Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement d'offre chez orange=grosses galères!!!

Chtitepuce59
contributeur occasionnel
435  

Re : Changement d'offre chez orange=grosses galères!!!

Bonjour

Et ca continue!!

Comme prédit par le technicien,connection internet très très très lente,voir impossible,la tv ne fonctionne plus(images figées toutes les 10 à 20 secondes + bruits métalliques)meme la ligne telephonique est impactée!conversation hachurée et bruits intempestifs.

Hier soir,pas le choix,rappel au 3900,un certain francois à la plateforme de sareguemines,qui semble compétent et m'annonce de suite après quelques tests,qu'en effet,c'est la cata!en gros il faut s'attendre à ne plus avoir internet car,et ce depuis l'intervention du technicien mercredi dernier 28/01,les chiffres sont de plus en plus mauvais!Il ne comprend meme pas comment le technicien a pu clore l'intervention car dans ces conditions ca ne pouvait pas fonctionner!!

Avant son passage:environ 18 mégas

Après son passage:difficilement 7 mégas

Donc,il me dit ne pas avoir d'autre choix que de nous renvoyer un technicien jeudi matin...ok...je m'inquiète de la facturation et il me rassure,non non,je fais remonter l'info vous ne payerez pas les 69€.

Je recois un sms quelques instants plus tard:vous serez facturé d'un déplacement de 69€

Alors là je crie AU SCANDALE!!!De qui se moque t'on???Je dois croire qui?ce mr au 3900 qui me dit vous ne serez pas facturé?ou le sms?

 

Depuis le 10 janvier(date du changement d'offre)pas moins de 4 techniciens sont intervenus et SURTOUT celui de mercredi dernier,qui a testé,vérifié notre installation intérieure,posé une prise dti,déconnecté la prise inutilisée et AFFIRME que le souci ne vient donc pas de chez nous mais bien de l'extérieur!!Et malgré tout je devrais payer un déplacement pour qu'un nouveau technicien vienne reprendre la travail non fait par le précédent???

Il va faire quoi?revérifier encore et encore ma box,mon filtre??

D'autant que dorénavant,la prise sur laquelle était branchée la box a été rendue inopérationelle,la box est branchée directement sur la prise dti(qui est donc notre seule prise telephone) donc on a l'assurance que ca ne vient pas de notre installation.On a demandé à un ami de faire differents tests de notre ligne avec plusieurs filtres,sait on jamais...toujours le meme topo..

Je suis plus qu'en colère,ras le bol!!Ca va durer combien de temps ce petit jeu?

Ah oui!j'ai parlé de repasser en adsl,fin de non recevoir,j'ai eu l'impression de parler d'une anerie!

 

Dernière chose,sur le site OVHtelecom voici ce qui est noté:

 

Il y a 1308 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 795 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 513 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm. mètres de paire de cuivre de diamètre et

Aucune information ne nous est communiquée sur la distance entre votre adresse et le NRA.
Vous êtes éligible et pouvez commander les offres OVH, mais il nous est impossible d'estimer la synchronisation théorique de votre ligne.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 17.881 Mbps en download et 1.042 Mbps en upload, votre adresse est trop éloignée du NRA, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 5 Mbps en download et 5 Mbps en upload votre adresse est trop éloignée du NRA et en VDSL2 le débit (IP) utile théorique est de en download et en upload votre adresse est trop éloignée du NRA .

 

Test à l'instant sur mire.ipadsl:

Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante
 1022.147 Kbps (127.768 Ko/sec)

 

Et aussi sur la page de ma box:

Etat de la ligne DSL
  • statut du lien DSL:actif
  • mode de synchronisation DSL:VDSL
  • dernière synchronisation DSL:1 février 2015, 17 h 14 m
  • durée de la synchronisation DSL:02 j 14 h 30 m 26 s
  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante:512 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante:7624 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante:15.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation):211
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation):28

Voilà,quelqu'un me demandait également dans le post précédent si j'avais beaucoup de désynchronisation,les 3 premiers jours au moins 2 par jour et là je n'en ai plus.

mickey506
helper
423  

Re : Changement d'offre chez orange=grosses galères!!!

Le teste de débit ne correspond pas du tout a la synchro. Et vu la marge au bruit de 15dB encore heureux que vous n'avez pas de deconnection.

Ne reste plus qu'a faire changer la partie de cable dont il soupçonne la vétusté dans ce cas.

Et voir si ça règle bien le problème.
Chtitepuce
contributeur
419  

Re : Changement d'offre chez orange=grosses galères!!!

je garde donc le rdv avec le technicien demain matin?Qui je le rapelle va me facturer 69€ pour venir terminer le travail que le technicien de la semaine dernière n'a pas fait?????????ai je moyen,tout de meme,de contester??

flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
409  

Re : Changement d'offre chez orange=grosses galères!!!

bonjour Chtitepuce

 

Vous avez de la patience, pour les 69€ vous pouvez les refuser en faisant une réclamation ici, surtout dans votre cas et en plus un dédommagement qui je suis sur sera accepté.

 

Il y a obligation de résultat article 1147 du code civil, je l'ai fait et le traitement fut rapide.

mickey506
helper
397  

Re : Changement d'offre chez orange=grosses galères!!!

Je pense que le message des 69€ est automatiquement envoyer à chaque demande de technicien.

Il ne doivent en principe pas être facturé si le problème est extérieur au logement.

Mais il y a tout de même des cas ou la facturation est effectif à tort.

Dans ce cas il faut appeler le service réclamation je dirais.

 

En ce qui concerne la venu du technicien, il vaudrait que le type d'intervention soit prévu, sinon il n'aura certainement pas l'équipement complet adéquate pour le faire, comme la première fois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne