Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Camera IP et wifi partagé "orange"

alto1
passionné
2 464  

Camera IP et wifi partagé "orange"

Bonsoir,

Avec le firmware SG20_sip-fr-4.33.5.1 le loopback ne fonctionne plus lorsque l'on est connecté en interne sur le réseau de la LB2 . (192.168.1.x).
Peut-on cependant visionner une camera IP en utilisant la connection sur réseau wifi partagé "orange" sur sa propre livebox ? (10.117.y.z)

 

Cordialement

 

PS/ la téléphonie sur IP n'est évidemment pas autorisée sur le réseau wifi partagé "orange".


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

Re : Camera IP et wifi partagé "orange"

Bonjour alto1

 

De chez toi :

Le CPL n'est pas visible de tes appareils, toi tu sais que c'est du CPL, les appareils, eux, voient de l'Ethernet.

Sur ton LAN, oublie la vitesse de synchro et la marge au bruit ; les communications au niveau du LAN ne passent pas dans la partie modem de la box.

La limitation sur le LAN est juste liée à la configuration des ports Ethernet et au débit max de tes CPL.

 

Pour l'accès WAN :

No-IP est gratuit, ainsi que DtDNS. Mais il y en a encore d'autres qui sont gratuits. No-IP et DtDNS sont deux gratuits supportés par la box, elle met à jour ton host sans que tu n'aies quoi que ce soit à faire. Si tu devais en utiliser un autre, tu devrais installer un client de mise à jour, il en existe pour Windows et pour Linux, ou gérer toi même la mise à jour de ton host dynamique.

Pour l'instant DtDns et No-Ip me semblent fiable.

 

Bonne journée

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 355  

Re : Camera IP et wifi partagé "orange"

No-Ip : j'ai une camera IP qui fonctionne très bien avec No-ip

Seule contrainte : se connecter à son compte No-ip une fois par mois minimum pour conserver le dns (pour accès gratuit).

Pour vérifier le fonctionnement "extérieur" de chez moi  / loopback : je le fais via smartphone et accès 3g

Cordialement

DG

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
jlebel61
incollable
incollable
2 443  

Re : Camera IP et wifi partagé "orange"

Bonjour

 

Il me semble que le test a été fait et que ça ne marche pas (on reste sur la même IP externe).

Ce serait quand même à vérifier.

 

Bonne journée

 

JLB

alto1
passionné
2 426  

Re : Camera IP et wifi partagé "orange"

Bonsoir

 

Merci pour l'info.

J'aimerais bien avoir une confirmation avant un achat qui pourrait se révéler inutile.

( par bonheur je n'ai pas acheté la caméra avant ce firmware à la noix)

 

Cordialement

 

 

 

 

alto1
passionné
2 393  

Re : Camera IP et wifi partagé "orange"

Est il possible de voir l'image donnée par une caméra connectée au réseau sa LB2  en utilisant le wifi partagé "orange" de cette même livebox ; sachant que le loopback ne fonctionne plus avec le nouveau firmware .

 

Merci par avance de confirmer ou d''infirmer .

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 305  

Re : Camera IP et wifi partagé "orange"

Bonsoir

 

La restriction des règles NAT aux seules connexions entrantes du WAN n'empêche pas d'accéder aux caméras depuis le LAN.

 

La contrainte, et elle est pénible, est qu'il faut accéder aux équipements lu LAN avec deux raccourcis

  • un pour les accès externes,
  • et un autre pour les accès locaux.

 

Je ne vois pas ce qui est bloquant, si tu pouvais éclairer ma lanterne.

J'ai un NAS et je dois y accéder différemment, mais je n'ai pas de caméra. Il y a peut-être une spécifité ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
jlebel61
incollable
incollable
2 298  

Re : Camera IP et wifi partagé "orange"

Bonsoir

 

@PhilDur 

 

alto1 voudrait tout simplement utiliser son Ip externe (ou son Dyndns) pour visionner sa camera de chez lui. Comme ça ne fonctionne pas sur le réseau interne, il demande si ça peut marcher en utilisant le Wifi partagé.

A mon avis, non.

 

@alto1 

 

Etant donné que personne ne peut répondre clairement à votre question, vous pouvez facilement activer ou désactiver le wifi partagé , histoire de voir. Explications ici : http://assistance.orange.fr/activer-desactiver-le-wifi-partage-de-la-livebox-1181.php

 

Bonne soirée

 

JLB

alto1
passionné
2 249  

Re : Camera IP et wifi partagé "orange"

Bonsoir,

 

Votre réponse expose clairement, d'une autre façon, ce que je souhaite.

 

 

Le LAN n'acceptant plus le loopback , j'ai pensé essayer le wifi partagé qui fonctionne très bien chez moi (et ailleurs) depuis longtemps. Le seul souci c'est que pour tester le fonctionnement, il faut d'abord acheter la caméra , qui pourrait ne pas être utilisable dans ces comditions.Serait-il possible de faire un test analogue avec un autre appareil ? si oui lequel, et comment?

 

Merci de votre intérêt pour cette question.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 233  

Re : Camera IP et wifi partagé "orange"

Bonsoir alto1

 

Je vais essayer d'accéder à mon NAS par le wifi partagé

Mais @jlebel61  a probablement raison le wifi partagé ne devrait pas fonctionner.

Le wifi partagé est un réseau Orange public partagé et si jamais ça devait fonctionner, la séparation entre le réseau du client et le réseau Orange n'existe plus.

Pour moi, il n'y a pas 1 chance sur 1000 que ça marche.

 

Dès que j'ai fait le test sur mon NAS je te tiens au courant, mais ne te fait pas d'illusion, c'est juste pour confirmer que ce n'est pas possible.

 

A très bientôt

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 227  

Re : Camera IP et wifi partagé "orange"

Bonsoir jlebel61, alto1


@jlebel61 a écrit :

Bonsoir

 

@PhilDur 

 

alto1 voudrait tout simplement utiliser son Ip externe (ou son Dyndns) pour visionner sa camera de chez lui. Comme ça ne fonctionne pas sur le réseau interne, il demande si ça peut marcher en utilisant le Wifi partagé.

A mon avis, non.


Je ne peux pas me connecter à mon wifi partagé

 

Mais pour accéder à un équipement sur son LAN depuis chez lui.

Pas besoin du "loopback" si la caméra, le NAS ou le détecteur de fumée a comme adresse

192.168.1.xxx

il suffit d'utiliser cette adresse pour y accéder. De chez moi j'accède à mon NAS par son ip LAN.

Depuis le foyer culturel local, ou depuis le syndicat d'initiative j'accède à mon NAS par mon URL No-IP et le routage NAT/PAT de la box.

 

L'absence du loopback ne gène que les idées préconcues et nos vieilles habitudes ; il y a d'autres moyens de faire sans.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alto1
passionné
2 208  

Re : Camera IP et wifi partagé "orange"

Bonjour PhilDur,

 

Merci pour cette réponse claire qui me redonne espoir puisque le loop back est inutile.

 

-De chez moi : la camera se verra donc comme tout autre PC de mon réseau .Un PC sous XP et un autre sous Ubuntu communiquement parfaitement par CPL même si la TV HD fonctionne sur une autre branche CPL ; la caméra IP pourrait-elle être utilisée simultanément avec ces appareils par CPL? (j'ai 12,60 Mb/s utiles , synchro à 14,6 Mb/s, marges au bruit parfaitement stable actuellement sur la cible de 8dB down)

 

-De l'extérieur:  je comprends les réglages à effectuer , No-IP est gratuit et DynDNS est devenu payant, c'est bien cela ? No-IP assure-t-il un service fiable?

 

Cordialement

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne