- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl
bonjour @Erwan11
tu as vérifié dans l'interface de la livebox si en face téléphone il est noté disponible
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl
Tout à fait. Je viens de revérifier à l'instant et il est toujours marqué indisponible. Je ne peux qu'attendre la suite...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl
re @Erwan11
il est possible aussi que cela vienne du passage en vdsl2,
tiens nous au courant de la suite
bonne fin d'après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl
Bonjour à toutes et à tous,
suite à mon dernier post (rétrogradation du vdsl suite à cession de ligne entre mon épouse et moi), une conseillère devait me rappeler ce soir....
Devait ... mais vous devinez la suite, toujours pas d'appel et toujours en ADSL alors que la semaine passée j'étais en VDSL.
J'essaie désespérément de joindre le 3900 qui m'indique un temps d'attente de 9 minutes depuis 19 minutes.
Ce n'est vraiment pas sérieux .
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me donner un coup de main ?
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl
bonsoir @Esteban6
éssaie par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl
Merci du tuyau, je tente le web conseiller ce soir et vous tient au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl
Bonsoir,
j'ai eu un web conseiller.
Au final, il y a bien une erreur, je vous passe quelques extraits significatifs :
"En effet la ligne et les équipements , sont toujours éligibles pour avoir la VDSL,"
"Juste pour que je vous infirme aussi , on peut avoir une coupures de quelques jours, pour repasser à la VDSL à nouveau .
pour les délais , puisque la ligne est déja construite , cela ne va pas durréer pour des semaines ça c'est s^ure "(c'est rassurant !!!) "
"j compte sur vous juste pour contacter demain la cellule commercial au 3900 ou bien par CHAT mais entre 8:00 et 20:00 ,juste pour valider la commande ."
"la coupure sera effectuer , car il aura un changement de raccordement de la ligne , sur une carte VDSL ."
Je ne rappelerais pas le 3900 (ça fait quand même le 3eme appel) pour confirmer une commande que je n'ai pas passée . je trouve ça fort de café de subir une coupure de quelques jours alors que pour la rétrogradation du VDSL en ADSL, il n'y en a pas eu (ou du moins un redemarrage de la box)
L'erreur n'est pas de mon fait et le service client aurait pu avoir la délicatesse de me contacter comme prévu ce soir.
J'attend la fin de cette semaine pour voir, de toutes façons, je ne suis plus engagé, tant qu'a avoir une coupure autant que ce soit pour un autre opérateur, une résiliation chez Orange semble moins compliquée que s'échiner à rester.
je trouve ceci très décevant.
Merci en tout cas pour votre aide.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl
bonjour @Esteban6
la coupure ne devrait pas dépasser une heure
tiens nous au courant
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl
Bonjour @melet39,
J'ai appelé le 3900 pour demander la raison de la résiliation de mon contrat, ajoutant que si je n'ai plus de téléphone j'ai toujours Internet, ce qui est quand même étonnant pour un contrat résilié. La conseillère a semblé tomber des nues. A la question du VDSL2 elle a répondu qu'il était actif depuis le 14 novembre (donc le lendemain de mon installation de la Livebox) et que le dossier était par conséquent clos. Je lui ai alors lu ce que je voyais dans l'administration de ma Livebox : "Mode de synchronisation DSL : ADSL", puis ce que la Livebox affichait après deux pressions sur le bouton "i" : "ADSL 18.8 Mb/891 kb". Du coup elle m'a fait patienter un moment, le temps d'adresser ce dossier à un technicien pour qu'il s'enquiert de ce qui se passe.
J'en déduis que toutes mes réclamations ultérieures sont restées lettre morte parce que chaque conseiller Orange avec qui j'ai été en contact (par téléphone ou ici) partait du principe que j'étais déjà en VDSL2. J'aurais néanmoins préféré qu'on me l'annonce explicitement, ça m'aurait épargné 3 semaines de galère.
Quant au téléphone, il sera rétabli dans les 72 heures.
Comme je le disais plus haut, je dispose d'un filtre maître en amont des prises téléphoniques. J'ai appelé l'entreprise qui a procédé à la refonte de mon circuit électrique pour demander s'il fallait changer quelque chose dans le boîtier en question : réponse négative, le filtre est indépendant de la technologie DSL utilisée sur la ligne. Donc il ne devrait pas être à l'origine du fait que je suis toujours en ADSL. Mais si quelqu'un s'y connaissant en filtres maître passe par ici, je le (la) remercie de confirmer cette assertion !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl
bonjour @Erwan11
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bon après midi