Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Camera 5ghz

Gjovel
contributeur
6 809  

Camera 5ghz

Existe t il une camera de surveillance compatible avec la wifi fibre orange ( 5 ghz)
13 RÉPONSES 13
aerotech
star
star
6 778  

Re: Camera 5ghz

Tous comme n'importe quel ordinateur, n'importe quelle camera IP wifi peut se connecter au wifi d'une livebox.

Si vous tenez à ce qu'elle utilise exclusivement le 5ghz, sa carte wifi doit etre de norme 802.11n ou 802.11ac

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

ethanhawke
contributeur
6 269  

Re: Camera 5ghz

archi faux beaucoup de caméra IP ne sont pas compatibles avec le réseau Orange en plus en 5 gigahertz bon courage pour la recherche moi je n'en ai pas encore trouvé advize n c'est pas la peine
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 252  

Re: Camera 5ghz

Pas bonjour non plus @Gjovel

Toutes les cams IP sont compatibles wifi avec les Livebox, comme l'a dit @aerotech
Les seuls problèmes remontés concernent les cams Avidsen avec les Livebox 4 par rapport au HT40 en 2,4 GHz.
On trouve des cams Dlink avec le wifi 802.11 ac.
La question est : pourquoi le réseau 5 GHz.?
La portée en 2,4 est meilleure, y compris par rapport aux obstacles. Intéressant pour les cams extérieures.! Et le débit en 2,4 est suffisant pour les flux vidéos courants, même en HD.!

Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tiphaine64
contributeur
6 060  

Re: Camera 5ghz

Bonjour,

J'ai pris connaissance de vos messages et comme certains d'entre vous j'ai voulu installer une camera "advisen" à mon domicile et impossible de terminer l'opération, un message m'indiquait qu'elle était "incompatible avec ma live box 5". En revanche, suite à vos conseils je conclu que d'autres modèle sont compatibles par exemple : "D-Link DCS-5000LCaméra réseau panoramique jour/nuit (Ethernet, Wi-Fi b/g/n) LED infrarouges". Pourriez-vous me le confirmer.? Je vous en remercie par avance.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 046  

Re: Camera 5ghz

Bonjour @Tiphaine64 

 


@Tiphaine64  a écrit :

Bonjour,

J'ai pris connaissance de vos messages et comme certains d'entre vous j'ai voulu installer une camera "advisen" à mon domicile et impossible de terminer l'opération, un message m'indiquait qu'elle était "incompatible avec ma live box 5".


Ça ne peut pas fonctionner : les cams "advisen" à ma connaissance n'existent pas, ni les livebox 5.

Plus sérieusement, les cams Avidsen 123380 sont, semble-t-il, incompatibles avec les LB4.

 

Pour ta cam D-Link DCS 5000L semble OK.

Interface Ethernet : permet d'accéder sûrement aux paramètres de la cam, et donc d'y paramétrer les infos Wifi pour la passer ensuite en Wifi.

Pas trouvé cette cam dans l'Apps IpCam Viewer, très pratique pour gérer la plupart des cams sur smartphone, mais la 5020 y est, et la compatibilité devrait être OK. Apps pratique quand tu as plus d'une cam de marques différentes.

Et Dlink conseille, je suppose, l'Apps ad hoc pour ses cams.

Ce qu'il faut éviter : acheter une cam qui ne fonctionne qu'en Wifi, et qui passe par un serveur/cloud inconnu pour l'accès aux flux vidéos et paramétrage: Wifi/cam quand ça ne fonctionne pas du premier coup = galère, et le serveur hébergé on ne sait où et par qui : à éviter.! (Avis qui n'engage que moi.! Mais je le partage )

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
vmackno
contributeur
5 092  

Re: Camera 5ghz

Bonjour,

 

Moi advisen caméra fonctionne, mais effectivement y a des fois d autres caméra incompatible au réseau 5g!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 084  

Re: Camera 5ghz

Bonjour @vmackno 

 

Caméra "advisen".? Ça ne serait plutôt pas "avidsen".?

Et quel modèle.? C'est pour info: ça pourra servir à d'autres sur ce forum.!

 

Quant au réseau 5g, c'est encore en expérimentation. Premiers déploiements prévus en 2020. Je présume que tu veux parler du réseau 5 GHz des livebox.? Si oui, la plupart des cams ne fonctionnent qu'avec le 2,4 GHz.

 

Par contre la livebox 5 vient de sortir.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Stephlulu92
contributeur
4 879  

Re: Camera 5ghz

ta pas tord .

camera de misère advisen tout comme la société. a bannir

  

Fantomas82
contributeur
1 948  

Re: Camera 5ghz

salut a tous

Pour info les caméras SMARTWARES fonctionne correctement avec le 5Ghz de la livebox 5 dernière génération.

Par contre vous avez raison, les caméras AVIDSEN ne fonctionnent absolument pas avec la Livebox 5.

Deux cameras AVIDSEN que je dois remplacer depuis que j'ai la fibre avec la livebox 5.

Bon courage et bon investissement à tous. Ca fait marcher le commerce.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

2205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne