Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Camera IP Samsung inaccessible depuis reseau extérieur mais je reçois les alertes

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 833  

Re: Camera IP Samsung inaccessible depuis reseau extérieur mais je reçois les alertes

Salut @PhilDur 

 


@PhilDur  a écrit :

Maintenant : depuis une connexion en 4G, il ne faut pas utiliser l'adresse IP 192.168.1.XX

Quand le téléphone (smartphone.?) est connecté en Wifi à la box, l'accès est interne

Il faut alors utiliser @IP-de-WN3:80    adresse interne et port interne

C'est bien ce que j'ai dit en détail plus haut dans le fil: avec un PC derrière livebox (ou smartphone en wifi de cette même livebox ) : 192.168.1.x:port_int

Mais chez @Toninio  ça ne fonctionne pas avec le port 80.! Et c'est dommage, ça lui permettrait de rentrer dans administration de sa cam.

 

Et j'ai dit aussi plus haut: depuis un réseau tiers (PC hors de sa livebox) ou smartphone en 3g/4g : IP_Wan:port externe

 

Avant de mettre en place le DNS dynamique, ça me parait plus simple de vérifier d'abord que l'accès via l'IP Wan fonctionne. Mais ce n'est que mon avis.

Si OK, alors le DNS Dynamique comme chez No-Ip s'impose. C'est ce que j'ai indiqué aussi plus haut.
Et ton tuto est alors un très bon support.

 


Je vois que tu as pris l'affaire en main.

Je te passe le relais.!

 

Bien cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 826  

Re: Camera IP Samsung inaccessible depuis reseau extérieur mais je reçois les alertes


@Daniel35  a écrit :

 

Je te passe le relais.!.


 

 

Pas nécessaire, mais je suis tombé sur le sujet et j'ai noté des impossibilités.

Je suis aussi capable de me fourvoyer ...

Garde un oeil ouvert et l'autre garnd ouvert.

La force d'un forum, c'est qu'on peut toujours être complété ou corrigé par d'autres.

 

 

Excuse mon intrusion, elle est due au fait que j'ai cru percevoir que ça partait dans le mur.

 

Nota : Le forum (ou la messagerie ou les 2) marche super mal ce matin. Je n'ai toujours pas été notifié de ta réponse.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 815  

Re: Camera IP Samsung inaccessible depuis reseau extérieur mais je reçois les alertes

salut @PhilDur 

 

Pour moi les notifs sont OK ce matin.

 


@PhilDur  a écrit :
... j'ai cru percevoir que ça partait dans le mur.

 


Pas exclu... La cam de @Toninio  est censée fonctionner via un serveur Samsung pour accès depuis l'extérieur (aussi). Mais à priori échec.

Comme elle est compatible aussi en mode classique (IP lan fixe/NAT...) et compatible aussi avec l'appli android IP Cam Viewer, j'essaie de piloter @Toninio  pour voir s'il peut arriver à mettre ça en place à défaut du serveur.!

Mais c'est pas gagné.!

 

Ton rappel sur les ports internes est pertinent.!

 

Garde un oeil aussi...ou les 2.!
Forum d'entraide et suggestions complémentaires: pertinent aussi.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Toninio
contributeur occasionnel
1 343  

Re: Camera IP Samsung inaccessible depuis reseau extérieur mais je reçois les alertes

Bonjour @Daniel35 & @PhilDur, merci encore pour vos réponses et votre aide.

Je vais vous avouer que j'ai lâché l'affaire il y a quelques temps mais que je vais m'y remettre !

Je vous tiens au courant, enfin si vous êtes toujours là...

Toninio
contributeur occasionnel
1 326  

Re: Camera IP Samsung inaccessible depuis reseau extérieur mais je reçois les alertes

bonjour @PhilDur 

bon mauvaise nouvelle, impossible d'accéder à la caméra en interne avec les régles NAT indiquées sachant que j'ai bien respecté ton tuto pour définir des ip fixes.

Je suis passé par @IP-de-WN3:80 sur mon pc : Access Error ; idem pour @IP-de-WN3 ; tandis que j'ai bien accès à ma livebox.

Est-ce que ça signifierait que les ports ne sont pas les bons.

j'essaie d'avoir quelqu'un au support samsung ?

 

ce truc me rend fou LOL

je ne comprends pas comment du jour au lendemain, je n'ai plus été capable de me connecter à ma caméra via l'appli sur mon iphone tandis que je recevais toujours les alertes et que je n'avais rien changé à la configuration de ma box, de ma caméra ou de mon iphone. Et je suis toujours dans cette situation aujourd'hui, malgré vos conseils et mes manips.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 305  

Re: Camera IP Samsung inaccessible depuis reseau extérieur mais je reçois les alertes

Bonjour @Toninio 

 

Ta cam en principe se connecte via un serveur constructeur.

Peut-être que l'adresse IP ou URL du serveur n'est pas OK dans ta cam ou dans ton appli de gestion smartphone... ou n'est plus en service.

Contacte le support Samsung.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

Re: Camera IP Samsung inaccessible depuis reseau extérieur mais je reçois les alertes

Bonjour @Toninio 

 

 

Un doute m'habite :


Toninio  a écrit :
... impossible d'accéder à la caméra en interne avec les régles NAT indiquées sachant que j'ai bien respecté ton tuto pour définir des ip fixes.

 

Pourquoi cela ne marcherait plus "en interne" ?

En interne, on n'utilise rien que ce soit avec un PC ou un smartphone, ils sont connectés à la Livebox, ils sont configurés pour recevoir leur adresse IP de la Livebox, il ne sont pas en IP fixes. Ils ont des adresses du style 192.168.1.XXX avec 9<XXX<151 .

En interne normalement tu accèdes à la Caméra avec son adresse IP locale.

 

 


@Toninio  a écrit :

.... Je suis passé par @IP-de-WN3:80 sur mon pc : Access Error ....


 

Tu as peut-être dans ce message d'erreur une clé du mystère.

Quand tu as ce message d'erreur affiché dans ton navigateur, quelle est l'URL affichée dans la barre d'adresse du navigateur ?

Je pense que c'est l'URL de ta caméra.

 

Si c'est le cas, ça fonctionne au niveau réseau, ta caméra te parle.  Mal, mais elle te parle.

Access Error :

a t-elle demandé un mot de passe avant d'afficher ce message boudeur ?

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Toninio
contributeur occasionnel
1 279  

Re: Camera IP Samsung inaccessible depuis reseau extérieur mais je reçois les alertes

Bonjour @PhilDur & @Daniel35 ,

Quand je suis connecté sur mon réseau, j'ai accès à la caméra via l'appli Samsung sur mon iphone mais pas par mon navigateur depuis mon PC.

J'avais bien entendu avant assigné à ma caméra une IP fixe (bail DHCP statique), et appliqué les règles NAT/PAT.

J'ai essayé :

- http://192.168.1.20 => "Access Error" est affiché directement, pas de demande de mot de passe ou autre ; idem en tapant directement 192.168.1.20 ;

- http://192.168.1.20:80 => le navigateur m'enlève le ":80" et me affiche ensuite directement "Access Error", pas de demande de mot de passe ou autre ; idem en tapant directement 192.168.1.20:80 

- http://192.168.1.20/80/ => "Access Error" est affiché directement, pas de demande de mot de passe ou autre ; idem en tapant directement 192.168.1.20/80/

- https://192.168.1.20 => délai d'attente dépassé

- https://192.168.1.20:443 => délai d'attente dépassé

- https://192.168.1.20/443/ => délai d'attente dépassé

Ce comportement est reproduit sur Firefox, Edge ou Internet Explorer...

DHCP.pngNatPat.png

 

Toninio
contributeur occasionnel
1 237  

Re: Camera IP Samsung inaccessible depuis reseau extérieur mais je reçois les alertes

Bonjour @PhilDur & @Daniel35 ,

je vais contacter le support samsung, on va voir ce que ça donne.

question cependant, j'ai constaté qu'il y a une règle UPnP  au niveau de la cam en question avec des ports définis : j'ai jamais fait cette manip de mon côté. Est-ce que ça pourrit être une piste?

Toninio
contributeur occasionnel
5 088  

Re: Camera IP Samsung inaccessible depuis reseau extérieur mais je reçois les alertes

Re,

C'est bon j'ai trouvé le fin mot de l'histoire : le problème provient de l'appli SmartCam de Samsung pour iphone. J'ai installé l'application SmartCam+ de Wisenet et ça marche très bien en 4g avec cette appli. Les boules...

J'ai signalé le problème sur le forum Samsung.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, j'ai appris plein de trucs grâce à vous @PhilDur & @Daniel35 .

reste le mystère du access error quand je tente de me connecter directement à la caméra en local : du fait d'un protocole sécurisé peut-être ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne