Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caméra IP sur livebox play

tapouz
contributeur occasionnel
2 045  

Re : Caméra IP sur livebox play

merci en fait je viens de voir que depuis un pc distant j'arrive a rentrer avec http://ipfixe:81 sur ma camera.

 

mais mon prob de camera n'est pas mon vrai pb

 

j'ai une imprimante reseau et j'ai besoin d'imprime dessus depuis un pc distant(pas en local)

 

 

elle a le port 631 d'ouvert et je ne crois pas que je puisse lui ouvrir autre chose que ce port IPP

et j'arrive pas a imprime depuis le pc distant alors que j'ai cree une regle sur le port 631 avec comme appareil cette impriemente

 

as tu une idee de comme je peux imprime sur cette impriament reseau depuis un pc distant?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 041  

Re : Caméra IP sur livebox play

Salut

 

Pouvais pas la poser directement la question de l'imprimante ? :-O

 

Là j'ai jamais essayé mais il y a nécessairement plus qu'un port.

Un port pour soumettre le job et un autre pour transférer le fichier.

C'est généralement pour ça qu'il vaut mieux passer par le logiciel du constructeur de l'imprimante.

En général ça a un nom du style easy web print, ou quelque chose d'approchant.

Quelle marque et modèle, ton imprimante ?

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tapouz
contributeur occasionnel
2 037  

Re : Caméra IP sur livebox play

j'ai pas pose tt de suite la question de l'imprimante car je me suis dit si j'arrive pas a regler le prob des cameras je n'arriverai pas à regeler celui de l'imprimante.

 

mais je n'avais pris en compte le fait que en local ca marchait pas.

 

bref

 

avec mon precedent fai je faisait avec mon imprimente ce que je faisait avec mes camaras

j ouvre le port du materiel et cree un regle et ca marche impec

 

la j 'ai resolu les cameras mais l'imprimente ca bloque, avec la regle du port 631 ca marchait sans logiciel.

je ne peux pas utilisé de logiciel car j'imprime deja d'une application, faut que je choisisse un chemin

 

imprimente dell 2335dn

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 016  

Re : Caméra IP sur livebox play

Salut tapouz

 

Tu devrais commencer par télécharger depuis le site de Dell le manuel réseau pour les imprimantes Dell 5330, 2335 et 2355. Le nom du fichier est : "dell-2355dn_reference guide_fr-fr.pdf".

Tu devrais disposer de ce document dans le CD livré avec l'imprimante.

Dans son annexe C l'utilisation du protocole IPP y est très bien décrite. Vérifie l'option d'authentification, il se pourrait que ce soit ça qui bloque. Même si ça marchait avant !.

 

Du côté de la configuration de l'imprimante, fait comme pour ta caméra

  • supprime l'IP fixe de ton imprimante (pour moi c'est CE point qui est la cause du problème) et définis la avec un adressage IP en mode DHCP.

 

Ensuite dans la box :

  • supprime ta règle NAT pour IPP (port 631)
  • crée le bail fixe DHCP pour ton imprimante (ton imprimante bien qu'en DHCP aura une IP fixe)
  • recrée ta règle NAT pour IPP

 

Si ça ne résout rien, contacte l'assistance de Dell, tu n'es certainement pas leur premier client "Orange" à vouloir imprimer sous IPP. S'il y a une autre ruse à connaître pour traverser une Livebox, ils sont très bien placés pour la connaître.

Si tel était le cas, merci de revenir ici, nous l'indiquer.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tapouz
contributeur occasionnel
1 931  

Re : Caméra IP sur livebox play

salut 

j'ai cree un compte chez noip , tu peux me dire exactement ce que je dois taper dans ma barre d'adresse d'un ordi distant pour acceder a ma camera

 

adresse ip en dhcp, port 81 ouvert, et regle nat ok sur la box

 

cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 919  

Re : Caméra IP sur livebox play

'soir;

 

Oui je peux le dire !

 

 

http://ton-url-chez-noip.org:81

 

Ca devrait le faire si tu ne le fais pas de chez toi.

Ca ne marchera pas d'un smartphone à portée de wifi de ta propre box.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tapouz
contributeur occasionnel
1 905  

Re : Caméra IP sur livebox play

mon compte chez no ip est toto

 

 

je dois taper 

 

http://toto-chez-noip.org:81

 

?

 

biensur tout ca depuis un ordi qui est distant autre connexion internet

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 901  

Re : Caméra IP sur livebox play

Salut

Je viens de me créer un host, (effacé depuis).

Avec ce host :

Orange_001_25102015_113810.jpg

l'url devrait être : http://laboxdetoto.ddns.net:81

 

Attention le préfixe http n'a plus de sens, car la définition standard de http c'est : port 80.

Si ça ne marche pas avec http ne met rien contentoi de l'url terminée par "deuxpoints" et "numéro de port"

 

Le choix du port 81 en externe est mauvais les ports libres pour les usages privés sont dans la plage 49152–65535. Pour que ça reste mnémotechnique tu peux utiliser 50081 et corriger le port externe en conséquence dans la règle NAT.

Le port 81 correspond à Topark onion routing, j'ignore totalement à quoi ça correspond.

La table d'affectation des ports que j'ai utilisée est dans wikipedia.

Dans un document plus officiel on trouve

Port numbers are assigned in various ways, based on three ranges: System
 Ports (0-1023), User Ports (1024-49151), and the Dynamic and/or Private
 Ports (49152-65535); the difference uses of these ranges is described in
 [RFC6335]. System Ports are assigned by IETF
 process for standards-track protocols, as per [RFC6335].  User Ports
 are assigned by IANA using the "IETF Review" process, the "IESG
 Approval" process, or the "Expert Review" process, as per
 [RFC6335].  Dynamic Ports are not assigned.

Cordialement

 

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vcm16
contributeur occasionnel
1 873  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour

 

moi aussi je rencontre des difficultés pour accéder à ma caméra ip depuis mon smartphone,

 

je vais essayer d'être le plus précis possible sur ce que j'ai fait :

 

J'ai paramètré une régle NAT et dyndns avec la livebox play.

 

pour la NAT : http, port interne 80, port externe 81, tcp/ip (les deux), et j'ai attribué cela à la caméra

 

pour le dyndns : service no-ip, nom d'hote mon adresse crée sur no-ip, nom d'utilisateur et mot de passe crée sur le site.    cela m'a renvoyé un message comme quoi la mise à jour était OK.

 

Je n'ai pas fait de DMZ

 

pour le DHCP : j'ai attribué une adresse IP fixe à la caméra

 

 

lorsqu'en wifi sur mon smartphone je tape mon adresse en no-ip j'arrive sur ma page de configuration livebox.

 

par contre en 3G cela n'abouti à rien ....

 

qu'est ce que j'ai oublié ???

 

est ce qu'il faut renseigné l'adresse no-ip dans l'interface de la caméra ou on s'en fout ?

 

merci d'avance pour votre aide

 

le ping fonctionne, 4 paquets envoyés, 4 paquets reçus

 

 

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 865  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour vcm16


@vcm16 a écrit :
...

pour la NAT : http, port interne 80, port externe 81, tcp/ip (les deux), et j'ai attribué cela à la caméra

>Très bien

 

pour le dyndns : service no-ip, nom d'hote mon adresse crée sur no-ip, nom d'utilisateur et mot de passe crée sur le site.    cela m'a renvoyé un message comme quoi la mise à jour était OK.

>Très bien

 

Je n'ai pas fait de DMZ : heureusement

 

pour le DHCP : j'ai attribué une adresse IP fixe à la caméra

>Très bien

 

 

lorsqu'en wifi sur mon smartphone je tape mon adresse en no-ip j'arrive sur ma page de configuration livebox.

 

par contre en 3G cela n'abouti à rien ....

 

qu'est ce que j'ai oublié ???  > le suffixe :81 à la fin de l'URL

 

est ce qu'il faut renseigné l'adresse no-ip dans l'interface de la caméra ou on s'en fout ? >on s'en fout

 



Tu t'en es très bien tiré, c'est juste qu'il faut ajouter le numéro de port externe pour que la règle NAT puisse être retrouvée.
Ca devrait donner un truc du genre TonHost.no-ip.org:81

 

Tu as peut être fait les tests avec le smartphone à portée WiFi de la box, si le wifi n'était pas coupé ça ne pouvait pas fonctionner. Les règles NAT ne s'appliquent pas aux connexions locale, or si le smartphone est connecté au wifi de la box, il devient local.

 

Est-ce que tu y vois plus clair ?

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755210 membres inscrits 🧡

2480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne