Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement FAI

Flash14
contributeur
706  

Changement FAI

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir pour un changement d'opérateur internet.

J'ai déménagé il y a 8 mois, les caractéristiques de la lignes était identiques mais voila mon opérateur actuel s'amuse à faire le yoyo avec mon débit, des coupures intempestive et j'ai perdu environ 1 méga. Chose assez génante comme le débit est déjà assez faible ...

Théoriquement ma ligne peut atteindre 3.5 Méga. Dans mon ancien logement, le débit été très proche de ce débit théorique. Mais dans mon ancien logement,ce n'est pas le cas ... Donc je sais pas si c'est mon opérateur ...

Donc j'ai pris la décision de changer de FAI, mais on m'indique chez vous que je ne pourrai pas dépasser les 2 méga.

Donc vu les caractéristiques de ma ligne, est-ce que je peux dépasser les 2 mégas et atteindre le débit théorique ? Il y a-t-il des bridages ?

 

Cordialement

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re : Changement FAI

salut

 

chez "nous" tu n'atteindras rien nous sommes des clients comme toi

 

Mais pour ce qui est de juger , il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re : Changement FAI

Salut Frédo

 

Heu ... il n'a pas de box Orange, le Monsieur. Il n'est pas client Orange, il se pose juste la question de le devenir.

 

S'il veut les caractéristiques actuelles de sa ligne, il les trouveras dans la gestion locale de sa box.

 

 

Salut Flash14

Ce que Frédo voudrait, c'est que tu trouves dans ta box, certaines sont en 192.168.1.1, mais d'autres sont en 192.168.0.254 ... , ce sont les vitesses de synchronisation montante et descendante, ainsi que la marge au bruit, l'affaiblissement, ...

Le but est de les comparer aux caractéristiques théoriques trouvées sur degrouptest.

Le nom du NRA pourrait aussi être une info intéressante.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Flash14
contributeur
645  

Re : Changement FAI

D'après les infos de ma box :

 

  Débit ATM              2765 kb/s          666 kb/s          
  Marge de bruit         5.30 dB            7.20 dB           
  Atténuation            52.50 dB           26.80 dB          

 

D'après DégroupTest, ariase et autres :

 

Etat de la ligne :

ACTIVE
62877WAR 
WARLINCOURT
4975 mètres :
6/10 sur 4400 mètres
4/10 sur 575 mètres
non
1
53.945 dB
ADSL :1863 kbps (233 ko/s)
ADSL2+ : 3511 kbps (439 ko/s)

 

Comme je l'ai dit, j'ai déménagé il y a 8 mois. Les caractéristiques de la ligne est identiques à mon ancien logement. Alors je ne comprend pas pourquoi les débits sont différents. Et ayant besoin d'avoir le débit que j'avais dans mon ancien logement pour les besoins de la familles

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re : Changement FAI

arnaque, ne pas répondre

 

demande de suppression faite à la modération

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re : Changement FAI

ne plus tenir compte de mon précédent message, la modération à supprimé le message frauduleux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne