Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caractéristiques de la ligne ADSL

JehutyAnubis
contributeur
2 191  

Caractéristiques de la ligne ADSL

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un savait quand les caractéristiques de ligne ADSL sont mise à jour.

 

J'ai récemment déménagé et j'habite à 200m du NRA (qui est compatible VSDL) cependant Orange m'annonce que ma ligne n'est pas éligible au VSDL.

 

Quand je fais un test d'éligibilité sur degrouptest, j'ai les infos suivantes:

 

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 06079MAN
Nom Commutateur Local : MANDELIEU
Longueur de ligne : 2204 mètres :
4/10 sur 2204 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 33.06 dB
Débit descendant ADSL : 6140 kbps (768 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 10431 kbps (1304 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : --
Débit montant VDSL 2 : --

 

Or, ces informations correspondent à mon ancienne ligne (avant le déménagement).

 

D'où proviennent les informations de degrouptest ? si degrouptest se connecte aux serveurs Orange pour les infos de ligne, je vois 2 choses:
- soit Orange n'a pas changé les caractéristiques de la ligne et je comprends pourquoi je ne suis pas éligible, mais dans ce cas Orange ne fait pas son boulot.
- soit la ligne fait vraiment 2.2 km, c'est du n'importe quoi au niveau du cablage...


Bref si vous avez des réponses, je vous en remercie.

5 RÉPONSES 5
remetstestongs
super fan
super fan
2 188  

Re: Caractéristiques de la ligne ADSL

@JehutyAnubis: bonjour. Il me semble qu'il faut résider à moins d'un km du NRA pour bénéficier du VDSL.

JehutyAnubis
contributeur
2 184  

Re: Caractéristiques de la ligne ADSL

Oui exactement, c'est pour ça qu'en habitant à 200m du NRA, je pensais pouvoir en bénéficier.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 130  

Re: Caractéristiques de la ligne ADSL

Bonjour @JehutyAnubis

 

@remetstestongs

 

Il est possible que les données de ta ligne ne soient pas encore à jour chez Orange.

 

Essaie avec la ligne d'un voisin très proche et tu aura une idée de la longueur de ta ligne, mais attention c'est aussi à prendre avec des pincettes car à l'époque les lignes étaient posées un peu en fonction des obstacles et de la "bonne envie" du personnel.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JehutyAnubis
contributeur
2 103  

Re: Caractéristiques de la ligne ADSL

J'ai essayé avec la ligne d'un voisin, résultat 156m de longueur de ligne.

 

Je pense que tant qu'Orange ne met pas à jour les caractéristiques de ma ligne je suis bloqué.

Pour l'instant, les différents conseillers s'obtinent à me dire que tout est à jour et que l'équipement réseau n'est pas compatible. C'est dommage de mentir à ses clients car en prenant 2 minutes de son temps (https://www.ariase.com/fr/haut-debit/alpes-maritimes/man06-06079man.html) on trouve que le NRA est compatible VDSL2.

 

Bref, comme d'habitude avec les FAI, il vaut mieux être un nouveau client qu'un client fidèle...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 088  

Re: Caractéristiques de la ligne ADSL

@JehutyAnubis

 

@remetstestongs

 

Attend donc la mise à jour des données par Orange. Au départ laisse faire. Tu aura une ligne en ADSL et si par la suite elle s'avère compatible VDSL ca se fera tout seul.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

3821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne