Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caméra IP sur livebox play

tiseb51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
51 116  

Caméra IP sur livebox play

Bonjour,
J'ai depuis quelques jours une livebox play (j'étais avant chez free). J'ai pu reconnecter ma caméra IP en wifi sur la box et j'y accède en local.
Le problème se pose lorsque je veux y accéder en 3G de l'extérieur, ça ne fonctionne pas.

Merci

Solutions approuvées
tiseb51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
50 973  

Re : Caméra IP sur livebox play

J'ai repris la configuration du début puis j'ai créé un compte sur no-IP.com

Tout fonctionne !

Je ne pensais pas que le ddns était obligatoire.

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

107 RÉPONSES 107
jlebel61
incollable
incollable
51 044  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonsoir

 

Pour visionner de l'extérieur, il faut :

 

- Une IP fixe pour la camera (192.168.1.xx)

Soit vous fixez cette IP dans la configuration de la camera (prendre alors xx>150), soit, si l'IP est donnée par DHCP (10<xx<150), vous fixez l'IP dans la rubrique DHCP-->Adresse IP statique de la livebox.

 

- Etablir une règle NAT redirigeant le port de votre camera vers celle-ci. A faire dans la rubrique NAT/PAT de la livebox. Il faut évidemment connaitre le port HTTP utilisé par la camera.

 

- Si vous avez un domaine DDNS (no-ip, dyndns, dtdns), renseignez la rubrique Dyndns de la livebox.

 

Accès de l'extérieur par  http://domaine dyndns:port  ou http://IP WAN:port.

L'IP WAN est l'IP internet de la livebox, on peut la lire dans les propriétés système de la livebox.

 

Pour plus de précisions, répondez à ce post.

 

Bonne soirée

 

JLB

jlebel61
incollable
incollable
51 035  

Re : Caméra IP sur livebox play

Le smiley dans l'url remplace les "deux points" ( : ).

tiseb51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
51 003  

Re : Caméra IP sur livebox play

Jusqu'à la règle NAT c'est ok.
Je n'ai pas d'IP fixe ni de compte dyndns. Est-ce obligatoire ?
jlebel61
incollable
incollable
50 992  

Re : Caméra IP sur livebox play

Par internet, vous ne pouvez avoir accès à votre camera qu'en passant par votre livebox. Il est donc nécessaire de connaitre l'IP internet (IP publique, IP externe, IP WAN) de la livebox. L'inconvénient est que cette IP est changée régulièrement (une fois par semaine environ), donc, par commodité, soit on peut demander une IP WAN fixe auprès de son FAI (payant chez Orange, environ 18 euros/mois), soit on fait appel à un fournisseur DDNS qui vous donne un domaine dyndns (par exemple : xxxx.dyndns.org, yyyy.no-ip.com,...) remplaçant l'IP WAN.

Dans ce cas, l'accès à votre camera est simple. Par exemple, si votre camera utilise le port 2000, vous y avez accès par une adresse du genre : http://xxxx.dyndns.org:2000.

Dans un premier temps, pour vos tests, vous pouvez utiliser l'IP WAN lue dans la livebox, mais ensuite vous avez intérêt à créer un domaine DDNS.

2 possibilités :

- votre constructeur camera vous propose un DDNS gratuit (c'est souvent le cas). Profitez-en et configurez votre camera pour que ça fonctionne.

- vous désirez un DDNS "généraliste", qui peut servir à plusieurs équipements (serveur, camera,...). Dans ce cas créez un compte et un domaine chez www.dyndns.org ou www.no-ip.com ou www.dtdns.com (les 3 sites qui fonctionnent avec la livebox).

Ces DDNS sont gratuits, moyennant certaines conditions. Je vous conseille l'option payante (environ 30 euros par an chez www.dyndns.org), moins contraignante.

Pour ces 3 DDNS c'est la rubrique Dyndns de la livebox qu'il faut renseigner.

 

Enfin, dernière chose : Avec la livebox play, le DDNS n'est utilisable que de l'extérieur, ça ne marchera pas sur votre réseau local.

 

Bonne soirée

 

JLB

Balises (1)
tiseb51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
50 974  

Re : Caméra IP sur livebox play

J'ai repris la configuration du début puis j'ai créé un compte sur no-IP.com

Tout fonctionne !

Je ne pensais pas que le ddns était obligatoire.

Merci
msj49
contributeur
49 363  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour j'ai creer un compte sur no ip mais je n'arrive pas a parametrer ma live box play

 

pouvez vous me detailler les parametrages que vous avez effectué.

 

merci d'avance

 

 

taniaben
contributeur
48 742  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonsoir,

 

J'étais chez free et viens de passere Orange. J'ai 2 caméras IP Heden. Pas de souci pour y avoir accès de l'extérieur. Par contre, je n'arrive à faire l'opération que pour une seule caméra. Lorsque je connecte la deuxième caméra, je n'arrive pas à avoir d'adresse DDNS avec myvisioncam.

J'avais bien les 2 avec free.

Est-ce que c'est lié à ma livebox play?

Je précise que j'ai un MAC et que je n'ai pas la fonctionnalité 'multiappareils' sur le menu Heden de la caméra.

 

Merci de vos conseils!

jlebel61
incollable
incollable
48 697  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour

 

Pas facile à comprendre!

Est-ce toujours la même camera que vous pouvez visionner de l'extérieur? Ou bien vous pouvez visionner les deux, mais branchée une par une?

Si vous aviez un DDNS classique (dyndns.org, no-ip.com,...) je dirais que c'est une question de port (les cameras utilisent peut-être le même port).

Dans le cas de myvision.com, il est fort possible que ce soit le site DDNS qui impose le port (cas déjà rencontré), et alors on ne peut faire fonctionner qu'une camera.

Avez-vous établi une règle NAT pour chaque camera ?

 

Vérifiez que vos cameras utilisent bien des ports différents, qu'elles ont des IPs fixes (192.168.1.xx), IPs qu'on peut fixer dans la config camera (alors xx>150 ou xx<10) , ou dans le DHCP de la livebox (10<xx<150) dans la rubrique DHCP.

 

Dans tous les cas, ça m'étonnerait que ça vienne de la livebox play. Chez moi elle fonctionne très bien avec 3 cameras.

 

Bonne soirée

 

JLB

 

taniaben
contributeur
48 674  

Re : Caméra IP sur livebox play

Quand j'étais avec free, j'avais les deux. Chacune avec un DDNS.

L'une doit être branchée en filaire et l'autre en wifi.

 

J'ai connecté la filaire pour l'instant.

Quant à l'autre, elle n'a pas d'adresse DDNS. L'adresse se crée normalement toute seule quand on paramètre la caméra la première fois et là, rien. Elle indique 'aucune adresse DDNS'. 

 

Concernant la première caméra qui fonctionne, je n'ai rien fait: ni NAT, ni IP fixe ou DCHP. Elle fonctionne et est visible depuis l'extérieur.

 

Je peux vous envoyez des imprim écrans peut-être?

 

Dur, dur le changement de tous les appareils suite à une modif de fournisseur!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne