Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caméra IP sur livebox play

Leboncyr
contributeur occasionnel
2 266  

Re : Caméra IP sur livebox play

non rien de secret, c mon exterieur de maison.. je vous communique tout ça par MP, merci pour votre aide.:smileyhappy:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 265  

Re : Caméra IP sur livebox play

Ensuite, ça serait bien de ne plus utiliser le même port externe.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 261  

Re : Caméra IP sur livebox play

Désolé, ça ne passe pas.

La règle Nat Pat est-elle toujours active ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Leboncyr
contributeur occasionnel
2 240  

Re : Caméra IP sur livebox play

CA MARCHE... Tout compte fait, mes parametres de départ était les bons, fallat juste savoir que avec Orange on ne peux pas tester de chez soit depuis son navigateur même avec l'ip réelle... si quelqu'un veux bien m'expliquer...!!?? je suis preneur... ENCORE UN GRAND MERCI à "PhilDur" pour son aide et du temps passer pour me répondre et tester... 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 235  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonsoir,

 

C'est juste un choix technique d'Orange.

Ca complique tout pour pour tester.

Ca a commencé avec la version SoftAtHome dédiée à la LB3.

Puis ils ont appliqué le même soft aux autres box.

 

Excuse moi, j'aurais pu décoincer plus vite.

Mais le principal, c'est que ça marche.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yakakiki
contributeur
1 999  

Re : Caméra IP sur livebox play

bonjour, je possede plusieurs camera ip (installées avec l'aide de mr botcazeau jl) donc j'ai des petits soucis et je cherche a comprendre... de l'exterieur si je fais un ping vers mon nom de domaine,c'est ok. si j'y ajoute :et le numero du port,ça ne donne rien.pourtant ça fonctionne. je viens d'acheter un telephone android et depuis j'ai perdu l'acces d'une camera.c'est pour cela que je cherche le pourquoi. j'ai changé le port,mais ce n'est pas ça.je vais essayer de changer l'adresse ip ,mais je ne suis pas rassuré. y a t il un risque sinon je retire le telephone merci de m'a

Leboncyr
contributeur occasionnel
1 938  

Re : Caméra IP sur livebox play

Non, il n'y a pas de risque,  a priori c bien ça votre probleme, un conflit d'adresse ip 

Ce qui est étonnant,c que même en ip automatique, votre routeur ne devrait attribuer 2 même ip a 2 peripheriques differents, le conflit d'ip n'est à craindre que lorsque vous attribuer vous meme une ip en dur dans l'interface de chaque peripherique et que vous feriez l'erreur d'e mettre 2 ip identiques pour 2 peripheriques différents...
De plus, vous devez attibuer un port différent pour chaque camera.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 935  

Re : Caméra IP sur livebox play

Excellente réponse @Leboncyr

En complément de la remarque :


Leboncyr a écrit :...le conflit d'ip n'est à craindre que lorsque vous attribuer vous meme une ip en dur dans l'interface de chaque peripherique et que vous feriez l'erreur d'e mettre 2 ip identiques pour 2 peripheriques différents...

De plus, vous devez attibuer un port différent pour chaque camera.


 

Le conflit d'adresse ip vient très souvent d'adresses fixes assignées à la main  avec une adresse dynamique allouée par le DHCP de la box, et là le réseau est HS. Le DHCP de la box ne peut pas savoir que cette adresse est utilisée.

 

Pour les affectations d'adresses IP fixes , il faut impérativement :

  • utiliser le DHCP de la box
  • configurer le périphérique pour un adressage automatique
  • utiliser une plage DHCP élargie ;  de 1.10  à 1.150, par exemple
  • affecter les IP fixes en commençant par "le haut" de la plage ; commencer par 1.150, puis 1.149

 

En complément du complément :robotwink:

Si jamais, mais je n'en ai jamais vu la nécessité, il devenait impératif de configurer l'adresse IP en dur (par exemple un équipement qui ne supporterait pas le DHCP), alors il faudrait affecter les IP fixes en dehors de la plage DHCP. C'est, dans ce cas, la seule manière d'éviter les doublons.  Mais cette méthode est à fuir.

 

Rappel les adresse IP terminées par 0 et 255 sont inutilisables, elles servent à autre chose.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tapouz
contributeur occasionnel
1 687  

Re : Caméra IP sur livebox play

salut

 

j ai une cam ip apdresse ip 192.168.1.5 donne par le dhcp de la box

je lui ai donne le port 81

je me connecte en local 192.168.1.5:81

jusqu la c est ok

 

j ai recupere mon adresse ip fixe sur un site qui le donne, et j ai etablit une regle nat avec port interne 81 port ext 81 tcp et l 'appareil qui correspond a l'adresse mac de ma camera.

 

et j'arrive pas a me connecter avec mon adresse http://ipfixe:81 de l'exterieur

avec ma freebox ca marchait impec

est ce que qqun à une idee?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 685  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour


@tapouz a écrit :

avec ma freebox ca marchait impec


C'est certain que si tu te réfères à une box d'un autre opérateur, ça ne marchera jamais.

La friboite n'a pas de serveur d'administration, la console est sur le web, ensuite il faut la rebooter.

Essaye ça avec une Livebox, tu vas la faire marrer.

 

J'ai posté deux tutos basés sur le fonctionnement de la Livebox, et de la mienne en particulier

Commence par les lire :

 comment adresser sa llivebox

 comment fixer l'adresse d'un équipement

 

Maintenant

Tu remet ta caméra en DHCP

Tu lui affecte un bail fixe au niveau du DHCP de la box

Ta règle Nat devrait être correcte

Tu te crées un compte chez No-Ip ou DtDns

Tu déclare ton compte DNS dynamique à ta box

 

Tu accèdes à ta caméra avec ton adresse DNS dynamique : 81 

Mais uniquement de l'extérieur.

C'est une des spécifités de la Livebox : le nattage ne s'applique pas depuis une connexion locale.

 

Ca ne marche pas depuis un PC, un smartphone ou une tablette connectés à la Livebox.

Attention on oublie trop souvent que les smartphones se connectent en priorité par le wifi.

 

Quoique que tu en penses, ce sont les procédures décrites dans les topos qu'il faut suivre.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bon courage

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne