Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement Ip et redémarrage box

Alain042
contributeur occasionnel
2 527  

Changement Ip et redémarrage box

Bonjour,

 

Est-ce que vous faite en ce moment des actions sur votre pool de livebox 4 (fibre) ??
En effet, depuis début février l’adresse ip a changé plusieurs fois et ce alors qu’elle n’avais pas changé pendant des mois.

 

1er février vers 2h00
3 février vers 2h00
8 février vers 1h00
15 février vers 8h00

 

En y regardant de plus près la livebox a également redémarré à chaque fois.
Depuis que j’ai la fibre ce n’était jamais arrivé, les seules fois c’est qu’il y avait un maj de la livebox, or là il ne semble pas que la version de celle-ci ait changée entres les différents redémarrages.
De plus la dernière fois que l’ip avait changée avant ces changements récents c’était début décembre.

 

Je pose juste la question pour avoir l’info surtout que ces redémarrage ont l’air souvent de se faire dans la nuit ce qui fait penser à une maintenance…

Ce qui m’intérroge c’est le nombre en peu de temps…

Merci

 

PS: Je précise au cas où que cela ne peut pas être lié à des coupures électriques externes, la Livebox étant dans une armoire réseau branchée sur un onduleur, sur lequel est également branché un switch manageable qui lui n'a pas redémarré depuis plus de 226 jours d'après ses stats.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 477  

Re: Changement Ip et redémarrage box

Bonjour Alain

 


@Alain042 a écrit :
... Est-ce que vous faite en ce moment des actions sur votre pool de livebox 4 (fibre) ?? ...

NOUS ne faisons rien de ce genre !

 

Orange le fait peut être, demande le leur. :robotwink:

 

 

 

 

NOUS ne sommes que des clients. La LB4 est la dernière née, et c'est logique qu'Orange continue ses évolutions et que ça entraîne des maintenances.

 

Les IP des raccordements grand public  VDSL et fibres sont des IP référentielles pas des IP fixes.

L'offre d'IP fixe existe, et est payante, si tu le souhaites contacte le service commercial.

En fonction de ton besoin un abonnement à un DNS dynamique pourrait suffire. Les LB supportent DynDns, No-IP, ChangeIp, DtDns et DnsDynamic.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne