Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Camera IP et wifi partagé "orange"

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 382  

Re : Camera IP et wifi partagé "orange"

Bonjour alto1

 

De chez toi :

Le CPL n'est pas visible de tes appareils, toi tu sais que c'est du CPL, les appareils, eux, voient de l'Ethernet.

Sur ton LAN, oublie la vitesse de synchro et la marge au bruit ; les communications au niveau du LAN ne passent pas dans la partie modem de la box.

La limitation sur le LAN est juste liée à la configuration des ports Ethernet et au débit max de tes CPL.

 

Pour l'accès WAN :

No-IP est gratuit, ainsi que DtDNS. Mais il y en a encore d'autres qui sont gratuits. No-IP et DtDNS sont deux gratuits supportés par la box, elle met à jour ton host sans que tu n'aies quoi que ce soit à faire. Si tu devais en utiliser un autre, tu devrais installer un client de mise à jour, il en existe pour Windows et pour Linux, ou gérer toi même la mise à jour de ton host dynamique.

Pour l'instant DtDns et No-Ip me semblent fiable.

 

Bonne journée

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 370  

Re : Camera IP et wifi partagé "orange"

No-Ip : j'ai une camera IP qui fonctionne très bien avec No-ip

Seule contrainte : se connecter à son compte No-ip une fois par mois minimum pour conserver le dns (pour accès gratuit).

Pour vérifier le fonctionnement "extérieur" de chez moi  / loopback : je le fais via smartphone et accès 3g

Cordialement

DG

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re : Camera IP et wifi partagé "orange"

Bonjour Daniel35

 

Le login mesuel m'était imposé par DynDns (puis Dyn) pour maintenir mon compte gratuit.

Je n'ai aucun message mensuel de No-IP ni de DtDns et pourtant mes deux comptes sont toujours actifs.

 

Je vais surveiller ça de près.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alto1
passionné
785  

Re : Camera IP et wifi partagé "orange"

Merci à tous pour vos réponses, j'y vois plus clair.

Je passe en résolu.

 

Bonne soirée.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne