Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caméra IP sur livebox play

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 354  

Re : Caméra IP sur livebox play

PasBonjour non plus


@morax2000 a écrit :

...  pourquoi c est si compliqué .....


1 - ce n'est pas compliqué, c'est simple, mais complexe, nuance.

2 - parce que ta caméra est "derrière" un routeur avec une adresse IP inaccessible depuis le net.

 

S'il n'y avait cette complexité, n'importe qui pourrait "rentrer" chez toi.

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PA51200
contributeur
2 218  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour,

 

J'essaye moi aussi de voir le contenu filmé par ma caméra IP (Samsung SNH-E6411BN).

Ca fonctionne très bien par l'interface web de Samsung, mais j'ai besoin de pouvoir le voir sans passer par cette interface.

 

Pour l'instant je n'arrive pas à la voir en local...

La caméra est vue dans l'interface de la livebox avec l'IP 192.168.1.10

Elle répond bien au ping, mais en essayant d'ouvrir l'adresse avec Firefox par exemple j'ai une erreur 404 (pareil avec 192.168.1.10:80).

Ca ne marche pas non plus avec VLC en RTSP.

 

J'ai seulement le parefeu windows.

 

Avez-vous une idée de quoi vérifier ?

 

Merci.

mg36
star
star
2 210  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonsoir,
Es-tu certain de pouvoir te passer des serveurs de Samsung ?
Auquel cas, il faudrait spécifier un port d'écoute a son serveur web via son interface de paramétrage, si elle existe...
Cordialement, mg36
lceditions
contributeur
2 158  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour,

 

J'ai un soucis identique. Auparavant chez Free, j'ai reparamètrer la livebox. Tout fonctionne en interne, mais impossible de prendre la main via internet en externe.

J'ai une IP fixe sur ma webcam, j'ai correctement paramétré les ouvertures de port sur le NAT et sur la webcam, j'ai ouvert un compte ddns.net (que j'utilise pour prendre la main sur la livebox à distance). La configuration DHCP est correcte (je vois la webcam dans cette section) et les paramètres pare-feu sont correctes également..

pourtant en indiquant l'adresse xxxx.ddns.net:8080 rien n'apparait....

 

Quel peut être le problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide ! Laurent.

lorenzolama
contributeur
1 979  

Re: Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour,

 

J'avais le même soucis, du coup maintenant je suis passé sur une camera ip interieure qui fonctionne en cloud P2P, donc plus aucun réglage à faire sur la box ni de port à ouvrir.

 

lorenzolama
contributeur
1 979  

Re: Re : Caméra IP sur livebox play

JLB81190
contributeur occasionnel
1 855  

Re: Re : Caméra IP sur livebox play

bonjour

je tente ma chance pour essayer de résoudre mes problèmes de caméras aussi !

Comme beaucoup tout fonctionnait sans problème en accès local comme en accès distant , avec ma livebox 2.

Je suis passé en livebox play , et là , la cata !

Rien ne fonctionne comme avant.

J'ai bien les accès en local, mais à distance, une seule caméra sur 5 fonctionne.

J'ai fait globalement tout ce qui a déjà été décrit sur ce post, les IP en DHPC, les règles NAT, le parefeu en faible, puis en personalisé, etc etc .

Le problème c'est que quand je consulte https://www.yougetsignal.com, les ports que j'utilise sont toujours fermés, malgré les règles NAT.

Comment faire pour ouvrir ces ports ?

merci

cordialement

jlebel61
incollable
incollable
1 837  

Re: Re : Caméra IP sur livebox play

Bonsoir

 

Je vous donne ma technique, qui a toujours très bien fonctionné.

 

- Dans la configuration de chaque camera, mettre une IP fixe en dehors de la plage DHCP (donc pas d'obtention par DHCP), et un port

 Exemples:

Pour la camera 1, IP=192.168.1.101, port=4001

Pour la camera 2, IP=192.168.1.102, port=4002

Etc...

 

- Dans le NAT/PAT de la livebox remplir dans l'ordre pour chaque camera

 

cam1     4001   4001   TCP   nouveau et 192.168.1.101 (ou nom de la camera si reconnue et si les cameras ont des noms distincts))

cam2     4002   4002   TCP                    192.168.1.102

Etc...

 

- Mettre le pare feu de la livebox sur moyen

 

- Accès en local:

Pour la camera 1 :http://192.168.1.101:4001, idem pour les autres.

 

- Accès à distance

Pour la camera 1:  http://DDNS:4001 ou  http://IP box:4001, idem pour les autres

 

Voilà

 

Bonne soirée

 

JLB

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 835  

Re: Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour JLB81190

 

La LB2 et la LB3 fonctionnent sensiblement de la même manière.

Tu n'aurais pas glissé sur ton clavier ? Vérifie voir si tu n'aurais pas une LB4.

 

 

Quoi qu'il en soit, même avec une LB4 ça fonctionne de la même manière, l'appli d'administration présente une ergonomie différente sur LB4.

 

Rappel des règles

l'équipement à atteindre est en adressage dynamique

chaque machine à atteindre se voit affecter une IP par un bail DHCP fixe

l'adresse de la box est connue d'un serveur de type DNS dynamique No-Ip, DtSns, ...

le compte DNS Dynamique  et le host  sont déclarés à la box dans la page DynDns de la configuration avancée

 

Pour chaque machine il faut créer une règle NAT/PAT

 

Fait nous une capture d'écran de la page des règles NAT/PAT

 

Ton tableau pourrait ressembler à ça :

 

  p. ext p. int adresse
caméra 1 50001 80 192.168.1.41
caméra 2 50002 80 192.168.1.42
caméra 3 50003 80 192.168.1.43
caméra 4 50004 80 192.148.1.44
caméra 5 50005 80 192.148.1.45

 

Les choix des adresses, et des ports ne relève pas du hasard, ça te sera plus facile ainsi qu'avec des valeurs dans le désordre.

 

La caméra  x s'accède depuis internet avec :  adresse-dyndns:5000x

L'utilisation de numéros de ports dans une plage non affectée évite des risques d'interception par la box.

 

 


... Le problème c'est que quand je consulte https://www.yougetsignal.com, les ports que j'utilise sont toujours fermés, malgré les règles NAT.

Oublie ce genre d'outil, pour tester, teste directement avec un PC (pas un téléphone)connecté à une autre box que la tienne.

Une règle NAT réalise la propagation d'une connexion dans ton LAN.

Ce n'est pas tout à fait une ouverture de port, même si ça en donne l'impression, de plus pour que ce genre de test fonctionne il faut qu'n serveur réponde.

Avec une LB4 tu peux tester avec ta propre box.

 

Fait nous une capture d'écran de tes règles NAT/PAT

Dans ta capture d'écran on ne doit pas voir l'adresse WAN de la box ni ton adresse DynDns.

Les adresses et les ports utilisés peuvent être affichés, il y a les mêmes dans tous les réseau LAN de Livebox, ces adresses sont inaccessibles depuis l'extérieur si on ne connait pas l'adresse IP de la box.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JLB81190
contributeur occasionnel
1 802  

Re: Re : Caméra IP sur livebox play, mais en fait c'est bien une livebox 4 !

Merci pour ton message , je vais essayer en mettant une IP hors DHCP pour voir si c'est mieux.

Ce qui est curieux c'est que certaines caméras ont fonctionné normalement après le passage en L4 , et d'autres ne veulent rien savoir !

merci pour l'instant

 

JLB (moi aussi !)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne