Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Camera ip et livebox 4 en GSM

Stephanie45
contributeur occasionnel
1 975  

Camera ip et livebox 4 en GSM

Bonsoir
Depuis plusieurs jours impossible de connecter mes caméras IP (heden)(connectées en wifi) si j utilise le réseau gsm. Par contre avec le wifi pas de soucis. J ai 2 caméras branchées en filaire (rj45) qui elles fonctionnent parfaitement avec wifi ou GSM
J ai éteint et redémarré ma box mais rien n'y fait je ne comprend pas d'où vient le problème.
Merci pour vos réponses
22 RÉPONSES 22
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 922  

Re: Camera ip et livebox 4 en GSM

Bonjour @Stephanie45

Comment essaies-tu de te connecter aux cams en GSM: via un serveur web dédié.?, via un Host Dyndns que tu as créé et paramétré dans ta box.?
Précise un peu. STP

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Stephanie45
contributeur occasionnel
1 916  

Re: Camera ip et livebox 4 en GSM

J ai une application Visioncam pour des caméras Heden. Je ne comprend pas car j ai rien fait. Peut être une mise à jour de la box?
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 907  

Re: Camera ip et livebox 4 en GSM

Bonjour @stephanie4

Tu ne réponds pas aux questions...!
Comment ta cam est-elle accessible de l'extérieur (via ton appli Vision...): via un Host Dyndns comme no-ip par exemple.?
Est-ce toi qui a fait l'installation à l'origine ?
Il nous faut un minimum de renseignements sur le mode d'accès pour t'aider.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 900  

Re: Camera ip et livebox 4 depuis réseau mobile

Bonjour Stéphanie

 

Ton titre est un peu ambigu, je ne suis pas certain d"'avoir bien compris.

4 caméras sont connectées à ta Livebox 4

Deux caméras de marque Heden sont connectées en Wifi

Deux autres caméras sont connectées en Ethernet

 

Depuis ton ton téléphone

  • s'il est connecté en Wifi à ta box, alors tu accèdes aux 4 caméras
  • s'il n'est pas connecté au wifi de la box, alors tu n'accèdes qu'aux deux caméras connectées en Ethernet (s'il est connecté au wifi "Orange", tu as aussi ce problème).

Merci de confirmer ou de corriger mes erreurs.

 

Si c'est bien cela, il faut vérifier le paramétrage des caméras.

Le fait qu'elles soient connecté en wifi ou en Ethernet n'est pas la cause.

 

Il faudrait que tu fasse les vérifications suivantes :

 

1 Toutes tes caméras sont-elles biens configurés en mode d'adressage dynamique (utilitaire de configuration du constructeur de la caméra) ? Il est impératif que tes caméras reçoivent leurs adresses IP de la box.

 

2 Dans la configuration avancées de la box, tu dois avoir 4 déclaration de baux fixes dans la page DHCP de la configuration avancée de la Livebox

 

 

Explication :

Tes caméras sont toutes connectées au réseau local de ta box

 

Quand ton téléphone est connecté au wifi de ta box (pas au wifi Orange), il est aussi connecté au réseau Local de ta box, il peut donc voir tes 4 caméras, parce qu'il est dans "le même réseau" au sens TCP/IP.

 

Quand ton téléphone est connecté au réseau de téléphonie mobile, il ne peut voir directement que ta box.

Vu d'internet, par défaut, il est impossible de "contacter" une machine de ton LAN.

Sans rien faire aucune de tes caméras ne peut être visible. Tes deux premières caméras et ton téléphone ont été correctement configurés.

 

Tes deux premières caméras, celles connectées en Ethernet, ont été correctement configurées et tu y a accès.

Dans ta box des routages spécifiques doivent être définis pour atteindre tes deux caméras Heden.

 

 

Comment corriger  pour les deux autres :

 

Le principe nécessite que la box connaisse l'adresse des machines auxquelles tu souhaites accéder depuis l'extérieur

 

 

Chaque caméra doit être impérativement configurée en adressage dynamique (c'est la box qui lui donne son adresse réseau).

Il est possible de configurer la Livebox afin qu'elle affecte toujours la même adresse IP à une caméra donnée. C'est le role de la table des "baux fixes" dans la page DHCP de la configuration avancée. La box identifie chaque machine connectée par son adresse MAC, avec cette table tu peux spécifier l'adresse IP que la box doit affecter à la caméra.

 

Dans la box une règle de routage NAT/PAT (Network Addresse Translation / Port Adress Translation) par caméra doit être créée. Comme l'adresse est définie dans la table des "baux fixe", ta caméra deviendra adressible.

 

J'admets que c'est un processus complexe et compliqué. Si tu n'es pas formée aux techniques du réseau, transmet nous sans rien masquer  les captures d'écran de la table des baux fixes et la table NAT/PAT.

transmet nous aussi la table DynDNS de la configuration avancée, en prenant bien soin de masquer le nom de l'hote DynDns et ton Nom d'utilisateur.

 

Pour accéder à la configuration de ta Livebox ,  depuis un PC connecté en direct à la box, ouvre la page http://Livebox

  • La table des "baux fixes" est dans "Configuration Avancée" > "DHCP"
  • La table des routages est dans "Configuration Avancée" > "NAT/PAT"
  • La table DynDNS est dans "Configuration Avancée" > "DynDNS "

 

Pour faire, corriger et publier  une capture d'écran tu peux utiliser ce tutoriel.

 

Fait nous déjà un premier bilan et on verra ensuite commen faire tout fonctionner de la même manière.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Stephanie45
contributeur occasionnel
1 876  

Re: Camera ip et livebox 4 depuis réseau mobile

merci de votre aide alors j 'ai essayé de regardé de plus près mais ce qui me parait bizarre c'est que quand je vais voir mes appareils connectés sur Livebox, pour la caméra "antoine", elle apparait une fois avec IP mais pas d'adresse MAC et une fois avec IP et MAC mais pas la bonne (par rapport à celle donné sur le logiciel des caméras = photo2)

Capturer.JPGCapturer1.JPG

Du coup je n'arrive pas a faire des baux statiques.

Je sais pas si cela peut vous aider. 

 

Stephanie45
contributeur occasionnel
1 871  

Re: Camera ip et livebox 4 en GSM

bonsoir, merci de votre aide mais je suis novice. Cela fait plusieurs années que j'ai ces caméras. Je l'ai installées moi même d'abord en filaire puis apres en Wifi en suivant les instructions fournisseurs. J'utilise toujours la même application Visioncam sur mon téléphone. Je n'ai jamais eu de soucis je ne comprend pas pourquoi subitement cela ne fonctionne plus.

Après en ce qui concerne un Host Dyndns comme no-ip je ne sais pas ce que c'est. J'ai vu l'onglet dans la page livebox mais rien est rempli.

cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 826  

Re: Camera ip et livebox 4 depuis réseau mobile

Tes timbres Poste sont illisibles

Il faux publier les photos dans la plus grande taille possible, j'ai corrigé dans la citation ci-dessous.

 


@Stephanie45  a écrit :

merci de votre aide alors j 'ai essayé de regardé de plus près mais ce qui me parait bizarre c'est que quand je vais voir mes appareils connectés sur Livebox, pour la caméra "antoine", elle apparait une fois avec IP mais pas d'adresse MAC et une fois avec IP et MAC mais pas la bonne (par rapport à celle donné sur le logiciel des caméras = photo2)

 

@Stéphanie  c'est très exactement ça le bug de l'appli d'administration, celui qui concerne la page DHCP, des Livebox, le cuistre qui a commis la page DHCP entre quand en sixième ?  (annotation signée PhilDur)

Capturer.JPGCapturer1.JPG

Du coup je n'arrive pas a faire des baux statiques.

Je sais pas si cela peut vous aider. 

 


Tant que tes caméras n'auront pas de baux  fixes, tas caméras ne fonctionneront.

La panne est juste survenue le jour où pour une raison X ou Y elles ont changé d'adresse IP

 

Ca va être facile à réparer :

 

Tu crées des baux fixes en suivant la procédure décrite dans ce post

Tu recrées les règles Nat avec les mêmes paramètres mais la bonne adresse et tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Stephanie45
contributeur occasionnel
1 800  

Re: Camera ip et livebox 4 depuis réseau mobile

merci de votre patience mais sur les baux fixes je n'ai pas moyen d'ajouter une ligne "vierge". 

Capturer2.JPG

dans le menu déroulant de gauche il me propose tous les equipements qui sont dans la liste des baux dynamiques. si je reprend mon exemple de camera "Antoine" si je choisi la ligne ou j 'ai l'IP mais pas d'adresse MAC je ne peux pas lui rajouter à la main? je n'ai pas acces a la ligne adresse MAC.

je ne sais pas si je suis claire.

stephanie

mg36
star
star
1 785  

Re: Camera ip et livebox 4 depuis réseau mobile

Bonjour @Stephanie45,

@PhilDur@Daniel35

 

Peux-tu nous donner les références exactes de ces caméras ?

Car, si ce sont des caméras "Cloud", elles se connectent à un serveur et n'ont pas besoin d'une configuration Nat sur la Livebox pour fonctionner...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753058 membres inscrits 🧡

3107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne