant l'URL rich78box.ddns.net vous est réservée.

Plus loin nous allons configurer votre box pour qu'elle transmette à no-ip son adresse IP, à partir de là vous saurez toujours comment joindre votre box.

 

 

Paramétrage de la Livebox

Déjà tu sais aller dans l'administration, vu ce que tu as fait.

Je vais essayer de tout redécrire, à toi de corriger pour que ça soit correct.

Ce tuto doit pouvoir servir à d'autres.

 

Prérequis savoir accéder à la configuration avancée de sa box

Si vous ne savez pas utiilisez le moteur de recherche interne de l'asssistance Orange.

 

Dans la configuration avancée nous utiliserons les onglets DHCP, DynDNS et NAT/PAT

 

Onglet DHCP

On va l'utiliser pour fixer l'adresse du NVR

Orange_002_06042015_144452.jpg

 

 Il faut rentrer la valeur de "MAC address" trouvée dans l'onglet Network settings du NVR dans la case adresse MAC. Attention il faut impérativement utiliser le format xx:xx:xx:xx:xx:xx

Le séparateur est le ":" les caractères sont des chiffres de 0 à 9 et des lettres de a à f

(les majuscules seron converties en minuscules), le champ "nom" peut ne pas être rempli.

 

Si le NVR était connecté, il apparait dans la liste des noms connus, quand on le choisit l'adresse mac est automatiquement remplie, et vous n'avez qu'à lui affecter une adresse.

Prenez la plus "haute adresse dans laplage DHCP

Si vous avez le configuration :

Orange_003_06042015_145402.jpg

Prenez l'adresse 192.168.1.150 ou la première libre en partant de cette valeur.

 

Onglet DynDNS

Vous devez déclarer ici quel service vous utilisez et comment on s'y connecte, la box fera le travail pour vous.

Orange_004_06042015_145757.jpg

Avec les valeurs utilisées chez no-ip

 Le mot de passe est masqué, il suffit de cliquer sur ajouter pour valider

 

Onglet NAT/PAT

C'est là que nous allons demander à la box de router les ports destinés au NVR vers ... le NVR justement.

Dans l'exemple ci-dessous vous avez la configuration d'un NAS dont l'adresse IP a été fixée à 192.168.1.150 vers lequel ont a souhaité router les connexions vers les ports 80(http), 443(https), 21(ftp) et 22(ftpdata)

Orange_005_06042015_150344.jpg

Il faut procéder de la même manière pour les ports du NVR, trouves dans l'onglet basic settings au Début

 

Des questions ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (4)
zcrazy
contributeur
8 837  

Re : Caméra IP avec NVR sur livebox play

Oula :smileyvery-happy: ça c'est de la réponse... :smileywink:

 

Bon pour le produit exacte c'est celui la: Lien 

Et pour l'interface du NVR c'est exactement celle de la vidéo de mon post précédent.


@PhilDur a écrit :

 

Ce n'est probablement pas par la 4G que tu passes mais par le wifi de la box.

Pour le vérifier éteint le wifi de la box et réfais un essai.

Pour changer l'état du wifi entre marche et arrêt, il suffit de maintenir le bouton wifi appuyé jusqu'à ce que le voyant change d'état. (environ 10sec)


 

Je peut garantir que j'étais bien et uniquement en 4G car je n'étais pas chez moi et le wifi désactiver sur un android, donc pas de doute de ce côté là. J'ai même eu un soucis avec le firewall de la LiveBox qui me bloquais les connexion en lan externe, malheureusement c'est pas ça cette fois... je sais pas, si je passais peut être via le ddns de zmodo... bref... j'y comprend rien

 

Concernant ton tuto, super bien fait au passage, pour un appareil que tu ne connais pas... :smileywink:

 

sur le NVR ça correspond, sauf sur:


@   PhilDur a écrit :

 

     Onglet UPnP

      il faut activer la case "On"

 


 

dans cet onglet en plus de la case j'ai:

 Port de mappage web     xxxxxx

 Port de mappage vidéo     xxxxxx 

 Port de mappage mobile    xxxxxx

 

Les "X" sont des chiffres.

 

Pour le reste je pense que ça va, j'ai juste un doute pour les adresses ip's car sur la LiveBox j'ai aussi les adresses des caméras qui apparaissent (pas les 8...:smileyfrustrated, doit-je les mettres également en ip fixe via DHCP de la LiveBox, ou le fait de mettre le NVR suffit ? 

 

et aussi dans l'onglet network settings du NVR si je coche le DHCP c'est temporaire juste pour avoir les données et ensuite je décoche, c'est ce que j'ai compris dans la mise en service sur le tuto de zmodo? (visible sur la video de mon post précédent à partir de 6min) et ici également: Lien 2

 

Merci pour ton aide précieuse et le temps que tu devoue :smileyhappy:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 830  

Re : Caméra IP avec NVR sur livebox play

Bonsoir

Il va falloir que je vérifie comment fonctionne ton NVR parce que pour moi tes caméras doivent être connectées sur le NVR.

Si la box les voit, à mon avis on s'en balance. L'ensemble du problème est d'accéder au NVR, c'est lui qui sert de serveur multimédia, il devrait te permettre d'accéder au direct des caméras et peut-être même au enregistrements. Tout dépend de l'appli dans le smartphone.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 754  

Re : Caméra IP avec NVR sur livebox play

Alors ?

Est-ce que ça a fini par fonctionner ?

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zcrazy
contributeur
8 690  

Re : Caméra IP avec NVR sur livebox play

Oui ca re-fonctionne:smileyvery-happy:

Bon par-contre j'ai rien changé au niveau de la livebox ... 

Quand tu ma donné le lien avec le descriptif de mon produit, j'ai vu qu'ils disent que seul l'inscription est nécessaire pour que ca marche... donc j'ai refait mon login sur chaque camera avec le nouveau mot de passe et depuis tout marche.:smileytongue:

Je ne sais pas trop par quoi ca passe sans le DDNS,  ceci explique peut être cela:

"

What has been improved?

P2P network protocol has been added to approve more different network service companies"

 

Par contre mon téléphone ne marche plus il marque indisponible sur la page de la box why?:smileyfrustrated:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 653  

Re : Caméra IP avec NVR sur livebox play

Bonjour,

 

Je ne sais pas comment tu as tout configuré.

A priori, le NVR devrait automatiquement se connecter à un serveur constructeur.

Ce serveur " voit " comme adresse de connexion l'adresse WAN de ta box, exactement comme quand tu accèdes à la page de canyouseeme.org, c'est pour cela que tu n'as pas besoin de DynDNS ou autres.

 

Dans ce cas pour voir tes caméras tu te connectes au même serveur depuis ton téléphone.

Si tu fournis le bon id et mdp, le serveur peut te connecter à tes caméras (puisqu'il connait l'adresse IP de la box).

 

Pour le routage de la box vers le NVR, c'est le NVR qui configure la box en utilisant l'UPnP ; en effet, le NVR connait les ports à router vers lui.

 

Pour ton téléphone. ça ne devrait pas être trop compliqué.

Ouvre un sujet dans la rubrique téléphone et pense à fournir le max de données pour décrire ta configuration.

Abonnement, modèle de box, modèle de téléphone, branchements, les réponses devraient te résoudre ça très vite.

 

Si tu ajoutes une référence à mon pseudo ( pseudo immédiatement précédé d'un @ ; exemple @zcrazy  ) dans ta question, je recevrai un mail d'avertissement et pourrai participer aux réponses.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754749 membres inscrits 🧡

2644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne