- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Changement de LB faut-il tout réinstaller ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de LB faut-il tout réinstaller ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je possède une Libebox 3 au travail, cette dernière est en panne, j'ai eu Orange en ligne qui me l'a confirmé.
Du coup je dois recevoir demain matin une nouvelle Livebox 3, l'opérateur m'a donné un numéro à communiquer au livreur, de récupérer ma carte sim sur celle défectueuse, et la mettre dans la nouvelle, ensuite elle me dit qu'il va falloir installer la nouvelle en allant dans le navigateur, et taper 168. XXXXXXXXX je lui ai dis oufff encore faut faire tout ça... elle m'a dit ok on le fera ensemble je vous rappelle lundi après-midi... bref.
Pour chez moi j'avais la Livebox 4 qui était en panne pendant le confinement, j'ai reçu la nouvelle, et je n'ai pas spécialement eu besoin de l'installer si ce n'est que de la branche simplement...
Vous me confirmer qu'il me faudra la réinstaller complètement ou pas ?
Merci
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Fioenz
sur les livebox 4 tu as en effet une restauration automatique, mais je ne suis pas certain que les 3 en soient équipées
et c'est le 192.168.1.1 qu'il faudra faire, pas une adresse en 168.xxx.xxx.xxx
(c'est une adresse locale, on a tous la même)
en revanche, tu peux sauvegarder ta configuration complète et la restaurer manuellement une fois la box synchronisée et connectée, ça te fera gagner du temps pour la suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Fioenz
sur les livebox 4 tu as en effet une restauration automatique, mais je ne suis pas certain que les 3 en soient équipées
et c'est le 192.168.1.1 qu'il faudra faire, pas une adresse en 168.xxx.xxx.xxx
(c'est une adresse locale, on a tous la même)
en revanche, tu peux sauvegarder ta configuration complète et la restaurer manuellement une fois la box synchronisée et connectée, ça te fera gagner du temps pour la suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de LB faut-il tout réinstaller ?
Bonsoir @Fioenz
Apparemment c'est une Livebox 3 PRO que tu possède.
Elle a bien une carte SIM qui sert de sauvegarde.
Sur les LB4 la sauvegarde se trouve sur le serveur d’orange alors qu'à première vue c'est une carte SIM embarquée sur la LB3 PRO.
A mon avis il suffit de mette la carte SIM que tu aura récupéré de la box en panne dans la nouvelle avant de la démarrer électriquement, si le soft est bien fait elle ira chercher sa configuration sur la carte SIM.
Sauf s'il y a une manipulation à faire sur le 192.168.1.1 pour la déclarer.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de LB faut-il tout réinstaller ?
Merci à vous 2 pour vos retours...
Quand vous parlez de sauvegarde, il s'agit (je présume) d'une sauvegarde de paramètres d'installation... ?
Autant pour moi au sujet de l'adresse: 192.168.1.1, est-ce compliqué de configurer avec cette adresse ? Faut-il beaucoup de temps pour le faire ? Connaissez-vous la manipulation complète ?
Merci
Cordialement,
F.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de LB faut-il tout réinstaller ?
salut @Fioenz
il n'y a rien à configurer, tu tapes l'adresse 192.168.1.1 dans ton navigateur internet et voila
un mot de passe et tu y es
tu renseignes le fti et son mot de passe, ta box est connectée
la sauvegarde ne concerne pas les paramètres de connexion, mais de toute la partie réseau, baux IP fixes, règles NAT, SSID et clé wifi personnalisée, mot de passe admin, etc
elle se fait sur le disque dur et se restaure depuis le disque dur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de LB faut-il tout réinstaller ?
merci... le fti je l’ai pas faut que je contacte la personne qui l’a... et mot de passe non plus lol... je crois que c’est pour ça qu’Orange m’appelle lundi pour le faire avec moi. Il leur fallait juste la plaque de la LB
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de LB faut-il tout réinstaller ?
re @Fioenz
alors contactes la personne en question, rentrer le fti et son mot de passe (sur le courrier de bienvenue de l'offre) se fait en quelques secondes
et juste la plaque de la LB ? ça me surprend, il faut les données clients, pas celles de la box