Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caractéristique de ligne OK mais débit faible

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
820  

Re : Caractéristique de ligne OK mais débit faible

Bonjour,

Voici les résultats : ligne stable et bonne aux essais. 0.696 km, débit descendant 22.83 Mbit/s et montant 4.82 Mbit/s. Ligne interdite au DLM.

Je vous souhaite une bonne journée. Claude_

nicquehen
contributeur occasionnel
808  

Bonjour,

C'est en effet ce que je constate dans mon interface et c'est d'ailleurs le pourquoi de ce sujet (vous avez sans doute mal compris mon problème) qui je rappelle est :

Mon précedent fournisseur d'acces me proposait un débit descendant de plus de 30mb descendant et montant 8mbs j'ai perdu 8 mega sur mon debit descendant et presque le double de mon débit montant.

Je ne suis pas satisfait. Je suis bloqué avec vous pour 1 an maintenant engagé sur l'offre open.

Comme indiqué je comprend qu'il n'y ai pas le même débit entre 2 fournisseurs mais de la perdre presque la moitié de mon débit je ne peux malheuresment pas rien faire. Autant je n'aurai pas besoin de ce débit je ne dis pas, mais utilisant des services de location de service dédié chez ovh et online.net c'est très important pour moi d'avoir un service de meilleurs qualité. 

Hithoel
contributeur occasionnel
793  

Dans le même cas que vous, je ne comprends vraiment pas comment il peut y avoir autant de différence d'un fournisseur à l'autre, et que surtout même après le passage d'un technicien le problème perdure.

Comme vous je suis prisonnier chez orange avec mon offre open. Mon cas est tellement pris à la légère que je m'en demande même si le fait d'être engagé 1 an ne joue pas dans la balance. Mais j'en ai tellement marre que je me perd peu être un peu, et que j'en devient légèrement parano (ou pas).

nicquehen
contributeur occasionnel
737  

N'hésitez pas a posté vos débit les gens entre 700 et 800mètre (ainsi que votre affaiblissement) que je rigole et que je vois à quelle point je me suis fais enflé depuis que je suis passé à orange

à moins de payé 600€ je suis résigné à resté 1 an bien fait pour moi j'aurai du resté chez mon ancien fai quittez à payé un peu plus cher.

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
724  

Bonjour nicquehen,

Je réalise un test à l'instant et le résultat indique : Débit atteignable insuffisant.

Je vous propose l'intervention d'un technicien sur le terrain.

Pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités, soit le matin entre 8h et 13 h soit l'après-midi entre 13h et 18h.

Bonne journée. Claude_

nicquehen
contributeur occasionnel
706  

edit : erreur

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
670  

Bonjour nicquehen,

Oui,  les frais de déplacement du technicien Orange sont facturés voir page 24 et la réparation à votre domicile est gratuite.

Par contre, si un défaut est constaté sur le réseau de Orange alors vous n'avez aucune facturation.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée. Claude

nicquehen
contributeur occasionnel
649  

D'accord.

Sinon suite au passage du technicien, passage de mon débit à 22mega à 35mega en debit descendant et 5 à 8/9 mega en debit montant.

Je suis donc satisfait de son passage et cela à résolu mon problème.

Je suis juste un peu dégouté car cela va m'etre facturé alors que la communauté aurai pu me conseiller de debrancher ma 2eme prise telephonique au niveau du dti. Ce que j'aurai pu sans probleme faire. Cela à pris 5 minute au technicien...

chris05
fan
fan
642  

Bonjour,

il me semble que la toute première intervention de Jacky95 était orientée sur un test de la livebox sur la prise DTI ?

Difficile pour la communauté de deviner ton installation quand dans un premier temps tu dis ne pas avoir de DTI.

Je pense que c'était à toi de faire l'effort de suivre la procédure de test en isolant au maximum les perturbateurs potentiels - comme cette 2eme ligne - et faire le test au plus près/simple comme préconisé par la communauté.

Ce sont souvent ces types de détail occultés qui font que les membres de la communauté passent bien souvent à coté d'une évidence.

Jacky95
super star
super star
615  

Bonjour,

Voici un extrait de ma première réponse du 23/11 :

Par rapport au test d'éligibilité, la livebox est en dessous de ce que vous pourriez avoir. Le VDSL est plus exigeant dans le câblage de l'installation intérieur, la bande de fréquences utilisée est plus élevée que l'ADSL. Avez-vous plusieurs prises téléphoniques ? 

Avez-vous un boitier DTI ? Si oui branchez la livebox à ce niveau et vérifier votre débit.

Si tout est Ok dans votre installation intérieur (si vous avez plusieurs prise en laisser qu'une de préférence), il faut faire faire un test de votre ligne, elle a peut-être un problème, en appelant le service client.

Dans ma deuxième réponse je signalais que bien souvent cela venait de l'installation intérieur.

Je suis désolé que l'on s'est mal compris.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761664 membres inscrits 🧡

2473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne