Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caractéristique de ligne OK mais débit faible

Jacky95
super star
super star
871  

Re : Caractéristique de ligne OK mais débit faible

Bonjour,

@polar31180 : Une ligne téléphonique mauvaise quelque soit le FAI est mauvaise, les DSLAM sont issus des mêmes constructeurs, on saurait si Free construisait ses DSLAM.

Il faudrait revoir vos cours de physique sur les lignes cuivres en générales avant de dire des sornettes.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
nicquehen
contributeur occasionnel
847  

Bonjour

Non mais je n'avais aucun problème de stabilité chez free. J'étais très satisfait du débit et je n'avais aucune desynchro.

Certain diront "bha retourne chez free", si j'ai quitté free c'est que je voulais regrouper l'offre mobile dans un même forfait, mais c'est sur que si j'avais pensais perdre autant en débit jamais je n'aurai souscris à cette offre open. Au final je suis désormai engagé et donc bloqué. 

Jacky95
super star
super star
821  

Bonsoir,

Pour vote ligne le débit descendant théorique max est au environ de 40 Mb/s, vous n'aviez pas ce débit avec Free et je pense que cela indique que la ligne à un petit problème qui peut évoluer avec le temps.

En fonction des différents solutions possibles retenues pour les box le débit peut varier, à la connexion il y a une négociation qui déterminera le débit, on part du plus élevé jusqu'à la stabilité sur un temps cours. Le DLM surveille cette stabilité dans le temps et ajuste le débit pour qu'il y est un max de stabilité. Certaines lignes sans défaut apparent sont plus sensible et le DLM parfois "bride" le débit alors que sans la ligne est stable.

Avez-vous la confirmation que le DLM est bien retiré ?

Du faite que vous n'aviez pas le débit max sur Free (vous aviez plus mais pas le max, si je prend le débit Ethernet descendant il est le 30 Mb/s) me fait penser à un problème sur la ligne, il y avoir un problème sans avoir de désynchronisation. Peut-être que se problème vienne de la position de la paire de cuivre dans le câble et là il n'y a pas vraiment de solution ou bien c'est un problème détectable avec une observation de la ligne et avec une  intervention on pourra faire mieux. Avec le cuivre il y a la théorie et la pratique et avec le VDSL et la technologie actuelle on arrive à la limite. Peut-être avec une autre livebox (même modèle) vous auriez un débit différent en plus ou en moins.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
nicquehen
contributeur occasionnel
810  

Non je n'ai toujours pas recu de réponse je ne sais pas si la levé du DLM a été faite.

Demande effectué à 14h le 22.

En tout cas pas de gain noté.

nicquehen
contributeur occasionnel
780  

la blague du jour 

Bonjour monsieur madame XXXXXX,

A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez que votre ligne ne soit pas supervisée par le DLM.

Sachez que, suite à votre demande par mail du 01/12/2014, la demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL a déjà été effectuée depuis le 22/11/2014.

Je vous rappelle que le retrait de la supervision DLM demande un delai maximum de 5 jours ouvrés.

Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne soirée.

Jacky95
super star
super star
739  

Bonsoir,

Si vous n'avez pas vu de différence de débit, faîtes un arrêt électrique de la livebox et vérifier votre débit, avant regardez si les compteurs d'erreurs tournent, c'est les compteurs 2.8 et 2.9 dans l'onglet DSL.

Cdt

Jacky95
nicquehen
contributeur occasionnel
727  

Bonjour,etatlivebox.jpg

C'est à 0 (meme pendant la synchronisation).

A noté j'ai du faire 2 reboot electrique car au premeir reboot electrique le message echec de synchronisation est apparu.

Jacky95
super star
super star
716  

Bonjour,

Il faudrait une vérification du côté des équipements d'Orange, vous avez plutôt un débit pour de l'ADSL2. Dommage qu'un webconseillé n'est pas passé sur le topic.

Cdt

Jacky95
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
678  

Bonsoir nicquehen,

Suite à vos échanges avec Jacky95, je suis à votre disposition pour réaliser un test de votre ligne.

Communiquez par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne soirée. Claude_

nicquehen
contributeur occasionnel
670  

Bonjour et merci de prendre en charge mon dossier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761848 membres inscrits 🧡

1405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne