Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caméra IP sur Livebox 5

ArnaudT34
contributeur
8 974  

Caméra IP sur Livebox 5

Bonjour, je rencontre un probleme avec ma caméra IP  et sa configuration sur ma Livebox 5.

Je suis passé chez Orange et la LB4 il y a 1 an.

Pour visualiser ma caméra sur mon mobile via IP Cam Viewer en 4G je me suis inscrit sur le site DDNS.net et après quelques suées sur la configuration de la LB4 cela fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui avec le changement de box pour une LB5.

J'espérais que ma config passerait d'une box à l'autre mais apparemment c'est pas le cas.

- j'ai rentré la cam dans les baux DHCP statiques;

- les informations du site ddns.net sont bien dans DynDNS;

- dans UPnp j'ai la cam avec les ports externes et internes que j'avais rentré il y a un an par contre le dernier numéro de l'adresse IP est différent de celui dans DHCP???

- pas de règle affichée dans NAT/PAT et quand je veux en créer une avec les même ports de UPnp cela me dit qu'une règle existe déjà??

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis encore plus perdu qu'il y a un an!!!!

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 970  

Re: Caméra IP sur Livebox 5

Bonjour @ArnaudT34 

 


@ArnaudT34  a écrit :

Si la config cam n'a pas suivi de LB4 à LB5:

- j'ai rentré la cam dans les baux DHCP statiques; OK Mais as-tu bien remis l'IP 192.168.1.x : "x" = celui que tu vois dans UpnP.?

Si tu n'y arrives pas:

- les informations du site ddns.net sont bien dans DynDNS; OK

- dans UPnp j'ai la cam avec les ports externes et internes que j'avais rentré il y a un an par contre le dernier numéro de l'adresse IP est différent de celui dans DHCP???

Désactive le UPnP

- pas de règle affichée dans NAT/PAT et quand je veux en créer une avec les même ports de UPnp cela me dit qu'une règle existe déjà??

Après avoir désactivé l'UPnP tu devrais pouvoir créer la règle NAT:

- Appli : choisis "autre" et met le nom que tu veux: Cam1...

- Port interne et externe : met un port en dehors des ports réservés : 50001 par exemple

- Protocole TCP ou "Les deux"

- Equipement : ta cam : équipement correspondant au nom détecté pour ta cam dans DHCP

 


Ensuite dans IP cam Viewer tu rentres ton host DDNS.net comme d'habitude

et le port choisi (50001 si tu as mis celui-là)

+ admin et mot de passe

Et fais un essai et Ip cam Viewer avec ton smartphone en GSM.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 971  

Re: Caméra IP sur Livebox 5

Bonjour @ArnaudT34 

 


@ArnaudT34  a écrit :

Si la config cam n'a pas suivi de LB4 à LB5:

- j'ai rentré la cam dans les baux DHCP statiques; OK Mais as-tu bien remis l'IP 192.168.1.x : "x" = celui que tu vois dans UpnP.?

Si tu n'y arrives pas:

- les informations du site ddns.net sont bien dans DynDNS; OK

- dans UPnp j'ai la cam avec les ports externes et internes que j'avais rentré il y a un an par contre le dernier numéro de l'adresse IP est différent de celui dans DHCP???

Désactive le UPnP

- pas de règle affichée dans NAT/PAT et quand je veux en créer une avec les même ports de UPnp cela me dit qu'une règle existe déjà??

Après avoir désactivé l'UPnP tu devrais pouvoir créer la règle NAT:

- Appli : choisis "autre" et met le nom que tu veux: Cam1...

- Port interne et externe : met un port en dehors des ports réservés : 50001 par exemple

- Protocole TCP ou "Les deux"

- Equipement : ta cam : équipement correspondant au nom détecté pour ta cam dans DHCP

 


Ensuite dans IP cam Viewer tu rentres ton host DDNS.net comme d'habitude

et le port choisi (50001 si tu as mis celui-là)

+ admin et mot de passe

Et fais un essai et Ip cam Viewer avec ton smartphone en GSM.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ArnaudT34
contributeur
8 950  

Re: Caméra IP sur Livebox 5

Alors là bravo !!!

Avoir pu répondre avec les descriptions pourries que j'ai faites c'est très fort.

Tout refonctionne bien sauf sur l'iPhone de ma femme mais c'est normal fallait pas acheter Apple 😂

Merci beaucoup pour tes explications claires et précises.

Bonne soirée

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 942  

Re: Caméra IP sur Livebox 5

Bonjour @ArnaudT34 

 

Merci de ton retour et content pour toi si c'est OK.

Quant à l'iPhone... Moi aussi je suis du côté obscur et pas iPhoniste...!

Je ne pourrai donc pas d'aider sur ce point.

Mais il me semble que IP cam Viewer existe aussi pour iPhone. A priori les paramètres de connexion devraient être équivalents.?

 

Bonne continuation.

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ArnaudT34
contributeur
8 931  

Re: Caméra IP sur Livebox 5

Ma femme a IP Viewer sur son Iphone qui fonctionnait bien avant et pourtant les paramètres n'ont pas bougés et sont les mêmes que sur mon tel.

Ca l'apprendra à vouloir être différente

felix28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 901  

Re: Caméra IP sur Livebox 5

bonjour

je suis exactement dans le cas de configuration; la LB5 ignore totalement les ipcam, même en passant par un répéteur  wifi; 

ArnaudT34
contributeur
6 879  

Re: Caméra IP sur Livebox 5

Pour moi ça fonctionne maintenant bien en wifi par contre dès que l'on passe sur la 4G c'est ok sur Android (testé sur un Nokia et un Huawei) par contre ça ne fonctionne pas sur Iphone (testé sur 2 modèles différents).

Je pense plus à un problème de comptabilité entre l'appli et IOS.

felix28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 873  

Re: Caméra IP sur Livebox 5

merci c est vrai que je suis en mac; je ne peux pas en iOS, je vais essayer via windows 

felix28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 839  

Re: Caméra IP sur Livebox 5

bon ca y est, j ai quitté le serveur mac; et me suis mis sur windows; au bout de quelques manips deux cameras ONVIF ont répondu et fonctionnent désormais sur le wireless via la LB5 - donc visiblement incompatible LB5 et iOS; ensuit il me reste deux onvifs récalcitrantes et deux anciennes qui ne veulent rien savoir: mais bon grâce a vous je suis sur la bonne piste; merci et bon we 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 819  

Re: Caméra IP sur Livebox 5

Bonjour @felix28 

 

Juste pour vérifier:

- pour tes cams qui ont quitté les teenagers, donc sans doute en 2,4 Ghz, tu as bien séparé les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz dans ta LB5 avec SSID différents, et essayé en forçant la connexion des mamies cams  sur le SSID 2,4 Ghz.?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne