Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caméra Axis ip et plantage Livebox Play

FT01500
contributeur occasionnel
652  

Caméra Axis ip et plantage Livebox Play

J’ai un gros souci de fonctionnement de ma caméra IP Axis p 1355. Je me suis aperçu l’autre soir qu’elle me coupait la connexion de ma livebox play. Dès que je rebranchais le cable ethernet ça bloquait tout au bout d’un délai plus ou moins


J’ai constaté que tous ces problèmes sont survenus après avoir programmé Axis Internet Dynamic DNS Service. Je pense qu’il fallait configurer quelque chose dans les paramètres réseaux de la box (DNS) mais j'ignorais quoi remplir exactement. J’ai donc tout supprimé cette programmation pensant que cela venait de cela. Mais cela n’a pas arrangé la situation. Je suis allé ensuite dans l’admin d’Axis sur l’onglet maintenance pour restaurer le serveur il me semble. Mais pas une restauration complète que je ne souhaitais pas. Et là il ne me relançait plus rien sur mon ip locale du genre 192.168.1.15


J’ai lancé aujourd’hui Axis IP Utility qui m’a sorti une adresse IP locale différente que celle que j’avais auparavant soit cette fois-ci 192.168.1.90. J’ai essayé de programmer celle que j’avais avant mais c’est tombé en échec puisque ma connexion internet a planté avant cela. Donc, je ne sais plus trop quoi faire. Par avance merci.

 

 

4 RÉPONSES 4
kasiopee
contributeur
600  

Re : Caméra Axis ip et plantage Livebox Play

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que vous avec une Axis 1034 que je viens d'acheter...

 

Avez-vous trouvé des solutions ?

A votre disposition pour en discuter.

 

Laurent

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re : Caméra Axis ip et plantage Livebox Play

Bonjour

 

La Livebox est un routeur (entre autres).

 

Du coup, l'adresse IP connue sur Internet n'est que l'adresse de la Livebox, les adresses des équipements du LAN sont toutes en 192.168.1.xxx  avec 9< xxx <151  (par défaut)

 

Pour rendre un équipement accessible depuis Internet, il faut configurer pas mal de choses.

 

J'ai écrit deux tutos qui sont à lire avant toute autre choses :

Une fois ces deux étapes bien assimilées , la configuration du routage entrant devient très simple.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kasiopee
contributeur
579  

Re : Caméra Axis ip et plantage Livebox Play

Bonjour,

 

Effectivement, je connais ce fonctionnement entre adresses IP interne et externe.

 

Ce qui m'interpèle c'est que le Livebox semble se mettre par moment carrément à genoux depuis que la caméra est sur le réseau. Pourtant j'ai plusieurs fois vérifié la configuration réseau et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait clocher.

 

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ou une idée ?

 

Bien cordialement

Laurent

mg36
star
star
568  

Re : Caméra Axis ip et plantage Livebox Play

Bonsoir @kasiopee,

Mais si tu ne nous donnes pas ta configuration réseau, il va être difficile de te dire ce qui cloche !

Donne nous également les débits de synchro de ta Livebox ainsi que le résultat d'un test d'éligibilité de la ligne fait sur http://www.degrouptest.com.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne