Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

Erwan11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
539  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

Bonsoir @JuanLucas38 et @melet39,

 

Certes, le délai n'est pas passé, mais il a été établi il y a dix jours. Si en dix jours le changement n'a pas été effectué il a très peu de chances de l'être dans les 4 jours à venir (en fait je n'y crois pas du tout, mais j'espère me tromper). En postant aujourd'hui je ne fais que rappeler cette échéance à Orange sans avoir à tchater ou appeler le 3900, échéance que j'ai toutefois décidé de prolonger jusqu'au 26.

Erwan11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
515  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

Bonjour,

 

Comme prévu nous sommes le 20 et je suis toujours en ADSL. Je viens d'appeler le 3900 et demandé à parler à un technicien. L'opérateur m'a répondu qu'il était habilité à traiter ma demande de configuration de ma ligne en VDSL2, et comme tous les autres depuis 5 semaines il m'a garanti que ce serait fait d'ici lundi prochain. Je lui ai alors dit qu'on m'avait fait le coup un nombre incalculable de fois, que je n'y croyais plus, mais que je voulais bien admettre sa bonne foi et patienter jusque là, et qu'ensuite la seule raison pour laquelle je contacterai Orange sera la résiliation de mon contrat. Il m'a répondu qu'il comprenait parfaitement ma situation et qu'en tant que consommateur lui-même c'est ainsi qu'il agirait.

 

Bon, on touche à la fin du feuilleton, quelle qu'en soit l'issue.

 

Joyeux noël à tous !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

bonjour @Erwan11

 

merci du reour,malheureusement toujours négatif,tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Erwan11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
484  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

Il y a enfin du nouveau. J'ai pu parler à une personne du service technique, qui a procédé à des recherches puis m'a passé le service commercial. Il semble que ce service prenne enfin la mesure du problème, puisque la webconseillère m'a dit qu'une enquête serait menée sur les causes de ce dysfonctionnement. Il se trouve qu'aucun de ses collègues à qui j'ai eu affaire pendant un mois et demi n'avait coché la case "VDSL", ce qui signifie que la ligne du client est éligible à cette technologie. Résultat, la mienne était considérée comme non éligible et mes demandes répétées n'étaient pas prises en compte (je suppose même qu'on me prenait pour un cinglé).

 

La prochaine étape interviendra dans les jours qui suivent, avec la configuration de ma ligne en VDSL2. J'espère que cette affaire aura pour effet secondaire de gommer les imperfections du service clients d'Orange. Rendez-vous donc pour le dernier épisode de ce feuilleton !

 

En attendant, joyeuses fêtes à tous !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

bonsoir @Erwan11

 

merci de ton retour,tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Erwan11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
456  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

Bonjour,

 

Nouveau rebondissement : ce matin un technicien d'Orange m'a appelé pour me dire qu'il n'était pas parvenu à configurer ma ligne en VDSL2, et qu'il allait envoyer quelqu'un sur place pour voir où est le problème et tenter d'y remédier. Cette fois-ci je ne peux pas incriminer les services d'Orange, puisqu'ils ont réagi en moins de 24 h. S'il y a un problème technique je suppose qu'il se situe au niveau du NRA, ce qui est d'autant plus étrange que tous les tests, y compris ceux d'Orange, indiquent l'éligibilité de ma ligne au VDSL2 !

 

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce genre de problème, et si oui a-t-il été solutionné ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

@Erwan11

 

L'éligibilité est une chose et le concrêt en en est une autre.

 

Il suffit simplement que ta ligne ne soit pas sur le bon plot ou que le plot ait un problème dans le NRA et ça ne fonctionne pas.

 

Attends l'intervention du technicien sur le NRA et son compte rendu.

 

Normalement Orange te rappelera pour te tenir informé.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Erwan11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
434  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

@JuanLucas38

 

Merci pour l'info, bien que tout ça m'ait l'air très compliqué (éligible oui et non) !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

@Erwan11

 

L'éligibilité est donnée par des sites comme degrouptest ou ariase.

 

Le type de ligne (4/10 ou 6/10) , la longueur etc.... font partis de l'éligibilité mais il y a aussi les données techniques fournies par Orange qui malheureusement ne sont pas toujours à jour.

 

Et il y aussi la partie "terrain" mais la degrouptest et ariase ne controlent plus.................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Erwan11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
410  

Re: Changement de contrat (Vdsl2 prévu comme avant) et toujours Adsl

@JuanLucas38

 

Si je comprends bien, les sites de test demandent le nom de l'opérateur actuel parce qu'ils vont rechercher certaines informations chez lui dont ils ne pourraient pas disposer autrement. Mais d'un autre côté, si ma ligne a un jour obtenu le statut d'éligible au VDSL2 chez Orange, pourquoi est-ce que ça aurait changé ultérieurement ? Des travaux sur le NRA qu'Orange ne contrôle pas ?

 

Je ne suis pas en train de pinailler, je m'efforce seulement de rendre l'info plus intelligible, non seulement à moi-même mais aussi à ceux qui nous liront.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne