Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement d'offre chez orange=grosses galères!!!

Chtitepuce
contributeur
1 458  

Changement d'offre chez orange=grosses galères!!!

Clients chez orange depuis plusieurs années nous ne disposions pas du décodeur,donc Samedi 10 direction la boutique la plus proche de chez nous pour nous en équiper.Echange de notre livebox blanche contre la noire et le decodeur noir...retour chez nous;branchement de la box:internet fonctionne;pas la tv mais on nous a prévenu délai d'environ 48h.

 

Mardi 13:plus d'internet!synchronisation ok mais connection internet impossible;on essaye les procédures habituelles;redemarrer etc...rien n'y fait.1er appel au 3900(et ce ne sera pas le dernier!!)differents tests infructueux,un technicien va se déplacer au repartiteur ou central;d'ici vendredi vous aurez internet;vous désirez un domino 3G?pourquoi pas...second déplacement en boutique pour le recuperer,soit dit en passant inutilement on se croirait revenu à l'age de pierre avec ce truc.

 

Vendredi 16:toujours pas de net;2eme appel au 3900.Mais si si!le technicien a remis en route dès mercredi...re-tests....35 mn au tel...pour s'entendre dire que finalement ca viendrait de chez nous!un technicien va venir pour 69€ bah voyons!ca fonctionne depuis des années et subitement au changement d'adsl à vsl machin chose ca marche plus et c'est de chez nous que ca vient???on décide d'attendre le lendemain et avant de confirmer la venue du technicien essai de la box sur une autre prise telephonique à l'étage et meme un autre pc:RIEN

 

Samedi 17:3eme appel 3900 et là!plateforme probablement délocalisée;conseillère totalement inefficace,bienvenue dans la 3eme dimension!Vous avez demandé la venue d'un de nos techniciens pour brancher votre livebox:115€...euh non non on a rien demandé ca fait des années qu'on a le net et on sait faire les branchements...ah non finalement ca vient de votre live box on va vous l"échanger,veuillez patienter(25 mn)et puis finalement non;un expert vous apelle demain entre 18 et 19 .Devant un tel topo;décision prise d'aller faire tester notre box en boutique(3eme déplacement là bas)tout va bien la box fonctionne parfaitement.

 

Dimanche 18:appel de l'expert,ca vient de dehors,un technicien passe dans les 48h au repartiteur

 

Lundi 19,13h un technicien frappe à la porte:on vient vérifier qu'internet fonctionne et hourra ca marche,explication:un des techniciens s'est trompé dans les fils.Bilan 6 jours sans le net et pas mal de temps perdu au tél ou en boutique.Tout se finit bien vous allez me dire?oh que non!Le soir donc on installe le décodeur;chouette on va avoir plein de chaines!Ah bah non;appairage de la telecommande impossible;une nouvelle fois avant d'appeler 3900 on essaye les astuces de l'assistance mais toujours rien.je vous laisse deviner...4eme appel!un expert vous rapelle demain entre 11H et 12H

 

Mardi 20:pas d'appel de l'expert!!5eme appel au 3900 j'explique au conseiller que meme si l'on appuye sur la touche mise en veille du décodeur rien ne se passe,qu'on est obligé de l'éteindre par le bouton arrière.Mais pour lui c'est la télécommande.Vous avez la possibilité d'aller l'échanger en boutique??rebelote !!mais un expert vos rapellera quand meme demain après midi pour voir si tout est ok...j'attends toujours son appel

 

Mercredi 21:4eme déplacement à la boutique;échange de telecommande,retour domicile on essaye...ca marche toujours pas!!!apairage impossible.Je décide d'attendre le lendemain pour appeler le 3900;déjà je crois que la pauvre personne à l'autre bout du fil en aurait entendu des vertes et des pas mures mais j'ai également remarqué que le soir on atterrit forcément sur une plateforme délocalisée et donc incompétente(ca n'est que mon avs mais 2 appels totalement inutiles)

 

Jeudi 22:appel au 3900(on en est au combien déjà?6eme!)on va vous échanger ET la télécommande ET le décodeur.5eme deplacement où?en boutique!!échange fait.On rentre chez nous,on branche,on essaye:ca marche!!!Le conseiller me rapelle comme promis.

Ca y est?Le roman est fini?et bien non....on aura profiter d'internet 7 jours;de la tv 3 jours!et ca depuis le 10 janvier!Pourquoi?

 

Lundi 26:ce matin,la box se met à clignoter rouge HORREUR non pas ca(vendredi aussi elle avait clignoté rouge mais ca s'était relancé tout seul)

Synchronisation impossible;tiens on avait pas encore eu ca comme panne!!j'ai débranché,fait un reset ,redébranché je ne sais combien de fois,j'ai lancé les tests du logiciel "ma livebox" qui me donne un code à donner à qui?au service client.pitié j'en peux plus de les avoir au téléphonne!J'ai branché mon domino 3G et j'ai cherché de quoi ca pourrait venir ici;le message sur ma box me dit vérifier vos branchements...je veux bien mais à moins qu'un lutin farceur soit venu cette nuit inverser les cables!Je n'ai plus de forfait sur mon téléphonne portable,bah oui,à force de passer des heures au 3900!je suis donc bloqué pour l'instant en attendant le portable du mari!je me suis donc dit tiens je vais partager mon expérience et peut etre avoir des conseils??satané livebox noire,jamais de soucis avant et là!!!est ce que je peux espérer avoir le net plus de 6 jours consécutifs?est ce que je peux espérer avoir le telephonne?A votre avis je leur fais une note de frais pour les heures passées au tel avec le service client?ainsi que les kms parcourus jusqu'à la boutique?ou je resilie pour non fourniture de service???j'ai la hantise de les appeler tout à l'heure!ca va surement venir de chez moi pour m'estorquer 69€ non???

 

24 RÉPONSES 24
blabla3
super fan
super fan
1 453  

Re : Changement d'offre chez orange=grosses galères!!!

Bonjour

 

En faite cela peut vraiment venir de chez vous :/ la technologiie VDSL est moins stable que l'ADSL et pour l'avoir correctement il faut etre a max 1000m et vous pouvez etre a 980m par exemple et la du coup le VDSL c'est pas top top

 

L'installation de votre maison peut aussi ne pas supporter cette technologie car il faut comprendre qu'au NRA  ils envoient plus de debit dans le même cable qu'avant :/ et votre installation ne le supporte pas et donc mmet en echec la synchro, la connexion etc...Au vu de ce qui a été fait il me semble que le VDSL ne soit pas ce qu'il faut mais pour ça il faudrai avoir les caracteristique que vous pouvez avoir sur le 192.168.1.1 a taper sur la barre d'adresse puis taper en pot de passe "admin" et de la faire un copier coller dans "assistance" pour avoir la distance et le debit en upload et downoload

SouthernStar
contributeur
1 432  

Re : Changement d'offre chez orange=grosses galères!!!

Vraiment la grosse galère en effet! Ma mère a 80 ans. L'année dernière après beaucoup d'arguments en faveur, nous avons réussi à lui faire adopter Internet et la TV Orange. Au début par mesure de sécurité, nous avions séparé le contrat ligne téléphonique du reste.  L'erreur grave a été de prendre finalement le bouquet 3 en 1 LivePlay ou Play ou bababou, un des multiples pièges à c.... d'Orange en tous cas!

 

Depuis ce matin, plus d'Internet, plus de TV; plus de téléphone fixe. Malgré une visite au magasin d'O où une commerciale nulle et incompétente l'a accueillie et un chat sur le Net suivi d'un appel d'un pays lointain, rien n'y a fait! Orange veut absolument que le technicien passe. 

 

Alors voilà ce que j'ai dit à ma mère: va résilier ton contrat immédiatement; reprends ta ligne téléphonique France télecom et ton boîtier TNT. Pour l'Internet ne t'inquiètes pas; Nous passerons ton portable en 3G qui servira de modem pour aller sur le Net. Elle paie 100 EUR par mois et Orange n'est pas fichu de lui envoyer un technicien sans lui faire payer. Ils prennent les gens pour des imbéciles mais les imbéciles en ont ras le bol!

 

Bye bye Orange!

blabla3
super fan
super fan
1 424  

Re : Changement d'offre chez orange=grosses galères!!!

Bonjour

 

la commerciale en boutique n'a pas été nulle c'est une commerciale pas une technicienne!! Voous ne pouvez pas juger de ces qualité techniques sachant qu'on ne lui demande pas d'en avoir. Et je le rappel la boutique ce N'EST PAS le SAV, le SAV c'est le service client. Quand votre voiture est en panne vous alllez voir le garagiste pas le vendeur qui vous l'a vendu!

 

Et il est normal de payer le technicien si le probleme vient de l'habitation en elle-même! il ne travail pas encore gratuit! alors vous allez me dire que vu le prix du forfait cela devrait l'etre! Mais c'est pareil avec la voiture, vu le prix de l'essence de l'entretien de l'assurance le garagiste (technicien) devrait faire ça gratuit!!! Et pourtant quand le garagiste vous dit "c'est 200e" vous ne lui dites pas que c'est pas normal, qu'il devrait même vous donner de l'argent car pendant 2-3 jours vous n'avez pas eu votre voiture! Vous lui  dîtes cela? j'en doute, par contre pour un FAI c'est limite normal de demander de l'argent!!!

 

C'est d'ailleurs la même chose avec EDF! et encore EDF applique les frais réels pas les FAI. Si vous avez un probleme de cables ou au niveau du compteur vous payez, et vous n'allez certainement pas dire au technicien "il est hors de question que je paye", sinon lle technicien il s'en va et vous restez dans le noir! Comme je le disai les FAI n'applique pas les frais réel autrement dit il y a par exemple un probleme au niveau de la prise RJ45 ou de la prise en T inversé ça sera toujours 69e alors que les réparation seront plus elevé! a l'inverse d'EDF ou la bah c'est le prix total des réparations (deplacemment technicien, temps de reparation, pieces, etc...)

mickey506
helper
1 402  

Re : Changement d'offre chez orange=grosses galères!!!

Il faudrait plus de précisons sur votre installation interne, nombre de prise, forme des prises, prise teste DTI....?
Si prise DTI alors brancher la livebox directement dessus pour tester.

Dans le navigateur internet taper
192.168.1.1dans la barre d'adresse cliquer sur"assistance" un mot de passe sera demandé qui sera "admin" cliquer ensuite sur "information système" puis "DSL"
Copier le contenu de cette page sur le forum.




Chtitepuce59
contributeur occasionnel
1 378  

Re : Changement d'offre chez orange=grosses galères!!!

Bonjour

 

Hier appel au 3900;d'après la conseillère;notre ligne aurait été,pour la seconde fois!inversée avec un autre client!!donc promesse faite on récupère internet maxi jeudi soir...et si jeudi soir ca ne va pas???bah on essayera autre chose!!En tout les cas elle ne nous a en aucune facon parler que cela pouvait venir de notre installation.

Pour ce qui est du 192.168.1.1 J'y suis bien sur aller jeter un oeil mais on n'y voit pour l'instant qu'un message concernant un problème d'adsl,impossible d'acceder à l'interface pour l'instant.

Chez orange ils voient notre box synchro alors que chez nous non???

Notre installation:une prise telephonique en bas où est raccordé la box(pour la forme je n'y connais rien?classique je dirais la prise tel lambda)il y a également une prise tel à l'étage mais qui ne sert pas,rien dessus,pas de filtre...qu'est ce qu'une prise DTI?

Aparemment d'après orange nous sommes tout près du repartiteur,je dirais moins de 500 mètres.

Maintenant si ca vient de chez nous,que l'installation ne le supporterait pas;pourquoi alors proposer cette offre??n'y aurait il pas moyen de tester avant?donc on change de forfait au client et puis si ca marche pas on fera intervenir le technicien???et ce mr va y changer quoi?refaire tout le cablage chez nous???

Le plus étonnant c'est que ca a fonctionné une semaine sans souci??

Enfin,dès que je récupère internet(pour combien de temps)je vous copie ici ce que je vois sur l'interface.

mERCI

blabla3
super fan
super fan
1 375  

Re : Changement d'offre chez orange=grosses galères!!!

Donc cela est un degroupage et le delai max c'est 15j mais je suppose qu'ils ont du faire une escalade et que ça ira plus vite ;-)

La prise DTI se trouve sur le compteur electrique (si il y en a une) de la vous pouvez faire un test.

Attention on parle de distance au NRA en distance au cable et non physique ;-) donc 500m de cable c'est nikel mais 500m physique peut vouloir dire que vous êtes a 1000, 1500, 2000m etc...

Le souci est qu'ils ne peuvent pas savoir si cela fonctionnera avant ou non car votre maison ou appartement doit etre equipé d'une installation anterieur au net et le VDSL etant recent l'installation peut ne pas le supporter mais ça on peut pas le savoir avant d'avoir testé en réel :/

Le technicien ne refera pas le cablage mais par des test il peut voir si la prise est bonne ou non pour cela si ça vient de la connectique entre la box et la prise etc...et en eliminant tout ça il pourra dire que le souci vient de la ligne exterieur ;-)
mickey506
helper
1 365  

Re : Changement d'offre chez orange=grosses galères!!!

Vous avez peut être était victime d'un "vole" sauvage de ligne de la part d'un autre Fournisseur d'accès Internet !?

Ou d'inversion de ligne avec un nouvelle abonné Orange par un technicien peu regardant !?

 

Pour la longeur de ligne, vous pouvez avoir des infos sur les sites degroutestAraise ou OVH.

Il suffit de renseigner le numéro de téléphone. Copier nous les informations pour qu'on sache précisément.

Chtitepuce59
contributeur occasionnel
1 349  

Re : Changement d'offre chez orange=grosses galères!!!

voici ce que degrouptest me dit:

Informations
techniques

central téléphonique : BOUSSOIS SUR SAMBRE - UGBK3
longueur de ligne :1308 mètres
affaiblissement théorique :  15.8835dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.77 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 23.4 Mbps

 

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
59104BOS [ Fiche détaillée ]
BOUSSOIS SUR SAMBRE - UGBK3
1308 mètres :
6/10 sur 795 mètres
4/10 sur 513 mètres
oui
0
15.8835 dB
7975 kbps (997 ko/s)
17768 kbps (2221 ko/s)
23403 kbps (2925 ko/s)
5920 kbps (740 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
NO1
 
Non
2000
Oui
Oui
Oui

Oui

 

 

 

Chtitepuce59
contributeur occasionnel
1 348  

Re : Changement d'offre chez orange=grosses galères!!!

Sinon pas de prise DTI,uniquement un boitier de raccordement

Notre installation date de 1999

Je trouve ca navrant pour cette histoire de "compatibilité" je voulais juste la tv,on m'a dit qu'on allait m'échanger ma box à cette occasion,on m'a fait signer un nouveau contrat sans JAMAIS me dire que j'allais passer de l'adsl à je ne sais quoi!si l'on m'avait dit ATTENTION...et bien je serais restée avec ma box blanche qui fonctionnait très bien depuis des années!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne