Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Certains CPL (Orange ou non) font planter l'interface Livebox 4 obligeant un remplacement de box

fanfan54
contributeur occasionnel
1 199  

Certains CPL (Orange ou non) font planter l'interface Livebox 4 obligeant un remplacement de box

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est autorisé par les règles de la communauté Orange, mais je reposte un topic dans cette section car depuis janvier 2017 plusieurs membres du forum, moi y compris, subissons un bug critique qui peut arriver quand on branche au moins deux CPL appairés entre eux dont un relié en Ethernet à la Livebox 4 (donc ça me semble être l'usage normal d'un CPL). Jusqu'ici ça le fait avec des CPL vendus chez Orange, Devolo ou Netgear, et que sur la Livebox 4, fibre ou ADSL j'imagine. Je n'ai jamais eu de problème sur une Livebox Play (v3).

Certes ce n'est pas une faille de sécurité donc c'est peut-être moins important pour Orange, mais ça remplit  quand même la mémoire interne de la box de manière incontrôlable, et ce parce que l'interfaces d´admin de la Livebox 4 qui affiche la liste des périphériques connectés (ou plutôt, le mécanisme qu'il y a derrière) affiche, et donc écrit dans la mémoire des doublons des CPL, et ce à l'infini. Je suis sérieux.

Cela rend l'interface d'admin de la Livebox indisponible, ainsi que certaines fonctionnalités annexes (gestion des contacts et de leur pour les téléphones HD, personnalisation du nom du réseau wi-fi, bref plus aucun paramètre personnalisé ne s'applique quand ce bug se manifeste, mais la Livebox arrive quand même à se connecter à Internet et à diffuser du wifi avec tous ces paramètres par défaut, si je me souviens bien. J'ai pas réessayé depuis qu'on m'a fait changer de box ) , car oui la première fois que ça m´est arrivé, même un appel au service client, diverses tentatives de réinitialisation avec le bouton à l'arrière de la box ET à distance par le service client n'avaient pas réussi à la faire refonctionner normalement, j'ai eu un échange de box et ça a recommencé quelques mois après avec les mêmes CPL, j'ai juste eu de la chance car je les ai débranché et ai redémarré la box à temps. Sinon j'aurai encore eu à changer de box et à reconfigurer mes appareils pour qu'ils acceptent de se connecter à l'adresse MAC de la nouvelle box (perso ça me dérange d'avoir une box qui change d'adresse MAC car on doit changer la box à cause d'un bug, même si certes les autres paramètres sont restaurés, peut-être que seuls les utilisateurs avancés sont dérangés par ça mais bon...)

 

Je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, on est CINQ sur ce topic qui n'a jamais eu AUCUNE SOLUTION de la part d'Orange : https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Signalement-de-bug-livebox-4-plug-CPL-...

 

Voilà pourquoi je fais un up, dans une autre section du forum.

 

Quelqu'un a une idée pour qu'on puisse réutiliser nos CPL achetés chez Orange pour certains ?

Merci d'avance, bonne journée

fanfan54
Client Orange depuis l'offre Net Plus et la Livebox Mini, maintenant avec une Livebox 4 (modèle ANOV France) et une offre Open Up fibre
2 RÉPONSES 2
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 139  

Re : Certains CPL (Orange ou non) font planter l'interface Livebox 4 obligeant un remplacement de box

Bonjour @fanfan54 


Afin de pouvoir étudier votre dossier, je Bonjour XXXX,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) ainsi que les marques et références de vos CPL.


Bonne journée
Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 084  

Re: Certains CPL (Orange ou non) font planter l'interface Livebox 4 obligeant un remplacement de box

Bonjour @fanfan54 


Vous allez être contacté par un conseiller de notre service expertise.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous remercie de votre patience. 


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne