Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Certains téléchargements coupent la connexion de tous les appareils du réseau et le téléphone fixe

Raffolo
contributeur occasionnel
3 262  

Re: Certains téléchargements coupent la connexion de tous les appareils du réseau et le téléphone fi

Bonjour à tous, est-ce que le problème   se  produit encore?  

J'aimerais  bien le savoir car moi aussi j'ai une coupure nette d'internet sur tous mes appareils lorsque je télécharge  depuis des serveurs Microsoft... 

Narkobim
contributeur
3 037  

Re: Certains téléchargements coupent la connexion de tous les appareils du réseau et le téléphone fi

Bonjour,

 

Voici mon retour d'expérience.

J'ai eu un souci similaire, je suis en FTTH chez Orange, lors de gros téléchargement (Steam et Microsoft) la connexion se coupait (pas de reboot de box, juste la connexion), je constatait aussi une limitation lors du téléchargement (divisé par 2) ainsi qu'une impossibilité de télécharger et de regarder un stream en même temps (Twitch qui frisait).

La désactivation de l'IPV6 de la box (via l'interface) a permis de régler tous ces problèmes, pour ma part.

 

Merci de l'astuce 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 026  

Re: Certains téléchargements coupent la connexion de tous les appareils du réseau et le téléphone fi


@Narkobim  a écrit :

 

La désactivation de l'IPV6 de la box (via l'interface) a permis de régler tous ces problèmes, pour ma part.

 


Merci Narkobim pour ce retour.

Plus généralement, la France est en train de passer du réseau téléphonique de grand papa à un réseau fibre.

Les box héritées du passé, j'y inclus la LB5 et ses concurrentes des autres FAI, ne sont pas du tout à la hauteur des volumétries du futur.

Les internautes ne sont plus uniquement des utilisateur monomachine cantonnés dans le surf et la mùessagerie.

Le support des services multimédias va nécessiter de "durcir" ce réseau et les équipements terminaux.

Nous ne sommes qu'au début de la fibre, j'ai du mal à envisager les box actuelles face à la gourmandise des utilisateurs à venir.

 

Les opérateurs vont devoir arrêter de "jouer" avec leurs box et n'y mettre que du standard "pur sucre".

Nos box souffrent trop de volontés de personnalisation qui conduisent à des limitations.

 

Je dérive, .... mais je crains le pire pour le futur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ILau
contributeur
2 797  

Re: Certains téléchargements coupent la connexion de tous les appareils du réseau et le téléphone fi

Bonjour, je rencontre le même problème.

 

J'ai donc désactivé l'IPv6 et effectivement le problème n'apparaît plus. Cependant, mon débit lors d'un téléchargement sur Steam (voir d'autres plateformes, mais ça dépend) n'est généralement pas au dessus de 60Mb/s au lieu de 90+ (Fibre 1Gbps, speedtest : 900-940 up & 400 down)).

 

Est-ce normal ? Merci d'avance pour vos réponses !

 

ps: je post ici afin de ne pas créer de doublons !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 777  

Re: Certains téléchargements coupent la connexion de tous les appareils du réseau et le téléphone fi

Bonsoir

 

 

 


@ILau  a écrit :

.... je rencontre le même problème. ....

Très improbable, moins de 1 chance sur 1 million que ce soit très exactement le même problème.

 

 


@ILau  a écrit :

ps: je post ici afin de ne pas créer de doublons !


Bien tenté, pour expliquer que tu ne décris rien.    🤡

 

 

 

 


@ILau  a écrit :

Cependant, mon débit lors d'un téléchargement sur Steam (voir d'autres plateformes, mais ça dépend) n'est généralement pas au dessus de 60Mb/s


 

Si ton débit est normal "en général" et qu'il est moindre sur steam, alors c'est que l'accès Internet vers steam  ou un autre serveur  (entre le réseau Orange et le serveur auquel tu t'adresses) est plus encombré, que le serveur est très chargé, que son raccordement est  "au taquet", ....

 

Ça peut aussi venir de ta connexion entre ta machine et ta box.

Comment atteins tu ta box ?  Wifi ? CPL ? Ethernet direct, ....

 

Sans informations c'est très difficile d'en dire plus, ça relèverait de la sorcellerie ... !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ILau
contributeur
2 766  

Re: Certains téléchargements coupent la connexion de tous les appareils du réseau et le téléphone fi

Re-bonsoir,

 

il serait plus approprié de ne pas être condescendant, de plus, mon problème est belle et bien similaire, certes, beaucoup de paramètres entre en compte et donc la ressemblance à 100% n'est pas sûr. De plus, oui, je poste ici (encore une fois, parce que mon problème y ressemble, donc aucunement l'utilité de refaire un sujet..).

 

Pour ce qui est de mon raccordement à la box, celui-ci ce fait via un câble ethernet cat5 de mémoire. Bref, tout allait bien l'année dernière jusqu'au alentour de fin Octobre/début Novembre.

 

Sinon, en test effectué : 

- Remise à zéro de la box

- Test d'un ancien driver réseau/réinstallation de l'actuel

- Ajout d'un DNS IPv6

- Test sur un ordinateur portable -> même problème

(Et possiblement d'autres que j'ai du oublier..).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 736  

Re: Certains téléchargements coupent la connexion de tous les appareils du réseau et le téléphone fi


@ILau  a écrit :

 

il serait plus approprié de ne pas être condescendant,

Appelle ça comme tu veux, pour moi ce n'était pas de la condescendance. C'était plutôt de l'agacement, on fait ce qu'on veux, on oublie les règles de base des forums et on se justifie à posteriori. Moyen...

Pour moi fin du sujet.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne