Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caméra ip thomson, livebox 2

damien78260
contributeur occasionnel
1 614  

Caméra ip thomson, livebox 2

Bonjour, j'essaie d'installer une caméra ip thomson wifi 720 p sur une livebox 2 orange. Je precise que la caméra se connecte sur un répéteur wifi et pas directement sur la livebox.
Je rencontre plusieurs problèmes :
- impossible d'envoyer des mails à partir de la caméra. J'ai configuré smtp.orange.fr port 25 aucune secu authentification oui
- pas de connexion entrante malgre la confirmation du nat et d un host chez dnsdynamic

Je sèche
5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 589  

Re: Caméra ip thomson, livebox 2

Bonsoir @damien78260

 


Je precise que la caméra se connecte sur un répéteur wifi et pas directement sur la livebox.

Mouais tu fais tout pour que ça fonctionne très mal ou pas du tout. Les répéteurs wifi ne sont pas trop adaptés à tout ce qui est vidéo. Mais si tu as les images tant mieux.

 

Ta caméra a-t-elle une IP fixe ?, si oui comment l'as tu définies ?


- impossible d'envoyer des mails à partir de la caméra. J'ai configuré smtp.orange.fr port 25 aucune secu authentification oui

Tout faux il faut mettre : smtp.orange.fr, ça c'est OK. Ensuite Port : 465 : SSL/TLS : Et authentification = Oui.


- pas de connexion entrante malgre la confirmation du nat et d un host chez dnsdynamic

En gros tu ne vois pas les images de ta caméra, c'est ça ?. J'en reviens à l'adresse IP Fixe ou pas ? si  oui comment est elle définie ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 560  

Re: Caméra ip thomson, livebox 2

Bonsoir

 

Paramétrage smtp sortant

 

Pour la connexion SMTP sortante, il faut aussi remplir le champ 'Nom d'utilisateur" avec l'adresse mail complète.

Si tu utilises un SMTP tartempion, l'adresse doit être une adresse mail de chez tartempion, si tu utilises le smtp d'Orange (smtp.orange.fr) tu dois utiliser une adresse mail  de chez orange  donc en orange.fr  (ou en wanadoo.fr).

 

Accès à la caméra

 

Ta caméra doit disposer d'une adresse IPv4 dynamique et constante.

Ce tutoriel décrit pourquoi et comment faire.

 

Pour accéder à ta caméra en "live" commence par regarder ce tuto.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (4)
damien78260
contributeur occasionnel
1 522  

Re: Caméra ip thomson, livebox 2


Je precise que la caméra se connecte sur un répéteur wifi et pas directement sur la livebox.

Mouais tu fais tout pour que ça fonctionne très mal ou pas du tout. Les répéteurs wifi ne sont pas trop adaptés à tout ce qui est vidéo. Mais si tu as les images tant mieux.Si je me connecte à l'@ip locale je réussi bien à me connecter à la caméra et je vois  bien l'image

 

Ta caméra a-t-elle une IP fixe ?, si oui comment l'as tu définies ? IP Fixe définie dans l'interface de la caméra et dans l'interface de la livebox. DHCP décoché


- impossible d'envoyer des mails à partir de la caméra. J'ai configuré smtp.orange.fr port 25 aucune secu authentification oui

Tout faux il faut mettre : smtp.orange.fr, ça c'est OK. Ensuite Port : 465 : SSL/TLS : Et authentification = Oui.


- pas de connexion entrante malgre la confirmation du nat et d un host chez dnsdynamic

En gros tu ne vois pas les images de ta caméra, c'est ça ?. J'en reviens à l'adresse IP Fixe ou pas ? si  oui comment est elle définie ? je ne parviens pas à me connecter à l'interface de la caméra hors réseau local.

IP Fixe définie dans l'interface de la caméra et dans l'interface de la livebox

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 509  

Re: Caméra ip thomson, livebox 2

@damien78260

 

@PhilDur

 


je ne parviens pas à me connecter à l'interface de la caméra hors réseau local.

IP Fixe définie dans l'interface de la caméra et dans l'interface de la livebox


Surtout pas, il faut laisser la camera en DHCP automatique et tu lui attribues une adresse IP fixe uniquement dans la livebox (Baux Statiques), sinon tu génères des conflits et la livebox à horreur de ça.

 

Elle risque même de planter méchant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 491  

Re: Caméra ip thomson, livebox 2

Bonsoir @damien78260

 

Merci de lire et d'appliquer les deux tutos cités dans ma réponse de la nuit dernière à 0h38.

 

Tu doit absolument gérer l'adresse de la caméra comme c'estr décrit

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne