- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Changement d'offre chez orange=grosses galère...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement d'offre chez orange=grosses galères!!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement d'offre chez orange=grosses galères!!!
Ah cette distance la le VDSL ne sert a rien en effet :/ vous pouvez toujours revenir en arriere pour ça vous pouvez appeller le service client
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais aussi que la ligne situer dans votre logement sois irréprochable, et là vous pouvais agir.
Combien de prise avez vous dans la maison? Elle ont une forme de branchement en T ?
Avez vous toujours une ligne fixe FT ( France Télécom) ?
Dans le cas ou vous avez plus d'une prise et plus de ligne fixe FT.
Vous n'avez donc besoin que d'une seule et unique prise, celle ou vous brancher la livebox.
Donc les autre prisse sont a déconnecter dans le boitier de raccordement situer dans le garage je présume.
La prise pour votre livebox n'a besoin que du fils gris et du fils blanc. Les autre couleur sont inutile.
Si vous pouvez faire ça, ou vous faire aider, il y a une chance que ça fonctionne.
Après si ça ne fonctionne toujours pas demander de repasser en ADSL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci beaucoup pour ces précisions!
nous avons en effet des prises en T(2 dont une inutilisée) et plus de ligne fixe france telecom.
Pour le boitier pas de souci le mari s'y colle dès qu'il rentre mais c'est sur pour les couleurs?parce qu'il y en a des oranges,bleus,jaunes...rien de tout ca ne sert?
En tout cas je trouve ca bizarre,ca a bien fonctionné une semaine alors pourquoi soudainement ca ne va plus si c'est reellement lié au vdsl????
Dernière question:si l'on demande à repasser en adsl(dans le cas où le vdsl ne fonctionnerait toujours pas)est ce vrai que ca va nous etre facturé?ce serait un comble!
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non il n'y aura aucune faturation si vous retourner en ADSL au contraire c'est gratuit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Les autre fils ne sont plus utilisé depuis assez longtemps, et l'était uniquement pour la ligne fixe FT.
Voir cette page par exemple pour mieux comprendre. Mais vous pouvez trouver pleine d'autre info sur google avec les mots "schéma telephonique".
Comme j'ai dis plus haut, une fois votre installation simplifier et optimal, si la connection ne reviens ca ne viendra pas de chez vous.
Donc vous pourrai faire appel au techicien d'Orange sans risquer de facturation, et s'il dis que c'est nécessaire de repasser en ADSL alors il le fera.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Alors,le technicien est passé cet après midi.Près de 2 heures d'intervention!
Is m'a changé le boitier "d'arrivée" contre une prise dti.
Il a déconnecté les fils pour la prise telephone inutilisée du haut.
Il est retourné au moins 5 fois au répartiteur,toujours aucune ligne...aparemment la ligne était bien inversée avec un autre client(2eme fois)!
Mais,il m'a annoncé qu'au boitier(je n'ai pas très bien compris de quoi il s'agissait) situé juste derrière mon habitation,10 mètres à vol d'oiseau, il y avait 19 mégas et que chez moi tout juste 8!!d'après lui nous aurons encore des soucis de net et il ne faut pas espérer avoir la tv avec un tel débit,il faudrait minimum avoir 10 mégas.
Solution proposée:changer les cables extérieurs qui sont à son avis trop vétustes et très abimés pour supporter le vdsl...
Ok...MAIS...le boitier france telecom chez nous est dans notre entrée;le cable france telecom fait donc le tour par le pignon pour rattraper le poteau situé derrière chez nous Et il ne peut changer les cables:raison invoquée,pas d'accès,pas d'échelle
?????
Donc,c'est nous qui devrions acheter du cable téléphonique,refaire toute l'installation chez nous afin de pouvoir sortir de l'autre coté de la maison(du sud on sortirait au nord pour shématiser)et eux,à ce moment là changerait le cable du poteau à la maison!!!
De plus,si nous faisons ca dans les 48h c'est gratuit,ah bon?c'est possible ca??
Par contre,si on les fait intervenir plus tard et bien ca nous sera facturé
Alors là je ne comprends plus rien!le cable DEHORS est pourri pour fournir le service que l'on nous vend et c'est LE CLIENT qui doit payer????qu'en est il réellement?
Pendant que j'écrivais ce message ma box a déjà eu un souci:déconnexion,clignote rouge,perte de synchro...Youpi!!!moins d'une heure avant que ca redéconne,je suis fatiguée!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comme quelqu'un me l'avait demandé précédemment voici ce que je trouve sur la page en question:
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL28 janvier 2015, 17 h 41 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 32 m 32 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante512 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7040 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante12.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)4
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chose a vérifier... Mais il dise ce qui les arrange j'ai l'impression.
Vous n'avez pas demander a repasser en ADSL vu que le débit au poteau est a 19Mbits (ATM ou IP? Synchro ou réel utile?) vu que ça ne vous ferais rien gagner?
Là vous êtes sur de la partie intérieur maintenant, donc vu qu'il veulent seulement faire la moitié de leurs travail, repasser en ADSL moins sensible a la qualité de ligne serait plus simple.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour l'instant nous n'avons pas demandé à repasser en adsl puisque le technicien a affirmé qu'en adsl nous n'aurions pas la tv.
Sinon,après passage du technicien,c'est à se demander ce qu'ils ont fait!Alors que les 7 jours où le vdsl a fonctionné et bien ca n'allait pas plus vite qu'avant mais ca n'allait pas plus mal non plus...là depuis leur passage jeudi c'est la cata!
-60 secondes pour que la page d'accueil s'ouvre
-,60 secondes pour accéder aux mails,
-60 secondes pour pouvoir accéder à écrire un message...impossible d'envoyer ne serait ce qu'une pièce jointe avec le mail!!près de 8 minutes necessaires!!
-aller sur youtube?meme pas la peine d'espérer voir une vidéo
-ouvrir 2 onglets?niet
-les pages s'ouvrent comme il y a 10 ans:les images se chargent par morceau et encore!quand elles aparaissent!!
-tentative de mettre une photo sur servimg:impossible ou alors vraiment très très long
Par contre,alors que le technicien avait affirmé que la tv ne fonctionnerait pas,elle fonctionne très bien!?
Après il y a des moments où ca bugge un peu moins sur la journée,en meme temps qu'un peu plus de 24h de retour d'expérience.
Je me permets de vous remettre ici les données dsl,si ca "parle" à quelqu'un?
Ne pourrait t'on pas faire une réclamation à orange dans la mesure où les services se sont vraiment déteriorés depuis jeudi?Ou va t'on me répondre chez nous tout va bien,vous avez internet c'est le principal?
Sachant que le technicien confirme que le cable extérieur est en très mauvais état?sur quoi baser notre réclamation?
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL29 janvier 2015, 16 h 57 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 15 h 16 m 14 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante736 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9944 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante12.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)206
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)26
encore merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avez vous constater de désynchronisation de la livebox régulière ?
Car vos dernière info la synchro a seulement 15minutes, et en prime beaucoup d'erreur en si peut de temps.
Soit vous arrivez a leur faire changer le câble jusqu'au DTI, sois vous demander a repasser en ADSL.
Pour l'ADSL je ne sais pas quel débit réel vous aviez, mais en théorie vous deviez avoir suffisamment pour la TV.