Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Dede001
contributeur occasionnel
21 289  

Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonjour à tous.

 

J'ai parcouru plusieurs sujets sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème. Je me permet donc de vous demander de l'aide

 

J'ai commander une caméra Wi-Fi Avidsen Visia 123380. J'ai bien séparer mes deux réseaux 5 et 2.4 GHZ via la page de configuration. 
Mon problème c'est que lorsque je lance l'application AviWatch pour chercher ma caméra sur le réseau wi-fi, un message "Echec de la connexion au réseau Wi-Fi" apparaît.


J'ai essayer la caméra chez un ami qui est chez Free et la caméra apparaît de suite. Je suppose donc que quelque chose me bloque au niveau de la LiveBox.

 

Je précise que je n'ai pas de port RJ45 sur la caméra et que je ne peux donc pas la connéctée à la box pour obtenir son IP.

 

Je vous remercie, bonne journée.

98 RÉPONSES 98
mg36
star
star
21 267  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonjour @Dede001,

 

Le smartphone (ou tablette) était-il bien connecté au réseau Wifi de la Livebox ?

Attention, cette caméra n'est pas compatible avec le Wifi 5 GHz. Si les réseaux Wifi sont bien séparés, leurs SSID doivent être bien distincts...

 

Consulte cette page là : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

Ou celle là : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

Cordialement, mg36
harmattan
star
star
21 248  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonjour @Dede001 @mg36

 

En complèment des pistes proposées par @mg36, vérifie si le filtrage mac est activé sur ta LB, si c'est le cas tu désactives.

 

Tu as bien suivi la procédure décrite ici?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Dede001
contributeur occasionnel
21 234  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Mon Smartphone est bien connecter au réseau 2.4 GHZ, j'ai bien fait attention à cela.

 

J'ai également bien suivi les explications indiquées dans la notice et le filtrage MAC est désactivé.

harmattan
star
star
21 226  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

@Dede001

 

Fais un essai en désactivant l'antenne 5GHz.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mg36
star
star
21 221  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Bonjour,

J'ai eu, il n'y a pas longtemps, à installer via une appli sur smartphone, une caméra Ip Samsung.

Et le smartphone s'entêtait à se connecter au point d'accès Wifi généré par cette caméra, d'où la difficulté à rejoindre le réseau de la Livebox...

Vérifier s'il n'y a pas le même comportement.

Cordialement, mg36
Dede001
contributeur occasionnel
21 210  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

J'ai déjà désactiver également l'antenne 5 GHZ. Tu as d'autres iddées ?

 

Mon smartphone est bien connecté au réseau Wi-Fi de la Livebox. Pas de problème la dessus.

harmattan
star
star
21 191  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

@Dede001

 

Non pas d'autre idée pour résoudre ton problème, désolé. Attends un peu, d'autres intervenants auront peut-être la solution.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Dede001
contributeur occasionnel
21 154  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

Personne d'autre n'a une idée pour m'aider ?

mg36
star
star
21 136  

Re: Camera Wi-Fi et LiveBox 4

La caméra a-t-elle été réinitialisée après l'appairage à la Freebox ?

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754806 membres inscrits 🧡

2279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne