Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement câble téléphonique extérieur

Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
309  

Changement câble téléphonique extérieur

Bonjour,

J'ai emménagé dans une maison des 60's fin octobre, celle-ci est raccordée au réseau cuivre en aérien par un poteau situé de l'autre coté de la rue et dont le câble arrive à un crochet sur ma façade. Ce câble court ensuite sous la gouttière pour redescendre au niveau du garage jusqu'au DTI par une traversée de mur.

Il s'agit d'un vieux PTT278 (non torsadé donc) mais surtout réservé à un usage intérieur (couleur ivoire) et donc pas du tout étanche... En revanche la portion qui va du poteau au crochet est (peut-être plus adaptée) : câble noir mais je ne sais pas s'il s'agit d'un ancien câble plat ou bien rond, c'est trop haut et inaccessible pour vérifier.

Etant donné que ma vitesse de connexion ne me donne pas satisfaction car 20% en dessous du débit théorique (et de celui des voisins qui eux sont en adduction souterraine...), dans l'espoir de faire baisser un peu l'atténuation, j'aimerais donc faire changer la partie de câblage qui va du crochet jusqu'au DTI, portion qui est censée être sous la responsabilité d'Orange si je ne me trompe pas.

Comme je sais d'avance que je vais me heurter à un mur si j'appelle le 3900 pour ça, j'aimerais savoir si un conseiller de niveau 2 pourrait m'aider à arriver à mes fins.

J'ai déjà fait des demandes sur Tweeter à Orange BFC (ma région) et Orange conseil mais celles-ci sont restées sans réponse, j'imagine que le réseau cuivre n'est plus la priorité de l'opérateur, malheureusement pour ses clients qui ne bénéficient pas de la fameuse fibre...

Merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755300 membres inscrits 🧡

2828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne