Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chaine hi-fi wifi : problème avec livebox play

gb05
contributeur
3 616  

Chaine hi-fi wifi : problème avec livebox play

Bonjour,

J'ai une chaîne hi-fi Pioneer X-HM-72-S connectée en wifi à la livebox. Avec la livebox 2, aucun problème. Depuis que j'ai installé la livebox play, une fois ma chaîne connectée, elle n'arrête pas de s'éteindre pour se rallumer aussitôt, et ce quelque soit le mode utilisé (tuner analogique, CD, même pendant la configuration...). Si j'éteins la livebox, les modes non connectés (tuner analogique, CD...) fonctionnent sans problème.

J'ai contacté Orange (3900) ; j'ai eu un technicien qui m'a dit n'avoir jamais eu ce problème. Il m'a suggéré de créer une adresse IP statique pour ma chaîne puis de configurer une DMZ. Ce que j'ai fait, mais cela ne résout pas le problème.
Il m'a suggéré de créer une règle NAT/PAT, mais je n'ai pas les ports interne/externe de ma chaîne, le support pioneer reste muet à ce sujet.

J'ai donc désactivé le wifi sur ma chaîne pour au moins pouvoir écouter la radio en attendant de trouver une solution. Je me tourne donc vers vous dans l'espoir de trouver une solution.

Guillaume


Solutions approuvées
gb05
contributeur
3 510  

Re : Chaine hi-fi wifi : problème avec livebox play

Finalement la solution est venue d'un autre post traitant de l'instabilité du wifi sur certains appareils. Ainsi donc la Livebox Play émet sur deux fréquences, 2.4 GHz et 5 GHz. Ma chaîne HIFI elle, ne reçoit que le 2.4 GHz. J'ai donc configuré deux réseaux wifi comme indiqué dans l'autre post. Et ça fonctionne. 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
NicoM
incollable
incollable
3 606  

Re : Chaine hi-fi wifi : problème avec livebox play

Bonjour à tous, bonjour @gb05

 

Sauf erreur de ma part cette chaine a un point d'accès incorporé. Je ne suis pas un spécialiste de ces bestioles mais il y en a quelques uns sur ce forum...

 

A mon sens c'est un conflit d'adresse IP. Il me semble que le point d'accès de la chaine répond à la même adresse IP que la livebox : 192.168.1.1.

 

Avez vous essayé de brancher la chaine en Ethernet ? Si OUI avez vous le même résultat ?

 

Avez vous essayé de mettre le DHCP de la chaine sur OFF ? Avez vous le même résultat ?

 

Il faudrait essayer de changer la plage des adresses IP que la chaine "route" (LAN). Par exemple, les passer de 192.168.1.X à 192.168.2.X

gb05
contributeur
3 571  

Re : Chaine hi-fi wifi : problème avec livebox play

Je ne peux pas connecter la chaine en éthernet (trop loin de la box). J'ai essayer de mettre DHCP off avec l'IP donnée en statique dans la configuration de la livebox (Baux DHCP statique). 

Mais le problème subsiste. 

 

NicoM
incollable
incollable
3 559  

Re : Chaine hi-fi wifi : problème avec livebox play

Bonjour à tous, bonjour @gb05

 

Bon là ça depasse mes compétences.. Pour ma part je chercherai à changer l'IP de la passerelle de la chaine HIFI, le 192.168.1.1 en 192.168.1.100 par exemple.. Aucune idée si c'est possible...

 

Maintenant pourquoi la Livebox 2 savait ignorer le conflit d'IP et pas la Livebox Play. J'en ai aucune idée...

gb05
contributeur
3 511  

Re : Chaine hi-fi wifi : problème avec livebox play

Finalement la solution est venue d'un autre post traitant de l'instabilité du wifi sur certains appareils. Ainsi donc la Livebox Play émet sur deux fréquences, 2.4 GHz et 5 GHz. Ma chaîne HIFI elle, ne reçoit que le 2.4 GHz. J'ai donc configuré deux réseaux wifi comme indiqué dans l'autre post. Et ça fonctionne. 

 

zogotoungax
contributeur
3 142  

Re : Chaine hi-fi wifi : problème avec livebox play

Bonsoir,

J'ai exactement même soucis aavec ma Pionner et la live box fibre.

J'ai désactivé le Wifi 5GHz sur la box, pour ne laisser que le 2.4GHZ.

Et pourtant elle reboot comme vous quand elle se connecte au Wifi.

Avez-vous résolu votre problème dans la durée ?

Quelle est la conf Wifi de votre live box ?

 

En vous remerciant par avance pour votre retour, Cordialement.

pupucegb
contributeur
2 848  

Re : Chaine hi-fi wifi : problème avec livebox play

Bonjour,

 

J'ai le même soucis. J'ai essayé de déconnecter le 5Ghz, renommer le 2Ghz, ais le problème persiste.

 

Merci par avance de votre aide,

 

Guillaume

Kadarimdi
contributeur
185  

Re: Chaine hi-fi wifi : problème avec livebox play

Bonjour,

J’avais le même problème concernant le redémarrage intempestif de la chaîne hi-fi. Et j’ai trouvé la solution en changeant dans le Réglages Réseau/Type de Réseau : Il faut choisir « Auto ». En tous les cas, ça a fonctionné pour moi.
Merci de vos retours, en cas d’essai. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755082 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne