- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Chaine hi-fi wifi : problème avec livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChaine hi-fi wifi : problème avec livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une chaîne hi-fi Pioneer X-HM-72-S connectée en wifi à la livebox. Avec la livebox 2, aucun problème. Depuis que j'ai installé la livebox play, une fois ma chaîne connectée, elle n'arrête pas de s'éteindre pour se rallumer aussitôt, et ce quelque soit le mode utilisé (tuner analogique, CD, même pendant la configuration...). Si j'éteins la livebox, les modes non connectés (tuner analogique, CD...) fonctionnent sans problème.
J'ai contacté Orange (3900) ; j'ai eu un technicien qui m'a dit n'avoir jamais eu ce problème. Il m'a suggéré de créer une adresse IP statique pour ma chaîne puis de configurer une DMZ. Ce que j'ai fait, mais cela ne résout pas le problème.
Il m'a suggéré de créer une règle NAT/PAT, mais je n'ai pas les ports interne/externe de ma chaîne, le support pioneer reste muet à ce sujet.
J'ai donc désactivé le wifi sur ma chaîne pour au moins pouvoir écouter la radio en attendant de trouver une solution. Je me tourne donc vers vous dans l'espoir de trouver une solution.
Guillaume
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement la solution est venue d'un autre post traitant de l'instabilité du wifi sur certains appareils. Ainsi donc la Livebox Play émet sur deux fréquences, 2.4 GHz et 5 GHz. Ma chaîne HIFI elle, ne reçoit que le 2.4 GHz. J'ai donc configuré deux réseaux wifi comme indiqué dans l'autre post. Et ça fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chaine hi-fi wifi : problème avec livebox play
Bonjour à tous, bonjour @gb05
Sauf erreur de ma part cette chaine a un point d'accès incorporé. Je ne suis pas un spécialiste de ces bestioles mais il y en a quelques uns sur ce forum...
A mon sens c'est un conflit d'adresse IP. Il me semble que le point d'accès de la chaine répond à la même adresse IP que la livebox : 192.168.1.1.
Avez vous essayé de brancher la chaine en Ethernet ? Si OUI avez vous le même résultat ?
Avez vous essayé de mettre le DHCP de la chaine sur OFF ? Avez vous le même résultat ?
Il faudrait essayer de changer la plage des adresses IP que la chaine "route" (LAN). Par exemple, les passer de 192.168.1.X à 192.168.2.X
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chaine hi-fi wifi : problème avec livebox play
Je ne peux pas connecter la chaine en éthernet (trop loin de la box). J'ai essayer de mettre DHCP off avec l'IP donnée en statique dans la configuration de la livebox (Baux DHCP statique).
Mais le problème subsiste.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chaine hi-fi wifi : problème avec livebox play
Bonjour à tous, bonjour @gb05
Bon là ça depasse mes compétences.. Pour ma part je chercherai à changer l'IP de la passerelle de la chaine HIFI, le 192.168.1.1 en 192.168.1.100 par exemple.. Aucune idée si c'est possible...
Maintenant pourquoi la Livebox 2 savait ignorer le conflit d'IP et pas la Livebox Play. J'en ai aucune idée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement la solution est venue d'un autre post traitant de l'instabilité du wifi sur certains appareils. Ainsi donc la Livebox Play émet sur deux fréquences, 2.4 GHz et 5 GHz. Ma chaîne HIFI elle, ne reçoit que le 2.4 GHz. J'ai donc configuré deux réseaux wifi comme indiqué dans l'autre post. Et ça fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chaine hi-fi wifi : problème avec livebox play
Bonsoir,
J'ai exactement même soucis aavec ma Pionner et la live box fibre.
J'ai désactivé le Wifi 5GHz sur la box, pour ne laisser que le 2.4GHZ.
Et pourtant elle reboot comme vous quand elle se connecte au Wifi.
Avez-vous résolu votre problème dans la durée ?
Quelle est la conf Wifi de votre live box ?
En vous remerciant par avance pour votre retour, Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chaine hi-fi wifi : problème avec livebox play
Bonjour,
J'ai le même soucis. J'ai essayé de déconnecter le 5Ghz, renommer le 2Ghz, ais le problème persiste.
Merci par avance de votre aide,
Guillaume
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chaine hi-fi wifi : problème avec livebox play
Bonjour,
J’avais le même problème concernant le redémarrage intempestif de la chaîne hi-fi. Et j’ai trouvé la solution en changeant dans le Réglages Réseau/Type de Réseau : Il faut choisir « Auto ». En tous les cas, ça a fonctionné pour moi.
Merci de vos retours, en cas d’essai.