Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement adaptateur fibre

Nico69330
contributeur occasionnel
1 585  

Changement adaptateur fibre

Bonjour,

 

depuis mardi matin je n'ai plus de connexion internet, l'adaptateur fibre indique la led verte sur la fibre, en revanche la livebox m'indique ne pas détecter de réseau Orange. J'ai eu un conseiller par echat qui me dit que je vais recevoir un nouvel adaptateur fibre ce jeudi (ce matin donc). Evidemment, je n'ai rien reçu. J'ai un numéro d'échange, mais aucun mail envoyé par Orange, aucun moyen de suivre le colis.

 

Je suis en télétravail, donc je ne peux plus travailler!

 

Qui peut m'aider ?

Merci


Solutions approuvées
Nico69330
contributeur occasionnel
1 753  

Re: Changement adaptateur fibre

@HiSpeed 

 

EDIT : Orange vient de résoudre le problème, il fallait activer le nouvel ONT, ce qui n'avait fait par l'opérateur précédent, j'ai eu une personne très efficace au 3900 qui a résolu le problème en 10min, merci je retrouve ma connexion et mon calme.

 

je viens d'attendre 4h30 sur leur echat pour me faire virer au moment où j'étais enfin premier sur la file d'attente, c'est INADMISSIBLE ! Et lorsqu'on demande à être rappelé, le téléphone sonne pour qu'un robot nous dise "A bientôt chez Orange", et raccroche!

Il va falloir qu'ils soient très convainquant où je vais changer de FAI, c'est vraiment insupportable

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 579  

Re: Changement adaptateur fibre

Bonjour @Nico69330 

 

Le matériel est sans doute parti mais la poste est au ralenti donc patience

HiSpeed
super fan
super fan
1 576  

Re: Changement adaptateur fibre

Bonjour @Nico69330 

 

De quel adaptateur fibre est-il question? D'un boitier ONT ou d'un module SFP?

 

Si c'est un ONT, le voyant fibre en vert fixe signifie que la connexion est OK sinon il serait rouge !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Nico69330
contributeur occasionnel
1 557  

Re: Changement adaptateur fibre

Merci pour vos réponses, oui je me dis que c'est en transit, mais normalement dans ces cas là on reçoit un mail ou un SMS de la part d'Orange pour indiquer que le colis est parti, là je ne sais même pas si c'est le cas.

 

Sinon concernant le boitier, il s'agit d'un EchoLife HG801H de marque Huawei, indiqué "Boitier fibre".

La led alimentation est verte, la led fibre est verte, la led Livebox est éteinte, la led état est éteinte.

Ce boitier est relié par un RJ45 (que j'ai changé par acquis de conscience) à la Livebox qui a sa led frontale d'information qui clignote rouge depuis la perte de connexion, si j'appuie sur le bouton (I) le message "Réseau Orange non détecté" apparaît, puis "Pas de connexion au réseau Orange". 

 

HiSpeed
super fan
super fan
1 528  

Re: Changement adaptateur fibre

@Nico69330 

 

Si la led Livebox du boitier ONT est éteinte, c'est qu'il n'est pas connecté à la Livebox.

C'est soit le câble entre lui et la Livebox, soit la Livebox qui a un problème, car les 3 autres leds prouvent qu'il fonctionne correctement.

 

A mon avis ce n'est probablement pas lui le fautif...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Nico69330
contributeur occasionnel
1 525  

Re: Changement adaptateur fibre

@HiSpeed 

c'est aussi ce que je me suis dit, mais visiblement leur test à distance leur indique le boitier fibre comme étant source du problème.

Je suis de nouveau en train d'attendre mon tour sur l'echat pour leur demander ce qu'il en est du colis, à ton avis je peux en parler à nouveau (ce que j'ai fais lors de la première fois que je les ai eus), mais l'opérateur n'a pas rebondit sur ce point.

HiSpeed
super fan
super fan
1 518  

Re: Changement adaptateur fibre

@Nico69330 

 

Un autre câble a été testé à la place de celui qui est entre l'ONT et la Livebox?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Nico69330
contributeur occasionnel
1 504  

Re: Changement adaptateur fibre

@HiSpeed 

oui j'ai changé de câble RJ45 + reboot électrique de l'ensemble et toujours pareil

HiSpeed
super fan
super fan
1 500  

Re: Changement adaptateur fibre

@Nico69330 

 

Les prises femelles RJ45 de l'ONT et de la Livebox, apparaissent correctes (pas de pin tordu)?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Nico69330
contributeur occasionnel
1 489  

Re: Changement adaptateur fibre

@HiSpeed 

 

non tout semble ok, surtout que j'étais en conf call sur Teams juste avant  la panne, il n'y avait pas de problème particulier, ça a coupé subitement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3666 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne