Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Carte de couverture réseau

gigi2253
contributeur occasionnel
1 256  

Carte de couverture réseau

Bonjour à tous,

Ayant un très faible débit internet et un réseau mobile presque inexistant à la maison, l'actualité à réveillé mon attention. N'ayant pas regardé la carte de couverture réseau mobile depuis quelques temps, je viens donc à nouveau d'y jeter un coup d'oeil. 

J'habite Plombières les Bains (88) et je suis surpris de constater que la couverture réseau Orange est classée comme possible dans des zones où tout le monde sait parfaitement qu'elle n'existe pas. Je siterai comme exemple la vallée de la Semouse, pour le village de Ruaux où j'habite, même au centre, à l'extérieur des bâtiments devant l'église ou la salle polyvalente il n'y a aucune connexion. De manière plus générale si vous circulez dans le sud ouest des Vosges nord de la Haute Saône vous n'aurez, la pluspart du temps, pas de connexion.

La carte de couverture me semble donc bien plus qu'optimiste et ne pas correspondre à la réalité.

Vivement la 2G !

Bonne journée.

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 252  

Re: Carte de couverture réseau

Salut @gigi2253

 

Tu possèdes quoi comme mobile ?

De même que si tu as un problème de réseau à ton domicile,

orange propose le boitier femtocell : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/opt...

 

(option gratuite. 19,90€ facturés au titre des frais de mise en service)

 

Au fait, les élus locaux de la belle région ou tu habites

ils en pensent quoi ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gigi2253
contributeur occasionnel
1 214  

Re: Carte de couverture réseau

Bonjour,

Ce n'est pas une question de mobile. Il est de notoriété publique que nous n'avons pas de couverture réseau dans notre village de 300 habitants. Ca n'intéresse personne et ça ne correspond pas à la carte de couverture présentée par Orange. Le test est facile à faire.

Quant à femtocell, je suppose qu'il faut un bon débit ADSL. Avec 0.9 Mbit/s, même en bloquant les mises à jour de windows sur mes deux ordinateurs, qui bouffent toute la bande passante, je doute du résultat.

Et, même si le département promet d'investir des sommes considérables pour couvrir 92 % de la population en très haut débit, il est fort à parier que nous serons dans les 8% non servis.

Le problème est que le manque de réseau devient de plus en plus sensible car nombre de fournisseurs ne voient plus que par le cloud et n'offrent plus d'alternative.

 

 

Boutondor1
contributeur
1 086  

Re: Carte de couverture réseau

 C'est exactement pareil dans l'Yonne. A Saint Maurice le vieil, une commune située à 20 km d'Auxerre, nous n'avons la plupart du temps que Edge, exceptionnellement un peu de 3G, mais pas assez pour aller sur internet avec un smartphone. Voici 10 ans qu'on nous dit que cela va changer, mais ne voyons toujours rien venir...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re: Carte de couverture réseau

Salut / Bonjour !!! @Boutondor1

 

Côté mairie, ils en pensent quoi ?

De même qu'à ton domicile tu peux utilisé le mobile

en wifi via la livebox , si tu en possèdes une,

ou si ton mobile se trouve dans la liste, profiter

de cette possibilité .

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne