Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement de carte d'accès TV pour revenir au satellite

berou13
contributeur
1 451  

Changement de carte d'accès TV pour revenir au satellite

Bonjour,

 

j'ai un décodeur samsung UHD 90 depuis décembre 2017 avec une carte d'accès pour la TV par Internet. La réception est très mauvaise, les images se figent fréquemment surtout aux heures de grandes écoutes, voire même se bloquent, ce qui nous oblige à changer de chaine pour recevoir à nouveau un signal (problème de bande passante ?).

Toujours est-il que je souhaite revenir à la réception par satellite qui me procurait plus de satifaction que la TV d'Orange par Internet (hormis lorsqu'il y a des orages). 

 

Peut-être que lorsque notre commune sera connectée à la fibre, la réception sera meilleure, mais ça, c'est pas avant 2020.....

 

Comment me faire envoyer par Orange une carte d'accès TV pour la réception par satellite en remplacement de ma carte d'accès par Internet ?

 

Le service commercial est inaccessible par téléphone.

 

Merci d'avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re: Changement de carte d'accès TV pour revenir au satellite

salut @berou13

 

avant d'envisager une régression IPTV vers SAT, il faudrait peut être essayer de comprendre ce qui ne va pas et éventiuellement le régler

 

parce que ton constat est peut être la conséquence d'un autre souci qu'il faut identifier

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

PS : déplacé provisoirement dans la partie TV par ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
berou13
contributeur
1 400  

Re: Changement de carte d'accès TV pour revenir au satellite

Bonjour fredolerouge,

 

Merci pour ton aide.

Tu trouveras ci-dessous les éléments pour faire un diagnostic de mon installation.

Livebox DSL 15 mai 2018.JPG

Degrouptest 15 mai 2018.JPG

 

Ma box est une SAGEM livebox 3 FR, mon décodeur est un SAGEM UHD 90.
Ils sont dégagés et ventilés, branchés en direct et reliés par Plug Devolo 500 Mbps

 

Par contre je sais pas répondre à la question - HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas, Où puis-je vérifier ce paramètre.

 

Merci encore

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 397  

Re: Changement de carte d'accès TV pour revenir au satellite

salut @berou13

 

ne reviens pas au SAT, tu y seras perdant au final, ce n'est pas l'IPTV dans ton cas, elle n'a fait que mettre en évidence certains soucis

 

on va commencer par le plus simple, c'est à dire les plugs

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.

 

ensuite, ton débit qui n'est pas cohérent avec ta ligne sans présence du bridage, et si cela n'a pas été fait, un ménage sur ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois chose faite, postes nous à nouveau les valeurs de la box

 

PS : déplacé dans "ma connexion" désormais bien mieux adapté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne