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Bonsoir
Encore une coupure internet ce soir. Tous les voyants de la box sont au vert, mais aucun accès internet
Test de la ligne via mon mobile (tiens, il marche, lui) : évidemment tout marche bien...
Redémarrage de la box (que c'est long !): je récupère internet avec des coupures (3 interruptions depuis le redémarrage mais le réseua revient tout seul). J'epsère que ça va tenir jusqu'à ce que j'aie fini d'écrire ce message.
Au passage il faut redémarrer le décodeur TV. Blocage sur TF1, redémarrage, re-TF1, j'essaie de changer de chaine, écran noir. Nouveau redémarrage, ça a l'air de marcher. Pour combien de temps ?
Et la box qui émet toujours ses claquements sinistres qui à chaque fois me font lever la tête avec la crainte de voir le voyant rouge (ah il marche bien, lui)
Bien entendu, contrat internet toujours marqué "résilié" dans l'espace client, très pratique pour changer d'options, voire résilier...
Car oui, j'envisage la chose, si d'ici un délai raisonnable:
- mon compte ne réapparait pas dans mon espace client
- Orange n'effectue pas un diagnostic SERIEUX de ma ligne et de mon équipement (sérieux = ne pas me dire de débrancher et rebrancher ma box en récitant une formule magique ou autre bricolage du même genre)
- Orange
Donc, si une personne d'Orange passe par ici... Car je ne veux plus passer par les robots du 3900 (le vrai robot, et l'humain robotisé quand on réussit à en joindre un) (même à la SNCF, en tapant un certain numéro on a directement un conseiller qui en plus parle et comprend le français, et pourtant, la SNCF, hein....), ni trouver l'astuce pour chatter avec un e-conseiller qui me refera le coup du rdv manqué avec le technicien.
Le SAV Orange est franchement à revoir, c'est de pire en pire
Au passage, en tant que président du conseil syndical de ma résidence, j'hésite fortement à proposer Orange pour fibrer, n'ayant pas envie de me faire lyncher par les autres coproprios (je ne peux pas me cacher derrière le 3900, moi)
Bonne soirée, je clique vite avant que ça coupe
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Philou320
pour les multiprise, on peut également ruser
Il vaut mieux "charger" intelligamment une autre prise, quitte à poser une rallong pour aller chercher une prise plus éloignée, et laisse box et décodeurs sur une seule prise
Ou poser des prises en dérivation en applique (électriquement c'est différent)
QUant à la box, oui, je pense également qu'il y a un souci de ce côté là, mais peut être pas que.
d'où la solution d'attaquer le problème sur deux fronts en même temps
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Re : Cette fois, ça commence à bien faire
Au passage
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL3 novembre 2016, 20 h 29 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 45 m 05 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante12575 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
degrouptest
central téléphonique : DEUIL LA BARRE
longueur de ligne :1275 mètres
affaiblissement théorique : 18.9304dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.67 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.57 Mbps
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Re : Cette fois, ça commence à bien faire
salut @Philou320
figeages de box, claquements, il semblerait qu'il y ait un gros souci de ce côté là
de plus, ton débit n'est pas cohérent avec ton atténuation, alors tu vas déjà faire un bone nettoyage de ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ensuite, direction l'assistance pour un test de ligne et éventuellement un échange de box
quel modèle juste pour savoir?
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Re : Cette fois, ça commence à bien faire
Bonjour @fredolerouge
Merci pour ta réponse
C'est une sagem et clairement je soupçonne la box plus que la ligne elle même
J'ai déjà débranché tous les téléphones qui ne me servent pas.
Mon alarme qui était secourue par RTC est désormais secourue par GSM. (je comptais résilier la ligne fixe et passer en internet dégroupé, mais pas envie de rester sans internet plusieurs jours, donc j'attends la fibre pour migrer en bloc)
J'ai fait installer un filtre maître par Orange (ce fut dur, voir mes autres posts sur le sujet - en fait ce n'est pas Orange, c'est sous-traité).
Mes lamelles de prise sont propres.
Peut être que comme ma ligne RTC ne me sert pas, je pourrais peut être brancher directement la box à la prise sans passer par le filtre maître ? les éléments passifs ne sont jamais bons pour un signal...)
restent les câbles (d'origine) et le condensateur, ainsi que le branchement sur une prise multiple (un peu obligé, 2 prises murales, et pas mal de choses à brancher mais tout ne marche pas en même temps - en outre j'ai toujours utilisé des multiprises et les problèmes ne sont apparus qu'il y a environ un an, avec davantage de fréquence depuis 3/4 mois)
Reste ensuite à joindre l'assistance... il faut passer par le robot et ruser pour arriver à avoir un technicien en chair en os et pouvoir effectuer un vrai test (pas celui qu'on fait depuis le portail Orange), franchement c'est pénible
PS: j'aime beaucoup ta signature :smileyhappy:
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salut @Philou320
pour les multiprise, on peut également ruser
Il vaut mieux "charger" intelligamment une autre prise, quitte à poser une rallong pour aller chercher une prise plus éloignée, et laisse box et décodeurs sur une seule prise
Ou poser des prises en dérivation en applique (électriquement c'est différent)
QUant à la box, oui, je pense également qu'il y a un souci de ce côté là, mais peut être pas que.
d'où la solution d'attaquer le problème sur deux fronts en même temps